Grand panorama de Thaïlande en privé

L'essentiel du circuit. Le meilleur rapport qualité/prix.
De Bangkok aux territoires du Nord, ce circuit très complet vous permet de découvrir les richesses du royaume du Siam : une nature luxuriante, les merveilles architecturales des anciennes capitales royales, le mythique Triangle d’Or, sans oublier un peuple chaleureux qui partagera avec vous ses traditions et coutumes notamment autour des arts et de la cuisine.
Dès 2 250€ Par personne 9 nuits,

Petits déjeuners (option demi-pension ou pension complète possible)

Je réserve

Pourquoi ce voyage

  • S’IMMERGER DANS LA SPLENDEUR PASSÉE DU ROYAUME DE SIAM devant l’immense Bouddha couché de Bangkok et sur les sites UNESCO d’Ayutthaya et de Sukhothai.
  • PARTICIPER À DONNER UNE 2E CHANCE À DES FEMMES EN DÉTENTION en vous rendant dans ce salon de massages traditionnel administré par le centre pénitentiaire de Chiang Mai qui les forme et leur donne un avenir à leur sortie.
  • PERCER LES MYSTÈRES DE L’OR NOIR D’ASSAM au coeur de l’une des plus anciennes plantations du Royaume, cadre d’un voyage olfactif à la découverte des arômes de ce breuvage séculaire.
  • DÉCOUVRIR LA THAÏLANDE À TRAVERS LES SAVEURS DE SA REMARQUABLE GASTRONOMIE lors de nombreuses expériences culinaires, dont un éveil gustatif autour de la confection de votre déjeuner.

Votre itinéraire

Jour 1 DÉPART POUR BANGKOK

Vol à destination de Bangkok. Nuit à bord.

Jour 2 BANGKOK

Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 BANGKOK

Départ en BTS, le métro aérien de Bangkok, puis, à bord d’un bateau-taxi, vous remonterez le fleuve Chao Phraya. Visite du célèbre Wat Po, le bouddha couché d’une longueur de 46 m. Découverte du quartier historique de Rattanakosin et de ses ruelles en bord de fleuve puis, du marché aux fleurs de Pak Khlong Talat. Déjeuner sur les rives de la Chao Phraya. Excursion sur les khlongs (canaux) dans le quartier de Thonburi. Retour à l’hôtel. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles au Silom Village. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 BANGKOK > MAE KLONG > DAMNOEN SADUAK > AYUTTHAYA (240 km)

Départ matinal pour Mae Klong, marché local installé sur une voie ferrée traversée 8 fois par jour par un train. Continuation pour rejoindre le marché flottant de Damnoen Saduak. Un arrêt est prévu en route pour la visite d’une sucrerie artisanale de fleur de coco. Depuis l’embarcadère, balade en pirogues traditionnelles sur les canaux. Route pour Ayutthaya, capitale royale au xviiie siècle. Visite des principaux monuments, dont les temples Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mongkol Bophit. Déjeuner en cours de route. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 AYUTTHAYA > LOPBURI > PHITSANULOKE (330 km)

Départ pour Lopburi. Visite de San Phra Kan, temple hindou dédié au dieu Kala. Route vers Phitsanuloke. Déjeuner. Balade jusqu’au temple Phra Sri Rattana Mahathat (le grand temple), parfaite illustration du style Sukhothai. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 PHITSANULOKE > SUKHOTHAI > CHIANG RAI (250 km)

Visite d’une fabrique de statues de bouddha en bronze. Route vers Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam et découverte du site archéologique (UNESCO). Visite du Wat Mahathat et du Wat Sa Sri. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Chiang Rai via la région du lac de Phayao. Arrêt pour une dégustation de fruits de saison (ananas). Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 CHIANG RAI > CHIANG MAI (280 km)

Balade en pirogue sur la rivière Kok pour rejoindre un village de la minorité Karen : visite et rencontre avec la population. Déjeuner. Départ pour le Triangle d’Or, à la confluence du Myanmar, du Laos et de la Thaïlande et visite du musée de l’Opium. Route vers Chiang Mai. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 CHIANG MAI > MAE WIN (140 km)

Tôt ce matin, départ pour la plantation de thé Araksa, ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture du thé noir d’Assam, possibilité de vous joindre aux cueilleurs, la visite se termine par une dégustation. Retour à Chiang Mai pour le déjeuner. Route pour rejoindre un établissement pénitentiaire pour femmes où certaines détenues sont formées à la pratique des massages, un moment de détente pour vous mais aussi un geste utile pour soutenir ces femmes (massage optionnel à régler sur place, à partir de 200 THB/personne). Visites des temples vénérés Phra Singh et Doi Suthep. L’étape se termine à Wae Win où vous séjournerez dans un lodge installé dans un environnement privilégié entre montagnes et rizières. Dîner accompagné d’un spectacle de danses traditionnelles Karen. Nuit au lodge.

Jour 9 MAE WIN > CHIANG MAI > BANGKOK (60 km + train de nuit)

Direction les rizières pour une activité liée à la riziculture (plantation ou récolte selon la saison). Puis, tous aux fourneaux pour un cours de cuisine : vous participerez à la préparation de votre déjeuner. Transfert à la gare de Chiang Mai pour prendre votre train à destination de Bangkok. Panier-repas pour le dîner et nuit à bord.

Jour 10 BANGKOK

Arrivée matinale à la gare de Bangkok et petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour une découverte personnelle de la capitale ou bien faire du shopping. Déjeuner et dîners libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 BANGKOK > VOL RETOUR

Temps libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

Jour 12 ARRIVEE

Arrivée à l’aéroport.

En bref

Durée du vol

env.
14 h

Décalage horaire

+ 6 h (hiver)
+ 5 h (été)

Quand partir ?

La meilleure période se situe entre novembre et avril. De mai à octobre, le climat est plus chaud et très humide.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

BANGKOK VIC3 ***sup
AYUTTHAYA Classic Kameo ***
PHITSANULOKE Topland Hotel ***
CHIANG RAI Golden Pine ***
CHIANG MAI Lotus Pang Suan Kaew ***
MAE WIN Mae Win Guest House & Resort (sans classification)

Vos guides
Guide francophone
On ne vous cache rien
  • Concernant votre nuit à bord du train, le 9e jour : réservation en 2e classe avec climatisation. De chaque côté du couloir central des wagons, des sièges sont convertis en couchettes pour la nuit (40 places par wagon, soit 20 couchettes inférieures et 20 couchettes supérieures). Des rideaux sont prévus pour préserver l’intimité de chacun. Le confort est très simple.
  • Les guides, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
  • Formalités : nous consulter.
Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les vols aller-retour pour Bangkok.
  • Le trajet Chiang Mai/Bangkok en train-couchettes.
  • Le circuit voiture privée avec chauffeur.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 * (norme locale) et en lodge (sans classification).
  • Les petits déjeuners (option demi-pension ou pension complète possible).
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les monuments et sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

Dans le même esprit