L’essentiel de l’Ouest américain et New York

De Los Angeles à San Francisco, partez à la découverte de 5 des plus beaux parcs de l’Ouest américain aux paysages et reliefs très variés : Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, la vallée de la Mort et Sequoia. Prolongez votre voyage sur la côte Est pour découvrir la ville qui ne dort jamais, New York !
Dès 2 950€ Par personne 13 nuits,

En pension complète (sauf 4 repas)

Je réserve

Les points forts

  • Faire plusieurs voyages dans le temps, à la genèse de la planète dans des parcs façonnés par la nature depuis des milliers d’années, aux temps de la ruée vers l’or où le Far West était encore une frontière à repousser, et jusqu’à la frénésie contemporaine des mégapoles tentaculaires.
  • Se faire happer par les décors cinématographiques californiens, du gigantisme des espaces naturels aux célèbres cités phares Los Angeles et San Francisco.
  • Assouvir votre fièvre du jeu en tentant votre chance dans le monde tape-à-l’oeil du Strip de Las Vegas
  • Vivre votre rêve américain en version XXL en combinant l’Ouest américain et New York.

Votre itinéraire

Jour 1 DEPART POUR LOS ANGELES

Vol à destination de Los Angeles. Arrivée et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Saddleback Inn (Norwalk).

Jour 2 LOS ANGELES / LAUGHLIN (470 km)

Tour de ville de Los Angeles. Promenade sur Hollywood Boulevard et son fameux Walk of Fame aux empreintes de stars. Déjeuner puis continuation de la visite en passant par Downtown avec le quartier des affaires et le quartier historique. Route vers Laughlin. Dîner. Nuit à l’hôtel Tropicana Express.

Jour 3 LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF (420 km)

Route vers le Grand Canyon. Arrêt à Seligman sur la mythique Route 66. Déjeuner puis découverte du parc national de Grand Canyon. Possibilité de survol en hélicoptère du Grand Canyon (en option). Continuation vers Flagstaff. Dîner. Nuit à l’hôtel Quality Inn Lucky Lane.

Jour 4 FLAGSTAFF / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL / KANAB (520 km)

Départ vers Monument Valley, réserve des Indiens navajos et véritable symbole de l’Ouest américain. Déjeuner. Possibilité de tour en véhicule tout-terrain dans la réserve (en option). En route vers Kanab, arrêt sur les bords du lac Powell au barrage de Glen Canyon. Dîner. Nuit à l’hôtel Travelodge.

Jour 5 KANAB / BRYCE CANYON / LAS VEGAS (540 km)

Découverte de Bryce Canyon avec ses dentelles de roche rose sculptées par une mer aujourd’hui disparue. Déjeuner. Continuation vers Saint George et visite du centre d’accueil du temple des Mormons. Arrivée à Las Vegas et installation à l’hôtel, situé sur le célèbre Strip. Possibilité d’un tour de ville de nuit (en option). Dîner libre. Nuit à l’hôtel Circus Circus.

Jour 6 LAS VEGAS / VALLÉE DE LA MORT / LAS VEGAS (420 km)

Visite de la vallée de la Mort, vaste parc national offrant des paysages variés. Déjeuner. Retour à Las Vegas et arrêt shopping dans un outlet, magasins d’usine de grandes marques. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 LAS VEGAS / CALICO / BAKERSFIELD (460 KM)

Traversée du désert des Mojaves pour rejoindre Calico. Plongez dans le Far West des années 1880 avec ses saloons, ses maisons de bois, la prison et le bureau du shérif… Déjeuner. Continuation vers Bakersfield. Dîner. Nuit à l’hôtel Super 8.

Jour 8 BAKERSFIELD / SEQUOIA / MODESTO (510 km)

Route vers le parc national de Sequoia où s’élèvent de gigantesques séquoias millénaires. Déjeuner pique-nique dans le parc. Continuation vers Modesto. Dîner. Nuit à l’hôtel Days Inn.

Jour 9 MODESTO / SAN FRANCISCO (140 km)

Cap vers San Francisco et visite guidée : le quartier des affaires, Union Square, le pont du Golden Gate, Chinatown. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Possibilité d’un tour de ville de nuit (en option). Nuit à l’hôtel Embassy ou Oasis Inn.

Jour 10 SAN FRANCISCO / NEW YORK (vol)

Vol à destination de New York. Transfert à l’hôtel en navette. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Sheraton New York Times Square.

Jour 11 NEW YORK

Tour de Manhattan : Times Square, Greenwich Village, SoHo, Wall Street. Déjeuner chinois. Traversée du pont de Brooklyn et temps libre. Retour à l’hôtel en métro. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 NEW YORK

Découverte de Harlem et messe Gospel. Brunch soul food. Promenade à Central Park puis direction Roosevelt Island où vous admirerez le panorama de Manhattan par le tram aérien au retour. Montée libre à Top of the Rock, l’observatoire du Rockfeller Center. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 NEW YORK

Départ en métro pour prendre le ferry vers la statue de la Liberté, puis visite du musée de l’Immigration. Déjeuner libre. Puis découverte de la High Line et du nouveau quartier de Hudson Yards et The Vessel. Retour libre à l’hôtel. Dîner à proximité de l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 NEW YORK / VOL RETOUR

Temps libre. Transfert vers l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 15 ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

Env.
11 h

Décalage horaire

- 9 h

Quand partir ?

Le climat de l’Ouest américain est varié. San Francisco s’apprécie le mieux d’avril à septembre. Dans les Rocheuses, les températures sont contrastées : étés très chauds et hivers très froids. Le sud de la Californie jouit d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux. New York se visite en toute saison ; au printemps et à l'automne, les températures sont douces et agréable, l'hiver peut être froid tandis que juillet et août sont chauds et secs.

Prolongez votre circuit

Partez en excursion
le temps d'une journée

En option :

  • LE 3e JOUR :Survol de Grand Canyon en hélicoptère Parcourez une des parties les plus sauvages du Grand Canyon = 220 USD
  • LE 4e JOUR : Tour de Monument Valley en véhicule tout terrain Découvrez des paysages époustouflants au coeur du territoire navajo (excursion en anglais) = 55 USD
  • LE 5e JOUR : Tour de Las Vegas by night : Vivez la frénésie de Las Vegas le soir = 60 USD
  • LE 9e JOUR : Tour de San Francisco by night : Découvrez la ville de nuit et le magnifique pont du Golden Gate illuminé = 60 USD

À régler sur place, prix par personne à partir de.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

LOS ANGELES (Norwalk) Saddleback Hotel **
LAUGHLIN Tropicana Express **
FLAGSTAFF Quality Inn Lucky Lane **
KANAB Travelodge **
LAS VEGAS Circus Circus ***
BAKERSFIELD Super 8 **
MODESTO Days Inn **
SAN FRANCISCO Embassy ou Oasis Inn **
NEW YORK Sheraton New York Times Square ****

Vos guides
Guide francophone
On ne vous cache rien
  • Nombre min./max. de participants : 10/54.
  • Les distances entre les différentes étapes peuvent parfois sembler longues, mais les infrastructures routières sont bonnes.
  • À certaines étapes, les hôtels sont excentrés.
  • Pour l’extension à New York, les transferts aéroport sont par navette (sans assistance aéroport). La majorité des déplacements se font en métro (carte de métro remise sur place). Pas d’extension possible pour le départ du 20/7/22.
  • Nous déconseillons ce circuit aux enfants de moins de 6 ans qui peuvent être particulièrement affectés par de longues distances et des temps de trajet importants.
  • Ce circuit regroupe des clients de différents voyagistes.
Infos générales

De 10 à 54 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Le vol aller pour Los Angeles et le vol retour depuis New York.
  • Les taxes variables mentionnées.
  • Le transport en autocar climatisé (ou minibus) et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 2 et 3 étoiles (norme Vacances Fabuleuses) pendant le circuit, 4 étoiles (norme V.F.) à New York, mentionnés ou similaires.
  • La pension complète sauf 4 dîners pour le circuit de 11 jours.
  • Pour l’extension à New York, 3 repas sont inclus.
  • Les visites mentionnées au programme.
  • Les services d’un chauffeur et d’un guide francophone pour le circuit. Les groupes de 22 personnes et moins seront accompagnés par un chauffeur-guide francophone. La présence d’un accompagnateur francophone lors des transferts, visites et repas est incluse à New York.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit