Couleurs rajasthani

La découverte culturelle à son paroxysme.
Partez à la découverte du Rajasthan de villes en déserts et laissez-vous séduire par ses magnifiques paysages et ses somptueuses architectures. Des temples majestueux jusqu’aux balades insolites, cet état d’Inde du nord abondent de splendeurs…

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > DELHI

Dans la matinée, vol à destination de Delhi. Arrivée en fin de soirée. Transfert et installation à l’hôtel. Nuit.

Jour 2 DELHI > RÉGION DU SHEKHAWATI (265 km)

Départ pour la région du Shekhawati. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel. Initiation à l’hindi. Spectacle de marionnettes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 RÉGION DU SHEKHAWATI > BIKANER (190 km)

Découverte à pied de temples et haveli, demeures richement décorées. Départ pour Bikaner par le désert de Thar. Déjeuner à l’arrivée. Visite d’une échoppe qui vend des namkin (en-cas salés), spécialité de la ville, très appréciée par la population indienne. Visite de Bikaner et de sa forteresse. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 BIKANER > JAISALMER (330 km)

Départ pour Jaisalmer, appelée « cité dorée » à cause de la couleur ocre de ses bâtiments. Déjeuner en cours de route. Visite des cénotaphes royaux au coucher du soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 JAISALMER

Visite du fort et des haveli. Dégustation de thé masala, typique de Jaisalmer, agrémenté de nombreuses épices. Déjeuner. En fin d’après-midi, balade à dos de chameau dans les dunes. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles dans le désert. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 JAISALMER > JODHPUR > ROHET (335 km)

Départ pour Jodhpur, la « cité bleue ». Déjeuner à l’arrivée. Visite de la forteresse Mehrangarh qui domine la ville à 125 m d’altitude. Visite du mausolée de marbre Jaswant Tahda. Balade dans la ville leue et le sardar bazar situé autour de la Clock Tower. Continuation vers Rohet. Présentation sur la uisine indienne et notamment rajasthani. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 ROHET > RANAKHPUR > UDAIPUR (225 km)

En route pour Udaipur, visite des temples jaïns de Ranakpur, parmi les plus beaux de l’Inde. Déjeuner. À Udaipur, ville la plus romantique du Rajasthan, promenade en soirée en bateau sur le lac Pichola. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 UDAIPUR > PUSHKAR (300 km)

Visite de la ville, dont le Palais royal est surmonté de tours, coupoles et balcons finement sculptés. Visite du jardin de Sahelion-Ki-Bari. Déjeuner puis départ vers Pushkar, un des lieux sacrés de l’hindouisme. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 PUSHKAR > JAIPUR (145 km)

Découverte de Pushkar, lieu sacré de l’hindouisme, avec ses ghats et ses temples. Route vers Jaipur, la « ville rose ». Déjeuner dans une famille indienne. Promenade dans la vieille ville en rickshaw. Arrêt devant le palais des Vents, aux 953 niches et fenêtres. Assistez à une cérémonie d’aarti dans un temple. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 JAIPUR

Visite du fort d’Amber (xvie siècle) : c’est en Jeep que vous accèderez au fort et que vous en redescendrez. Découverte des différents palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner. Présentation sur le thème de la royauté indienne. Continuation avec la découverte de la ville, au programme : le palais transformé en musée et l’observatoire (XVIIIe siècle). Temps libre dans le bazar. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 JAIPUR > FATEHPUR SIKRI > AGRA (235 km)

Départ pour Agra. En route visite de Fatehpur Sikri, ville-fantôme abandonnée peu de temps après son édification. Déjeuner puis visite du Fort rouge. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 AGRA > DELHI (210 km)

Visite du Taj Mahal dont vous admirerez la décoration raffinée, toute de marbre et de pierres semi-précieuses. Départ pour Delhi. Déjeuner. Tour d’orientation de la ville : passage devant la porte de l’Inde, la résidence officielle du président de l’Inde et le parlement. Transfert et dîner à l’hôtel. Envol dans la nuit pour Paris.

Jour 13 DELHI > PARIS

Arrivée matinale à Paris.

En bref

Durée du vol

env.
8 h

Décalage horaire

+ 4 h 30 (hiver)
+ 3 h 30 (été)

Quand partir ?

La saison sèche, d’octobre à avril, est la meilleure période. En mai et juin les températures sont élevées, juste avant la mousson qui ébute en juillet.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Vivez des moments uniques
pendant les fêtes

Foire aux chameaux de Pushkar

Départ de Paris le 31 octobre 2019

Chaque pleine lune de novembre, des milliers de pèlerins se rassemblent à Pushkar pour fêter Brahma. Ce rassemblement d’hommes et de montures d’un autre temps donne lieu à un spectacle inoubliable. Le dernier jour, celui de la pleine lune, tous se purifient dans les eaux sacrées du lac.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

  • DELHI (GURGAON) Hilton Garden Inn **** (1 nuit)
  • REGION DU SHEKHAWATI Indra Vilas (Heritage) (1 nuit)
  • BIKANER Gajner Palace Bikaner (Heritage) (1 nuit)
  • JAISALMER Gorband Palace **** (2 nuits)
  • ROHET Rohet Garh (Heritage) (1 nuit)
  • UDAIPUR The Trident ***** (1 nuit)
  • PUSHKAR Brahma Horizon **** (1 nuit)
  • JAIPUR The Trident ***** (2 nuits)
  • AGRA The Trident ***** (1 nuit)

Vos guides

Guide francophone

Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Delhi/France.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 4 à 5 étoiles (norme locale) et Heritage.
  • La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au dîner du 13e jour.
  • Les boissons (thé, café et eau minérale pendant les repas.
  • Le port des bagages.
  • Les frais de visa.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrées dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit