Douceur d’un éternel printemps aux Canaries

À PARTIR DE
2 529 € au départ de Paris
8 jours - 7 nuits

Pension complète

Croisière

Espagne

À PARTIR DE
2 529 €
8 jours - 7 nuits

Pension complète

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 PARIS > SANTA CRUZ DE TENERIFE (Tenerife)

Envol vers Tenerife. Transfert et embarquement. Dîner, soirée animée et nuit à bord.

2 SANTA CRUZ DE TENERIFE

Plus grande île de l’archipel des Canaries, Tenerife et ses paysages offrent une magnifique palette de couleurs.
En option :

  • Parc national de Teide (matin) : découverte du parc du mont Teide qui offre non seulement des points de vue à couper le souffle, mais aussi une flore propre aux terres volcaniques. Randonnée jusqu’au cratère pour admirer sa circonférence de 48 km.
  • Visite de Puerto de la Cruz (après-midi) : découverte de cette station balnéaire et vieille ville pittoresque, le fort de San Felipe, l’ermitage de San Telmo, l’église de San Francisco et le parc Taoro. Visite du jardin des orchidées.

3 PUERTO DE LA ESTACA (El Hierro)

Classée réserve de biosphère depuis 2000 par l’UNESCO, El Hierro est la plus petite des îles Canaries mais est aussi l’une des plus préservées de l’archipel.
En option :

  • Tour guidé de l’île d’El Hierro (matin) : traversée du village de Valverde. Continuation vers le mirador de Jinama pour la vue sur la vallée d’El Golfo, et la luxuriante vallée tropicale où se trouvent des plantations de fruits. Arrêt à l’écomusée de Frontera pour admirer les lézards géants. Dégustation de vin et de tapas.

L’après-midi, navigation vers l’île de La Palma. Conférence à bord et soirée dansante.

4 SANTA CRUZ DE LA PALMA (La Palma)

Navigation vers La Palma et conférence à bord. La Palma est l’une des îles les plus vertes des Canaries.
En option :

  • Au cœur de l’île de la Palma (après-midi) : route vers la Caldera de Taburiente qui offre de magnifiques vues panoramiques, visite du sanctuaire de la Vierge des Neiges, la patronne de l’île et découverte d’une ferme traditionnelle du XVIIe siècle.
  • En soirée, observation des étoiles : départ pour le point de vue de Pilar, avec un guide spécialisé équipé de deux télescopes, pour admirer les étoiles et les planètes.

5 SAN SEBASTIAN (La Gomera)

D’une grande diversité, l’île de La Gomera est un exemple en matière de développement durable.
En option :

  • Excursion sur l’île de La Gomera (journée avec déjeuner) : découverte du parc de Garajonay et ses forêts de lauriers, classé par l’UNESCO. Passage par Hermigua, Las Rosas et Agulo. Déjeuner typique et démonstration de langage sifflé ou Silbo, langue ancestrale des habitants de l’île.

Soirée animée à bord.

6 LAS PALMAS (Grande Canarie)

Grande Canarie, île en forme de coquillage, est pleine de contrastes.
En option :

  • À la découverte de Grande Canarie (journée avec déjeuner) : direction la vieille ville de Vegueta pour visiter la maison de Christophe Colomb. Continuation vers le cratère de Bandama. Route panoramique vers le village de Tejeda, point culminant de l’île. Déjeuner. Arrêt à Teror qui abrite en sa basilique la statue de la sainte patronne de l’île, Notre-Dame-du-Pin. Continuation vers Arucas, capitale des bananes et des fleurs. Visite des jardins de la marquise d’Arucas et ses 400 espèces de plantes tropicales et subtropicales.

À bord, apéritif et soirée de gala.

7 ARRECIFE (Lanzarote)

Navigation vers Lanzarote, l’île la plus originale de l’archipel avec ses paysages de laves noires constellés d’oasis de verdure.
En option :

  • Parc national de Timanfaya (matin) : découverte des paysages lunaires des montagnes de Feu. À Islote de Hilario, vous assisterez à des démonstrations géothermiques. Continuation vers le cratère des salines de Janubio. Dégustation de vins et fromage dans une bodega.
  • Sur les traces de César Manrique (après-midi) : découvrez l’œuvre de l’artiste le plus célèbre des Canaries avec la grotte Jameos del Agua, résultat fascinant de l’activité volcanique combiné avec son talent. Continuation vers le mirador del Rio, œuvre perchée sur une falaise. Visite de la maison de Manrique.

Spectacle folklorique à bord.

8 ARRECIFE > PARIS

Débarquement à 9h, transfert vers l’aéroport et vol retour pour Paris.

La Belle des Océans

La Belle des Océans

Deuxième navire maritime de CroisiEurope, le M/V La Belle des Océans se démarque par sa petite taille et des itinéraires originaux. En accueillant peu de passagers, le navire cultive une convivialité renforcée par le confort des cabines spacieuses. Faites l’expérience d’un voyage relaxant au cœur de magnifiques paysages, et profitez de la douceur du climat aux Canaries comme en Corse.
Découvrez
jlm19llq68z8wtc.jpg

Offressimilaires