Démesure australienne

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
Admirez toutes les couleurs de l’Australie à l’occasion de ce circuit qui vous mènera de Sydney à la Grande Barrière de Corail en passant par l’extraordinaire site d’Uluru. Des rencontres riches et d’étonnantes découvertes culturelles complèteront la beauté unique et multiple de cette île-continent.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > SYDNEY (VOLS)

Départ de Paris à destination de Sydney avec escale à Londres. Nuits à bord.

Jour 2 PARIS > SYDNEY (VOLS)

Journée et Nuits à bord.

Jour 3 SYDNEY

Arrivée à Sydney. Transfert libre et installation à l’hôtel. Découverte de la ville à pied : Hyde Park, le Queen Victoria Building, le quartier historique des Rocks. Déjeuner-croisière (buffet) dans la baie de Sydney à bord d’un catamaran. Passage au pied du célèbre Opéra et promenade dans les jardins botaniques. Retour à l’hôtel à pied. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 SYDNEY > MANLY > WATSONS BAY > SYDNEY

Départ à pied vers Circular Quay puis embarquement pour une traversée vers Manly. Balade par un petit chemin côtier jusqu’à l’anse pittoresque de Shelly Beach. Retour au quai de Manly et embarquement à destination de Watsons Bay, qui offre un point de vue exceptionnel sur la baie de Sydney. Déjeuner en bord de mer. Promenade côtière le long des falaises du « Gap ». Retour à Circular Quay en bateau. Découverte de la Sydney Tower Eye, qui offre un point de vue imprenable sur la ville et sa baie. Retour à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 SYDNEY > BLUE MOUNTAINS (en option)

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel. Possibilité d’effectuer une excursion à la découverte des Blue Mountains et du parc animalier de Featherdale, pour observer koalas, kangourous, wombats et émeus. Déjeuner puis continuation vers Echo Point pour admirer d’étonnantes formations rocheuses. Retour à Sydney en fin d’après-midi (minimum 2 personnes, à partir de 210 AUD par personne, à réserver et à régler sur place).

Jour 6 SYDNEY > AYERS ROCK/ULURU (VOL)

Transfert à l’aéroport et envol vers Ayers Rock/Uluru. Déjeuner libre. Approche de l’impressionnant rocher d’Ayers Rock/Uluru en passant par les sites de la gorge de Kantju et son trou d’eau (billabong). Arrêt à Mutitjulu, billabong sacré où vous pourrez admirer des peintures rupestres et vous initier à la spiritualité des Aborigènes, de leurs croyances et de leurs ancêtres. Vous assisterez au coucher du soleil sur Uluru en dégustant un verre de vin pétillant australien. Dîner barbecue. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 AYERS ROCK/ULURU > KINGS CANYON (280 KM)

Départ matinal pour assister au spectaculaire lever de soleil sur les monts Olgas. Découverte de ces singulières formations rocheuses en empruntant le sentier de Walpa Gorge. Visite d’un centre culturel consacré à l’artisanat anangu. Route vers Kings Canyon, situé dans le parc national de Watarrka, à travers les paysages spectaculaires du désert ocre du Centre Rouge. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi à votre camp permanent installé sur un
ranch traditionnel de l’Outback australien. Dîner et nuit en tente.

Jour 8 KINGS CANYON > ALICE SPRINGS (435 KM)

Départ matinal pour une randonnée jusqu’au sommet du Kings Canyon. Vous pourrez opter pour un parcours plus facile d’accès, mais tout aussi beau, au coeur du canyon. Continuation vers Alice Springs. Déjeuner en cours de route. Arrêt à Anzac Hill, point de vue sur la ville et les MacDonnell Ranges. Dîner. libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9 ALICE SPRINGS > CAIRNS > PALM COVE (VOL + 30 KM)

Initiation à la pratique du didgeridoo par un fervent conservateur de cet instrument millénaire :
Andrew Langford. Transfert à l’aéroport et envol pour Cairns. Déjeuner libre. Accueil puis transfert à Palm Cove. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 PALM COVE > MOSSMAN GORGES > PALM COVE (50 KM)

Visite d’une ferme de crocodiles. Déjeuner à Port Douglas. Expérience originale à la galerie d’art Janbal où l’artiste aborigène Binna Swindley vous fera partager son savoir-faire et vous initiera aux techniques traditionnelles pour peindre votre propre boomerang. Cap sur Mossman Gorges pour explorer la forêt tropicale de Daintree (UNESCO), au contact des cascades cristallines (env. 1 h 30 de marche). Vous assisterez à une cérémonie traditionnelle de la communauté aborigène Kuku Yalanji. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 PALM COVE > GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL > PALM COVE (CATAMARAN)

Croisière en catamaran pour découvrir la Grande Barrière de Corail (UNESCO). Au programme : baignade et découverte de fonds marins. Un expert en biologie marine vous initiera à la faune et la flore sous-marines. Déjeuner buffet à bord. Retour en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 PALM COVE (KURANDA EN OPTION)

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel. Possibilité d’effectuer une excursion à la découverte de Kuranda : départ par le skyrail (téléphérique) pour un trajet aérien au-dessus de la forêt tropicale. Ancienne ville minière, Kuranda offre aujourd’hui un large choix d’artisanat et de restaurants. Déjeuner libre. Retour à l’hôtel par un train pittoresque qui serpente à travers la Kuranda Range, offrant des points de vue spectaculaires sur diverses chutes d’eau et canyons. Arrivée à Palm Cove en fin d’aprèsmidi. (à partir de 126 AUD par personne, à réserver et à régler sur place. Transfert en navette compris, pas de guide francophone.). Possibilité d’assister à un dîner-spectacle traditionnel au parc culturel de Tjapukai. Vous assisterez à la cérémonie du feu et à des danses traditionnelles. (à partir de 150 AUD par personne, à réserver et à régler sur place. Transfert en navette compris, pas de guide francophone.)

Jour 13 PALM COVE > CAIRNS > PARIS (30 KM + VOLS)

Transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris avec escale à Londres. Nuit à bord.

Jour 14 PARIS

Arrivée en milieu de journée.

En bref

Durée du vol

env.
22 h

Décalage horaire

+ 8 à 10 h (hiver)
+ 7 à 8 h (été)

Quand partir ?

Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes. Au sud, le climat est tempéré : chaud l’été, pluvieux et venteux l’hiver. Au nord, le climat est tropical, avec une saison des pluies de décembre à mars et une saison sèche, particulièrement chaude en hiver. Le centre a un climat chaud et sec, mais les nuits sont fraîches en hiver et les pluies parfois abondantes de novembre à mars.

Pourquoi ce voyage

  • VOTRE CHAMBRE MISE À DISPOSITION dès votre arrivée à Sydney.
  • UNE EXPÉRIENCE AUTHENTIQUE avec la rencontre des Aborigènes de la communauté Kuku Yalanji.
  • EXPÉRIENCE TYPIQUE DE L’OUTBACK AUSTRALIEN dans le Centre Rouge.
  • CROISIÈRE EN CATAMARAN lors du séjour balnéaire à Palm Cove.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
SYDNEY Sydney Boulevard Hotel *** sup (3 nuits)
AYERS ROCKS Outback Pioneer ** sup (1 nuit)
KINGS CANYON King Creek Station (tentes) (1 nuit)
ALICE SPRINGS Aurora Alice Springs *** (1 nuit)
PALM COVE Grand Chancellor Palm Cove **** (4 nuits)

Vos guides

Guides francophones

On ne vous cache rien

  • Départs de janvier à mai 2019 : le programme est différent, nous consulter.
  • Ce circuit regroupe des participants de différents touropérateurs francophones.
  • Les vols intérieurs peuvent être sujets à modifications : le programme sera alors adapté selon la meilleure alternative possible.
  • Les vols intérieurs sont susceptibles d’être opérés par la compagnie Jetstar Airways, filiale de la compagnie Qantas.
  • Les prestations à bord (boissons, etc…) sont alors payantes.
  • Dans le Centre Rouge, les températures diurnes sont élevées,tandis que les nuits peuvent être fraîches.
  • Pensez à emporter un chapeau et des chaussures confortables.
  • Certaines visites ou excursions peuvent être modifiées en fonction des conditions météorologiques.
  • Pour des raisons de qualité, à l’arrivée à Sydney le 3 jour, le transfert collectif entre l’aéroport et l’hôtel n’est pas inclus.
  • Nous vous proposons de réserver un transfert privé, avant votre départ, à partir de 130 € par véhicule. Vous avez également la possibilité de prendre un taxi directement à l’aéroport (entre 40 et 50 AUD la course).
  • Le 4e jour, les traversées en bateau sont effectuées à bord d’un bateau non privatif.
  • Le 7e jour, l’hébergement à Kings Creek Station, sous tente, est simple. Les sanitaires sont à partager.
  • Le 8e jour, le guide accompagnera la randonnée vers le sommet du canyon ; si vous optez pour la randonnée au coeur du canyon, ce parcours sera effectué sans guide, mais est bien balisé.
  • Départs des 17/1/19 et 8/1/20 : le 9 jour, l’initiation au didgeridoo ne pourra être assurée, et sera remplacée par une visite du Reptile Center d’Alice Springs.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

De 2 à 24 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Sydney et Cairns/France, nous consulter.
  • Les vols intérieurs Sydney/ Ayers Rock et Alice Springs/Cairns, nous consulter.
  • Le circuit en autocar climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en camp de tentes sans classification et en hôtels de 2 étoiles supérieures à 4 étoiles (norme locale).
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire.
  • Les services de guides francophones à Sydney, dans le Centre Rouge et à Cairns.
  • Le déjeuner-croisière dans la baie de Sydney et la journée de croisière sur la Grande Barrière de Corail.
  • Les droits d’entrée dans les sites et parcs visités.
  • Les taxes variables : nous consulter.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais de visa ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit