facebook linkedin youtube twitter instagram mobile-trip more-services transparent-prices experts arrow-bottom arrow-top arrow-right arrow-left arrow-left-light home airport world airport-class room arrow-checked search location help close flash slide-left slide-right map house boat play guide boussole sort locate agence enseigne corner address mail phone phone2 search2 auto sejour sur_mesure calendar tablier auto2 sejour2 boat2 sur_mesure2 lieu world_arround time when world_trip check-tick-circle budget activity promo hotel_stars pension gamme grid_mode list_mode Wifi Room service Restaurant Lit bébé Bar PMR Coffre fort Spa Chaises hautes Lounge Bar Location de voitures Salle de sport Hammam Sauna Poussettes Ascenseur Piscine chauffée
background

Voir les baleines au Canada

Connu pour être l’habitat naturel des baleines, beaucoup de touristes font le voyage au Canada pour voir les baleines. Bordé par 3 océans, voir une baleine au canada est plus fréquent que voir un aigle royal, par exemple. Pour observer une espèce précise parmi les baleines au canada, qui sont au nombre de 33, il faut bien choisir la destination, car chaque espèce a son lieu de prédilection.

OU VOIR LES BALEINES AU QUEBEC ?

Treize espèces de ce grand mammifère marin rodent dans les eaux glaciales du Saint-Laurent. Ceux qui souhaitent voir les baleines au Québec doivent se rendre dans la Gaspésie, la Côte-Nord ou le Bas Saint-Laurent. Ces 3 belles régions vous accueilleront chaleureusement, entre les mois de mai et octobre. Ainsi, vous aurez l’occasion tant espérée d’admirer les baleines au Quebec. Une fois sur place, vous aurez le choix entre faire une croisière pour voir les baleines, ou se contenter de les admirer depuis la plage.

C’est à Tadoussac, dans la Côte-Nord, qu’est recensé le plus grand nombre d’observations de baleines au canada. Profitez de votre voyage au Canada pour visiter Tadoussac le temps d’y observer les baleines. Le considérant comme leur garde-manger, les baleines à Tadoussac raffolent des crustacés et petits poissons qui se trouvent en abondance dans les eaux de Saint-Laurent, apportés par les courants marins profonds.

Dans la région du Bas-Saint-Laurent, il est aussi possible d’admirer les cétacés depuis le rivage à la Rivière-du-Loup. Des croisières sont également disponibles pour vous permettre de scruter l’univers marin de plus près, à la recherche de baleines, phoques et autres créatures marines.

En revanche, il n’est pas possible de voir des baleines à Montréal. A moins que ce soit une baleine blanche, ou béluga ! Certains pêcheurs disent l’avoir vu dans le Vieux-Port de Montréal.

LES BALEINES DANS LES AUTRES RÉGIONS DU CANADA

Bien qu’elle soit la destination privilégiée par les touristes en quête de cétacés, la région du Québec n’est pas le seul lieu pour l’observation des baleines au Canada. En fait, on peut aussi bien voir des  baleines à Vancouver. Embarquez-vous dans un zodiac et approchez-vous des orques qui rodent le long des eaux au large de l’île de Vancouver. Vivez des moments intenses en regardant les baleines à bosses faire leurs magnifiques acrobaties.

Vous pouvez aussi voir des baleines au Nouveau-Brunswick, au Manitoba dans la baie de Hudson, au large de Terre-Neuve ou dans les eaux glaciales de l’Arctique… Bref, le choix est à vous !

Nos offres DU MOMENT

Chargement des produits...

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience