Informations COVID-19 // Dernière minute

Le Kaloupilé

Soyez votre propre chauffeur, Kuoni s'occupe du reste : vols, hôtels, voiture...
Dès 1 550€ Par personne 7 nuits / Demi-pension
Je réserve
Plus immersif, ce programme est ouvert sur la culture réunionnaise et sa diversité.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS / SAINT-DENIS

Départ pour La Réunion, nuit à bord.

Jour 2 SAINT-DENIS / SALAZIE

Arrivée et prise en charge de votre véhicule. Arrêt devant le Voile de la Mariée. À Hell-Bourg, possibilité de visiter la maison Folio. Nuit chez l’habitant dans le cirque de Salazie.

Jour 3 SALAZIE / PLAINE DES CAFRES

Découverte possible de La Vanilleraie à Sainte-Suzanne puis direction la plaine des Palmistes et la plaine des Cafres. Nuit chez l’habitant.

Jour 4 PLAINE DES CAFRES / SUD

Arrêt au point de vue du Nez-de-Boeuf pour observer le volcan, puis route vers le piton de la Fournaise (2 631 m alt.). Traversée de la plaine des Sables et du cratère du Dolomieu. Possibilité de randonnées au volcan. Halte au marché de Saint-Pierre. Nuit chez l’habitant dans le Sud.

Jour 5 SUD

Découverte des plages sauvages de Grand Anse et Manapany-les-Bains. Possibilité de visiter le Jardin des parfums et des épices puis traversée des gigantesques coulée de lave. Halte à la marine d’Anse des Cascades, aux églises de Sainte-Rose et Sainte-Anne. Nuit chez l’habitant dans le Sud.

Jour 6 SUD / CILAOS

Route vers Cilaos, au pied des plus hauts sommets de l’île. Nuit chez l’habitant à Cilaos.

Jour 7 CILAOS / OUEST

Visite de Cilaos : point de vue sur la Roche Merveilleuse, Maison de la Broderie, musée Zafer Lontan et nombreuses randonnées. Puis arrêt au gouffre de l’Étang-Salé, sur les plages de sable noir, au Trou du Souffleur et ses geysers. À Saint-Leu, visite du centre d’étude des tortues marines, Kélonia et le Mascarin Jardin botanique. Nuit chez l’habitant

Jour 8 OUEST

Route vers le Piton Maïdo : point de vue sur le cirque de Mafate. Rencontre avec un exploitant de géranium à La Petite France. Le vendredi, le marché de Saint- Paul est incontournable. Nuit chez l’habitant dans l’Ouest.

Jour 9 SAINT-GILLES / SAINT-DENIS / PARIS

Direction Saint-Denis, remise de votre véhicule, envol pour Paris.

Jour 10 PARIS

Arrivée tôt le matin à Paris.

En bref

Durée du vol

Environ 11 h sans escale.

Décalage horaire

+ 3 h l’hiver, + 2 h l’été

Quand partir ?

Les températures sont agréables toute l’année et l’ensoleillement permanent. La saison sèche, d’avril à novembre, est la meilleure saison, en particulier pour les randonneurs. L’été austral, de décembre à avril, est la saison la plus chaude et la plus humide : averses de courte durée et localisées en montagne. L’île peut être sujette aux cyclones de janvier à mars.

Votre vie sur place

On dort où ?

CIRQUE DE SALAZIE Nuit chez l’habitant (1 nuit)
PLAINE DES CAFRES Nuit chez l’habitant (1 nuit)
SUD Nuits chez l’habitant (2 nuits)
CILAOS Nuit chez l’habitant (1 nuit)
OUEST Nuits chez l’habitant (2 nuits)

On ne vous cache rien

  • L’autotour Kaloupilé est proposé en demi-pension. En effet, pour profiter pleinement du séjour chez l’habitant, il est préférable de prendre le dîner avec les propriétaires qui sauront vous faire partager les traditions réunionnaises. De plus, les structures sont parfois excentrées, il est donc difficile de pouvoir se restaurer facilement.
  • Les Réunionnais ont pour habitude de dîner assez tôt, vers 19 h, il est donc recommandé de ne pas arriver trop tard à la chambre d’hôte.
  • Les chambres d’hôtes ayant de petites capacités, cet autotour est proposé par région en fonction des disponibilités des différentes structures.

Infos générales

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation,en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • 7 nuits en chambre d’hôtes classique
  • Location de voiture, catégorie super éco.
  • La demi-pension
  • Vol aller / retour
Le prix ne comprend pas
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit