Informations COVID-19 Consulter

Découvrez avec ce circuit au volant l’essentiel des richesses d’Oman, en traversant les plus beaux sites naturels et villages traditionnels. Vous serez séduit par sa mer turquoise, ses montagnes et canyons ocre, ses wadis émeraude... une féerie de couleurs !

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > MASCATE

Départ à destination de Mascate. Nuit à bord.

Jour 2 MASCATE

Arrivée et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 MASCATE

Prise en charge de votre 4 × 4 de location. La capitale du Sultanat d’Oman s’étire sur près de 50 km entre roches escarpées et montagnes. De nombreux quartiers se sont développés autour du quartier historique qui conserve l’aspect d’un village préservé. Cette journée sera l’occasion d’arpenter la ville et de découvrir la sublime Grande Mosquée, le centre d’exposition sur le pétrole et le gaz, les nombreux musées, le palais Al Alam, les forts Mirani et Jalali, le souk de Mutrah, la Corniche et la plage de Qurum. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 MASCATE > NIZWA (162 km)

Départ vers la charmante ville de Nizwa. Son passé culturel et son dynamisme commercial ont largement contribué au développement du pays. En route, arrêt au village fortifié de Birkat al-Mawz dont les maisons en terre ocre arborent de belles portes en bois sculpté. À Nizwa, déambulez dans les allées du souk cerné de remparts jusqu’au magnifique fort. Toute proche, la vieille ville de Bahla et son fort, classés par l’UNESCO, abritent de nombreuses échoppes de potiers. Visitez le château de Jabrin pour admirer cet exemple d’architecture omanaise. Avant de rentrer, promenez-vous au coeur du village de terre ocre de Tanuf. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 DÉCOUVERTE DE LA RÉGION DE NIZWA

Non loin de Nizwa, la vieille ville de Al-Hamra abrite de belles maisons en terre au plafond joliment décoré et le village de montagne de Misfat Al Abriyeen conserve les vestiges de son passé médiéval. Il est situé au pied de Jebel Shams, la montagne du soleil qui culmine à prés de 3 000 m d’altitude et d’où les levers et couchers de soleil sont une splendeur. Vous pourrez également gravir les flancs verdoyants de Jebel Akhdar surnommée « la montagne verte ». Nuit à l’hôtel.

Jour 6 NIZWA > WAHIBA (206 km)

Cap à l’est, direction les dunes dorées de Wahiba Sands. En route, découvrez le village de Sinaw dont l’ancien bourg juché sur une corniche offre une vue spectaculaire sur le désert. Continuation par le bourg d’Ibra où les femmes viennent vendre leurs tapis faits main dans le souk. Enfin savourez un moment de détente dans l’oasis de wadi Bani Khalid. Au coeur de montagnes désertiques, les magnifiques sources d’eau apportent des couleurs féeriques et vous invitent à la découverte tout comme au repos. Dîner et nuit dans un camp du désert.

Jour 7 WAHIBA > SUR (130 km)

Après avoir contemplé le lever de soleil et goûté la sérénité de l’aube dans le désert, quittez les paysages de dunes et dirigez-vous vers la ville côtière de Sur. C’est ici que vous découvrirez les dhows, ces fameux boutres typiques de la région. Les chantiers navals se visitent pour comprendre ce qui a fait la réputation de ces bateaux. À Raz Al-Jinz, une visite du centre de préservation des tortues marines vous permettra de découvrir ce site de reproduction des tortures vertes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 SUR > MASCATE (210 km)

Retour à Mascate par la route côtière dont les paysages sont tout aussi spectaculaires que ceux de l’intérieur du pays. Tout d’abord, le village de Tiwi dont le wadi vient se jeter dans le golfe d’Oman, puis Shab à l’univers minéral envoûtant, Fins avec ses vestiges archéologiques et sa fameuse White Beach et enfin Bimmah Sinkhole dont le gouffre aurait été creusé par la chute d’une étoile. Arrivée à Mascate en fin de journée. Restitution de votre 4 × 4 de location à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 MASCATE > PARIS

Transfert à l’aéroport, départ pour Paris.

Les points forts

  • LA CONDUITE À OMAN très accessible, avec peu de circulation, des routes larges et une signalisation bilingue anglais/arabe.
  • LA RICHESSE CULTURELLE de cet itinéraire au volant.
  • UNE NUIT AU COEUR DU DÉSERT pour une incursion en terre bédouine.

Votre vie sur place

On ne vous cache rien

  • Le conducteur doit être âgé de 21 ans minimum et au maximum de 70 ans. Il doit être titulaire d’un permis de conduire depuis plus d’un an.
  • Le permis de conduire international n’est pas obligatoire.
  • Pour les prestations et frais additifs de type GPS, siège bébé, conducteur supplémentaire ou jeune conducteur, nous consulter.
  • La conduite se fait à droite. La signalisation est en anglais.
  • La limitation de vitesse est de 40 km/h en agglomération, 80-100 km/h sur route, 120 km/h sur voie rapide et 120 km/h sur autoroute.
  • Supplément pour un circuit individuel accompagné d’un chauffeur-guide : anglophone, à partir de 1 090 € par personne. francophone, à partir de 1 430 € par personne.
  • Les visites mentionnées sont des suggestions.
  • Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites optionnelles que vous choisirez de faire.
  • Lors des visites de mosquée, les femmes doivent impérativement se couvrir la tête. Femmes et hommes doivent se couvrir les bras entièrement et les jambes jusqu’aux chevilles.
  • Dans la réserve de Ras al Hadd, les tortues sont majoritairement présentes entre juillet et octobre au moment de la ponte. Elles viennent cependant toute l’année sur les rives d’Al Hadd.
  • L’amplitude des températures entre le jour et la nuit dans le désert est grande.
  • Les hébergements de catégorie standard correspondent à des hôtels 2* à 4* (norme locale).
  • Les hébergements de catégorie supérieur correspondent à des hôtels 2* à 5* (n.l.).

Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme.Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets Paris/Mascate/Paris sur vol Oman Air.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
  • La location d’un véhicule 4 × 4 de type Toyota Prado (ou similaire) pour 6 jours.
  • 7 nuits en chambre double avec petits déjeuners en hôtels de la catégorie choisie.
  • 2 dîners.
Le prix ne comprend pas
  • Les frais de visa.
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit