Chypre grandeur nature

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
Situé au carrefour des civilisations méditerranéennes, Chypre est riche d’une histoire millénaire qui se retrouve dans ses nombreux vestiges de l’Antiquité, ses palais byzantins, ses icônes et mosaïques, ses villages authentiques. L’île de l’amour offre également des paysages très contrastés : montagnes et forêts de pins, plages de galet aux eaux cristallines...

Votre itinéraire

Jour 1 FRANCE > LARNACA (VOLS + 20 KM)

Départ de Paris, ou certaines villes de province, vers Larnaca avec transit en Allemagne. Accueil puis transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 LARNACA > LIMASSOL (120 KM)

Départ pour le village de Kiti et visite de l’église byzantine d’Angeloktisti, construite sur les ruines d’une basilique paléochrétienne. Découverte de la mosquée Hala Sultan, située au bord du lac salé de Larnaca. Visite de l’église Saint-Lazare. Déjeuner dans une taverne puis temps libre. Départ pour Limassol. En cours de route, arrêt à Lefkara, réputé pour ses broderies. Temps libre pour se balader dans les ruelles du village et découvrir l’artisanat local. Visite du site néolithique de Choirokoitia (UNESCO). Arrivée à Limassol et dîner dans une taverne. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 LIMASSOL > PAPHOS (90 KM)

Départ vers la région de Paphos à travers de grandes plantations de vignes et d’agrumes de Fasouri. En chemin, visite des ruines de la cité-royaume de Kourion, site archéologique majeur de l’Antiquité chypriote avec son théâtre grécoromain et les mosaïques de la maison d’Eustolios. Continuation vers Paphos (UNESCO). Arrêt-photo au rocher d’Aphrodite, d’où vous profiterez d’un magnifique panorama, puis halte à Yeroskipou, le jardin sacré d’Aphrodite. Dégustation de loukoums puis visite de l’église d’Ayia Paraskevi. Déjeuner à Paphos puis découverte des principaux sites de la ville, dont le pilier de Saint-Paul et la maison de Dionysos. Temps libre pour flâner sur le petit port dominé par la forteresse médiévale de Paphos. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 PAPHOS > OMODOS > MASSIF DU TROODOS (100 KM)

Départ pour l’une des régions les plus pittoresques de Chypre. Arrêt à Omodos, village typique avec ses maisons blanches aux volets bleus et verts. Visite du vieux pressoir à vin et de l’ancien monastère Sainte-Croix qui abriterait plusieurs reliques. Déjeuner. Continuation à travers des petites routes de montagne pour rejoindre la vallée fertile de Marathassa, réputée pour ses cerises. Visite du monastère de Kykkos, fondé au xie siècle et qui renferme la célèbre icône de la vierge peinte par l’évangéliste saint Luc, puis de la tombe de monseigneur Makarios III, ancien archevêque et premier président de Chypre (de 1960 à 1977). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 MASSIF DU TROODOS (120 KM)

Journée consacrée à la découverte des villages typiques du massif montagneux du Troodos. Visite des églises byzantines de Galata, de l’église de l’Archangelos Michaïl et de l’église de Panayia Podithou. Continuation vers le village de Kakopetria, aux maisons restaurées selon l’architecture traditionnelle. Visite de l’église byzantine de Saint-Nicolas-du-Toit (UNESCO), dont les fresques byzantines ont été peintes entre les XIe et XVIIe siècles. Déjeuner. Dans l’après-midi, arrêt au village de Lania, réputé pour sa production de vin. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 MASSIF DU TROODOS > NICOSIE (90 KM)

Visite de la capitale de l’île, Nicosie, coupée en deux par la tristement célèbre Ligne verte, et arrêt au centre artisanal chypriote. Découverte des remparts vénitiens, de la porte de Famagouste, du siège de l’Archevêché et de la cathédrale Saint-Jean. Visite du musée d’Art byzantin, qui renferme une grande collection d’icônes du VIIIe au XVIIIe siècle, puis arrêt au Monument de la Liberté. Continuation vers le centre-ville en passant par la Ligne verte. Déjeuner. Temps libre dans le quartier populaire de Yitonia puis visite du Musée archéologique, abritant une remarquable collection d’objets chypriotes datant de l’époque néolithique jusqu’au début de la période byzantine. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 NICOSIE > KYRENIA > NICOSIE (250 KM)

Visite de l’ancienne cathédrale Sainte-Sophie, où furent sacrés les rois de Chypre, ainsi que des ruines de l’église Saint- Nicolas-des-Anglais. Départ vers Kyrenia et visite de la forteresse-palais édifiée par les Vénitiens et du Musée archéologique où est conservée l’épave d’un navire grec du IIIe siècle avant J.-C. Déjeuner. Continuation vers l’abbaye de Bellapaïs, de style gothique, érigée à la fin du xiie siècle, et visite du cloître, du réfectoire et de l’église abbatiale. Retour à Nicosie. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 NICOSIE > LARNACA > FRANCE (60 KM + VOLS)

Dans la matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Paris ou certaines villes de province avec transit en Allemagne.

Pourquoi ce voyage

  • Tous départs garantis sans minimum de participants.
  • Choix de la compagnie Lufthansa pour ses départs de province.
  • Visite de plusieurs sites classés par l’UNESCO.
  • Découverte des paysages du massif des Troodos et de ses villages authentiques.
  • Déjeuners dans des tavernes (25 cl de vin inclus).

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Prolongez votre circuit

Sélectionnez une extension pour la réserver (votre itinéraire sera modifié).

À Protaras

À Protaras

6 jours / 5 nuits

Séjour libre à l’hôtel Pernera Beach *** (norme locale) en formule tout compris. Descriptif détaillé et autre choix d’hôtel, nous consulter.

Notre prix comprend

l’hébergement en hôtel 3 étoiles (n.l.) en formule tout compris, les transferts.


À partir de 490€ /pers.

Je ne souhaite pas réserver d'extension

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
LARNACA Amorgos Boutique Hotel *** (1 nuit)
LIMASSOL Kapetanios Odyssia Hotel *** (1 nuit)
PAPHOS Cynthiana Beach Hotel *** (1 nuit)
TROODOS Troodos Hotel *** (2 nuits)
NICOSIE Centrum Hotel *** (2 nuits)

Vos guides

Guide-accompagnateur local parlant français

On ne vous cache rien

  • Départ du 11/10/17 : à Larnaca, vous serez hébergé au Livadhiotis City Hotel *** (norme locale).
  • Les informations aériennes sont publiées sur la base des éléments connus au moment de l’impression. Les transporteurs aériens sont susceptibles d’être modifiés.
  • Certaines règles vestimentaires doivent être respectées lors des visites dans les lieux de culte : éviter shorts et autres tenues légères. Il est obligatoire d’avoir les épaules couvertes.

Infos générales

30 maximum

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets Paris/Larnaca/Paris sur vol Lufthansa avec transit en Allemagne.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles (n.l.).
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour (25 cl de vin inclus pendant les déjeuners).
  • Les services d’un guide parlant français pendant le circuit et de guides à certaines étapes.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les pourboires.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les visites optionnelles.

Dans le même esprit