Plongez dans cet incroyable épopée aujourd’hui plus que centenaire que sont les Voyages Kuoni. Marque devenue aujourd’hui une référence internationale et incontournable avec son savoir-faire reconnu par les voyageurs les plus exigeants.
Bienvenue dans les Hautes-Laurentides, vaste territoire parsemé de lacs, de rivières et de montagnes à l’état sauvage. Ce raid itinérant de cinq jours de motoneige vous permettra de découvrir la région ainsi que ses plus beaux tronçons et sentiers, sous un paysage d’un blanc immaculé. Vous terminerez votre séjour par la plus authentique des randonnées hivernales : une journée complète de traîneau à chiens. Vous repartirez la tête remplie de souvenirs mémorables !
À PARTIR DE
4 560 €
9 jours - 7 nuits
Pension complète sauf 2 repas
PourquoiCe Voyage ?
Découvrir la région des Hautes-Laurentides,
vaste territoire de lacs, rivières et de montagnes.
5 jours de motoneige
accompagné d’un guide motoneigiste professionnel.
1 journée en traîneau à chiens
pour vivre une expérience unique.
Votre programmejour par jour
Voir tout le programme
Aucune carte n'est disponible pour ce produit
1 Départ pour Montréal
Vol à destination de Montréal. Arrivée à l’aéroport de Montréal et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel DoubleTree by Hilton.
2 Montréal > Mont-Laurier (240 km + motoneige 60 km)
Transfert matinal vers le nord et la région des Hautes-Laurentides. Vous remarquerez rapidement le changement de paysage. Laissez-vous envelopper par l’atmosphère détendue et joyeuse de la saison hivernale. À votre arrivée à la Pourvoirie Mekoos, vous serez chaleureusement accueillis par le propriétaire avec un cocktail de bienvenue. Située aux abords du lac Iroquois, cette authentique auberge de bois rond vous charmera. Déjeuner. Après l’installation dans vos chalets, vous ferez la rencontre de votre guide motoneigiste qui vous distribuera les équipements. Explications détaillées sur le fonctionnement des motoneiges et présentation des consignes de sécurité, suivies d’un petit tour d’essai autour de la pourvoirie (environ 60km). Vous prendrez rapidement un vrai plaisir à découvrir ces nouvelles sensations de glisse et de vitesse. Dîner et nuit à la Pourvoirie Mekoos.
3 Mont-Laurier > Parent (160 km à motoneige)
Départ vers le nord-ouest, en sillonnant les sentiers enneigés de la région. Vous rejoindrez le lac Adonis et la Pourvoirie des 100 lacs pour le déjeuner. Puis vous continuerez vers le sud, là où les paysages ne sont plus qu’une succession infinie de forêts, lacs et montagnes. Vous arriverez à la Pourvoirie Fer À Cheval à temps pour admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit à la Pourvoirie Fer À Cheval.
4 Parent > Sainte-Anne-du-Lac (170 km à motoneige)
Vous traverserez l’immense réservoir Mitchinamecus, sur lequel un GPS est nécessaire pour pourvoir le remonter sur toute sa longueur, tellement il y a de baies et de pointes. C’est un sentiment très particulier de savoir qu’on peut se déplacer, en toute sécurité, sur une étendue de glace. Escale au barrage La Loutre avant de poursuivre votre route jusqu’à Sainte-Anne-du-Lac pour le repas du midi. Puis, traversée du lac Tapani afin de rejoindre la pourvoirie Notawissi pour un dîner fondue à la viande sauvage et une soirée inoubliable. Nuit à la pourvoirie Notawissi.
5 Sainte-Anne-du-Lac > Ferme neuve (160 km à motoneige)
Ce matin, vous vous rendrez sur les rives boisées de la rivière Gatineau qui se jette dans le réservoir Baskatong. Un arrêt panoramique aux chutes Serpent, hautes de 9 mètres, et aux chutes César, plus petites, sont les points forts de l’itinéraire. Ensuite, vous retournerez au Notawissi pour le déjeuner avant de continuer vers le feu de cheminée réconfortant de la Pourvoirie Rabaska. Vos hôtes Dominique et Martin vous accueillent chaleureusement et vous font partager leur joie de vivre en pleine nature et sur les rives de l’un des plus beaux et des plus grands lacs du Québec. Dîner et nuit à la Pourvoirie Rabaska.
6 Ferme Neuve > Mont-Laurier (170 km à motoneige)
Vous quittez la Pourvoirie Rabaska pour rejoindre la famille Dumoulin à la Pourvoirie Mekoos. La route spectaculaire à travers les Hautes-Laurentides jusqu’à la pourvoirie serait incomplète si vous ne visitiez pas l’un des sites incontournables de la région : le sommet de la Montagne du Diable. Après avoir gravi le flanc de la montagne jusqu’au sommet, coupez le moteur et prenez un moment pour profiter de la vue et du silence immaculé de l’hiver québécois. Puis, direction vers les incroyables eaux rugissantes des chutes Windigo avant de profiter d’un déjeuner dans une cabane à sucre pour déguster des mets préparés avec des ingrédients locaux, dont le sirop d’érable mondialement connu. Alors que la journée se termine, vous arrivez à la pourvoirie où votre hôte Sébastien vous attend au bar de glace. Dîner et nuit au Mekoos.
7 Mont-Laurier - Journée de traîneau à chiens
Rendez-vous au chenil où Jessika votre musher et sa meute de chiens de traîneau vous accueillent. Laissez-vous émerveiller devant l’énergie et l’excitation des chiens. Ils sont faits pour le grand air et l’hiver et sont toujours incroyablement impatients de prendre la route. En leur compagnie, vous changerez aujourd’hui complètement de rythme. À deux par traîneau, vous pourrez à tour de rôle être aux commandes et guider votre propre attelage ou vous laisser balader, confortablement installé dans le traîneau. Un déjeuner en forêt près d’un feu de bois est prévu au cours de l’excursion. Retour dans l’après-midi à la Pourvoirie Mekoos. Dîner et nuit.
8 Mont-Laurier > Montréal > vol retour (230 km)
Transfert à l’aéroport de Montréal et vol retour.
9 Arrivée
Arrivée à l’aéroport.
//= $args ? 'highlighted' : '' ?>
Pour le safari à motoneige, le conducteur doit être âgé de 18 ans minimum et le passager de 11 ans minimum (les 2 pieds doivent toucher les marchepieds arrière). Toutefois, nous déconseillons ce programme aux enfants de moins de 16 ans en raison du grand froid. Tout conducteur âgé de 18 à 21 ans doit être signalé dès la réservation et devra tenir la deuxième place dans l’alignement des motoneiges. Présentation du permis de conduire (voiture ou moto 15cc) et de la carte de crédit internationale (Visa ou Mastercard) au nom du conducteur principal obligatoire sur place. Dépôt d’une caution de 3000 CAD + taxes pour la motoneige. Franchise de 0 CAD sur la motoneige initiale : le contrat rachat de franchise couvre uniquement le véhicule initial loué correspondant au numéro inscrit sur le contrat de location ou, le cas échéant, le véhicule de remplacement fourni dans le cas d’une défectuosité mécanique. En cas d’accident (bris total et immobilisation du véhicule), si le locataire souhaite poursuivre le raid avec un autre véhicule, il devra remplir un nouveau contrat de location. Ce second véhicule n’est pas couvert par le rachat de franchise. Le montant du dépôt de la caution sera alors utilisé pour couvrir la franchise sur cette deuxième motoneige, si de nouveaux bris devaient survenir à ce second véhicule. Le contrat rachat de franchise sera rendu nul et sans effet si le locataire ne se conforme pas aux conditions de son contrat de location, aux règles de conduite et de sécurité, aux consignes du guide, ou s’il détériore volontairement le véhicule, en fait un usage abusif ou conduit le véhicule sous l’emprise de l’alcool ou de substances illicites. Le contrat rachat de franchise ne couvre pas la perte ou les bris d’équipements fournis avec le véhicule (casque, vêtements, etc.), ni les frais de transport pour le rapatriement d’un véhicule détruit (ceux-ci peuvent varier en fonction du lieu où survient le bris).
Motoneige de type BRP Ski-Doo Expédition 900cc ACE.
Possibilité de motoneige individuelle avec supplément.
Les 3e, 4e et 5e jours, l’hébergement peut être parfois en dortoir.
Transport des bagages : un sac de transport est prêté aux participants pour la durée du raid en motoneige (Hauteur 27 cm x Largeur 37 cm x Longueur 86 cm). Ce sac est fixé à la motoneige et sert au transport des effets personnels d’une étape à l’autre, peu importe la durée du raid. Si deux personnes prennent place sur une motoneige, elles doivent partager le même sac. Les valises et bagages principaux des participants seront laissés en consigne au point de départ du circuit et seront repris au retour.
Que devez-vous apporter en hiver au Canada ? Vêtements chauds et souples, chaussettes de laine, sous-vêtements longs et/ou collants chauds, pantalons souples de style «jogging» pour mettre sous l’équipement, gilets de laine, polar, molleton ou pull à col roulé, chaussures confortables pour le soir, nécessaire de toilette, crème solaire et lunettes de soleil.
Départs en 2023 :
7, 14, 21 et 28 janvier ;
4, 11, 18 et 25 février ;
4 et 11 mars.
le prix comprend
Les vols aller-retour vers Montréal.
Les taxes aériennes variables.
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport à Montréal et à la pourvoirie Mekoos.
1 nuit à l’hôtel 4* à Montréal.
3 nuits en chalet à la pourvoirie Mekoos et 3 nuits en pourvoirie, auberge ou chalets (avec salle de bain à partager).
La pension complète sauf 2 repas.
La location d’une motoneige pour 5 jours avec essence et huile incluses.
Les services d’une guide motoneigiste professionnel (1 guide pour 8 motoneiges maximum).
Le prêt de la tenue grand froid (manteau, pantalon, bottes, moufles ou gants, cagoule neuve et casque) et un sac étanche par motoneige.
Une journée en traineau à chiens (2 pers./traineau).
L’accès aux activités de la pourvoirie Mekoos : jacuzzi extérieur, sauna, bain nordique, glissades sur tube, observation de la faune, salle de jeux, billard, babyfoot.
le prix ne comprend pas
Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.