Découverte du Grand Nord canadien

À PARTIR DE
4 560 € au départ de Paris
9 jours - 7 nuits

Pension complète sauf 2 repas

Circuit accompagné

Canada

Bienvenue dans les Hautes-Laurentides, vaste territoire parsemé de lacs, de rivières et de montagnes à l’état sauvage. Ce raid itinérant de cinq jours de motoneige vous permettra de découvrir la région ainsi que ses plus beaux tronçons et sentiers, sous un paysage d’un blanc immaculé. Vous terminerez votre séjour par la plus authentique des randonnées hivernales : une journée complète de traîneau à chiens. Vous repartirez la tête remplie de souvenirs mémorables !

À PARTIR DE
4 560 €
9 jours - 7 nuits

Pension complète sauf 2 repas

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme

Aucune carte n'est disponible pour ce produit

1 Départ pour Montréal

Vol à destination de Montréal. Arrivée à l’aéroport de Montréal et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel DoubleTree by Hilton.

2 Montréal > Mont-Laurier (240 km + motoneige 60 km)

Transfert matinal vers le nord et la région des Hautes-Laurentides. Vous remarquerez rapidement le changement de paysage. Laissez-vous envelopper par l’atmosphère détendue et joyeuse de la saison hivernale. À votre arrivée à la Pourvoirie Mekoos, vous serez chaleureusement accueillis par le propriétaire avec un cocktail de bienvenue. Située aux abords du lac Iroquois, cette authentique auberge de bois rond vous charmera. Déjeuner. Après l’installation dans vos chalets, vous ferez la rencontre de votre guide motoneigiste qui vous distribuera les équipements. Explications détaillées sur le fonctionnement des motoneiges et présentation des consignes de sécurité, suivies d’un petit tour d’essai autour de la pourvoirie (environ 60km). Vous prendrez rapidement un vrai plaisir à découvrir ces nouvelles sensations de glisse et de vitesse. Dîner et nuit à la Pourvoirie Mekoos.

3 Mont-Laurier > Parent (160 km à motoneige)

Départ vers le nord-ouest, en sillonnant les sentiers enneigés de la région. Vous rejoindrez le lac Adonis et la Pourvoirie des 100 lacs pour le déjeuner. Puis vous continuerez vers le sud, là où les paysages ne sont plus qu’une succession infinie de forêts, lacs et montagnes. Vous arriverez à la Pourvoirie Fer À Cheval à temps pour admirer le coucher du soleil. Dîner et nuit à la Pourvoirie Fer À Cheval.

4 Parent > Sainte-Anne-du-Lac (170 km à motoneige)

Vous traverserez l’immense réservoir Mitchinamecus, sur lequel un GPS est nécessaire pour pourvoir le remonter sur toute sa longueur, tellement il y a de baies et de pointes. C’est un sentiment très particulier de savoir qu’on peut se déplacer, en toute sécurité, sur une étendue de glace. Escale au barrage La Loutre avant de poursuivre votre route jusqu’à Sainte-Anne-du-Lac pour le repas du midi. Puis, traversée du lac Tapani afin de rejoindre la pourvoirie Notawissi pour un dîner fondue à la viande sauvage et une soirée inoubliable. Nuit à la pourvoirie Notawissi.

5 Sainte-Anne-du-Lac > Ferme neuve (160 km à motoneige)

Ce matin, vous vous rendrez sur les rives boisées de la rivière Gatineau qui se jette dans le réservoir Baskatong. Un arrêt panoramique aux chutes Serpent, hautes de 9 mètres, et aux chutes César, plus petites, sont les points forts de l’itinéraire. Ensuite, vous retournerez au Notawissi pour le déjeuner avant de continuer vers le feu de cheminée réconfortant de la Pourvoirie Rabaska. Vos hôtes Dominique et Martin vous accueillent chaleureusement et vous font partager leur joie de vivre en pleine nature et sur les rives de l’un des plus beaux et des plus grands lacs du Québec. Dîner et nuit à la Pourvoirie Rabaska.

6 Ferme Neuve > Mont-Laurier (170 km à motoneige)

Vous quittez la Pourvoirie Rabaska pour rejoindre la famille Dumoulin à la Pourvoirie Mekoos. La route spectaculaire à travers les Hautes-Laurentides jusqu’à la pourvoirie serait incomplète si vous ne visitiez pas l’un des sites incontournables de la région : le sommet de la Montagne du Diable. Après avoir gravi le flanc de la montagne jusqu’au sommet, coupez le moteur et prenez un moment pour profiter de la vue et du silence immaculé de l’hiver québécois. Puis, direction vers les incroyables eaux rugissantes des chutes Windigo avant de profiter d’un déjeuner dans une cabane à sucre pour déguster des mets préparés avec des ingrédients locaux, dont le sirop d’érable mondialement connu. Alors que la journée se termine, vous arrivez à la pourvoirie où votre hôte Sébastien vous attend au bar de glace. Dîner et nuit au Mekoos.

7 Mont-Laurier - Journée de traîneau à chiens

Rendez-vous au chenil où Jessika votre musher et sa meute de chiens de traîneau vous accueillent. Laissez-vous émerveiller devant l’énergie et l’excitation des chiens. Ils sont faits pour le grand air et l’hiver et sont toujours incroyablement impatients de prendre la route. En leur compagnie, vous changerez aujourd’hui complètement de rythme. À deux par traîneau, vous pourrez à tour de rôle être aux commandes et guider votre propre attelage ou vous laisser balader, confortablement installé dans le traîneau. Un déjeuner en forêt près d’un feu de bois est prévu au cours de l’excursion. Retour dans l’après-midi à la Pourvoirie Mekoos. Dîner et nuit.

8 Mont-Laurier > Montréal > vol retour (230 km)

Transfert à l’aéroport de Montréal et vol retour.

9 Arrivée

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience