Durée du vol
env.
5 h sur vol direct - env.
7 h sur vol avec escale
Décalage horaire
+ 1 h (hiver/été)
Quand partir ?
Les meilleures périodes s’étendent de janvier à avril et d’octobre à décembre ; l’été reste une bonne période, chaude mais sèche.
© 2021 imagoDens/Shutterstock
Voilier sur le Nil au coucher du soleil, Égypte
À bord d’une dahabeya, unique moyen de transport en Égypte pendant des siècles, vous glisserez tout en douceur le long du Nil et le long de l’histoire avec un grand H. Vous serez alors spectateur privilégié d’une Égypte éternelle, ente temples millénaires, vestiges d’un passé glorieux et activités agricoles qui rythment la vie le long des berges.
Informations pratiques Égypte
Durée du vol
env.
5 h sur vol direct - env.
7 h sur vol avec escale
Décalage horaire
+ 1 h (hiver/été)
Quand partir ?
Les meilleures périodes s’étendent de janvier à avril et d’octobre à décembre ; l’été reste une bonne période, chaude mais sèche.
À PARTIR DE
1 625 €
au départ de PARISVue aérienne sur le complexe d'une tombe, Vallée des Rois, région de Louxor
© GEFHunter/iStock/Getty Images Plus
Ville d'Esna, Egypte
© GarySandyWales/iStock/Getty Images Plus
Felouques sur le Nil, Assouan, Egypte
© Mik122/iStock/Getty Images Plus
Temple de la reine Hatchepsout, Deir El Bahari, Egypte
© Maciek67/Getty Images
Colonnes, Temple Karnak, Louxor
© Bist/Shutterstock
1
Flâner à bord d’un voilier traditionnel égyptien :
cette balade enchanteresse et insolite, à bord d’une dahabeya, permet d’apprécier le spectacle vivant des rives du Nil.
2
En 2026, voyager confortablement, avec style et en toute intimité
à bord d’un bateau mis à flot en 2024 qui comporte 12 cabines et un pont ombragé équipé de chaises longues et bain à remous.
3
S’émouvoir devant les temples d’Abou Simbel (UNESCO)
chefs-d’œuvre architecturaux sauvés des eaux.
4
S’initier aux saveurs de la cuisine égyptienne
lors d’un cours de cuisine.
5
Bénéficier de l’assistance d’un représentant KUONI francophone
à destination.
Vue aérienne sur le complexe d'une tombe, Vallée des Rois, région de Louxor
© GEFHunter/iStock/Getty Images Plus
Ville d'Esna, Egypte
© GarySandyWales/iStock/Getty Images Plus
Felouques sur le Nil, Assouan, Egypte
© Mik122/iStock/Getty Images Plus
Temple de la reine Hatchepsout, Deir El Bahari, Egypte
© Maciek67/Getty Images
Colonnes, Temple Karnak, Louxor
© Bist/Shutterstock
Ville de Louxor, Egypte
© Travel Faery/Shutterstock
Vol à destination de Louxor. Accueil, transfert et installation à bord de votre bateau. Nuit à bord.
Temple d’Hatshepsout, Louxor, Egypte
© Bist/Shutterstock
Dans la matinée, excursion à la nécropole thébaine (UNESCO) située sur la rive occidentale du Nil. Délaissant les pyramides prisées par leurs prédécesseurs de l’Ancien et du Moyen Empire mais trop sujettes aux pillages, c’est ici que les souverains du Nouvel Empire se firent inhumer durant le dernier âge d’or de l’Égypte antique. Choisie pour son aspect en forme de pyramide combiné à sa position côté soleil couchant, cette vallée fut creusée, polie et décorée avec faste pendant près de quatre siècles pour protéger des pillards l’ultime demeure des pharaons. Visite de la vallée des Rois. Découverte du temple d’Hatshepsout, la reine qui se fit pharaon. Situé au pied d’une falaise impressionnante, ce temple compte trois terrasses que l’on peut arpenter ; reste à imaginer les jardins suspendus qui l’entouraient ! Arrêt devant les colosses de Memnon, gardiens de l’entrée du temple disparu d’Aménophis III. Déjeuner typique préparé par les habitants, dans un charmant jardin. Navigation vers Esna. Dîner et nuit à bord.
Temple d'Edfou, Egypte
© KONSTANTIN AKIMOV/Getty Images
Navigation vers Edfou. En fin de matinée, départ à la découverte du temple d’Edfou, l’un des plus grands d’Égypte et l’un des mieux conservés, dédié au dieu Horus. Ses dimensions à proprement dites pharaoniques et son enfouissement sous le sable préservant son architecture jusqu’à il y a peu, propulsent ses visiteurs dans la gloire du dieu Horus, le grand dieu du ciel. Érigé entre les IIIe et Ier siècles avant J.-C., à des périodes de forte influence grecque puis romaine, le temple d’Edfou présente une architecture tout à fait unique. Il allie des dimensions monumentales à une très riche ornementation. Ses hiéroglyphes notamment sont d’une valeur inestimable. Déjeuner à bord. Navigation vers l’île Bassaw. Dîner et nuit à bord.
Colonnades de Kom Ombo, Egypte
© Graficam Ahmed Saeed/shutterstock
Navigation jusqu’à Kom Ombo et visite de son temple dédié non pas à une mais à deux divinités : Sobek, le dieu-crocodile, et Haroéris, le dieu du soleil à tête de faucon. Dans ce temple, on découvre, entre autres, des gravures d’instruments chirurgicaux encore utilisés aujourd’hui tels que ciseaux, tenailles, scalpels… Continuation vers Hor Diab avec possibilité de se baigner dans le Nil. Au cours de la journée, initiation aux saveurs égyptiennes au travers d’un cours de cuisine (pour les départs en 2026). Repas et nuit à bord.
Temple d'Isis de nuit, ile de Philæ, région d'Assouan, Egypte
© Alatom/iStock/Getty Images Plus
Navigation vers Assouan. Dans l’après-midi, balade en felouque puis visite de l’Obélisque inachevé classé sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. En début de soirée, spectacle Son et Lumières au temple de Philæ (UNESCO), dédié à la déesse Isis. Suite à la construction du Haut-Barrage d’Assouan, l’île sur laquelle ce temple était construit a été complètement submergée par les eaux du Nil. Pour sa préservation, le temple fut déplacé sur l’île d’Agilkia qui offre un cadre enchanteur à ce joyau d’architecture. Retour sur votre voilier pour participer à une soirée nubienne. Repas et nuit à bord.
Vue du temple d'Abou Simbel et de la rive du lac Nasser, Égypte
© 2022 Jess Kraft/Shutterstock
Avant l’aube, départ en bus pour les temples d’Abou Simbel (UNESCO). Nés de la volonté de Ramsès II, ces chefs-d’œuvre architecturaux ont été creusés, à l’origine, à même le roc. Pour qu’ils ne soient pas engloutis par la montée des eaux suite à la construction du Haut-Barrage, près de 3 000 personnes travaillèrent 3 ans durant sous l’égide de l’UNESCO pour les découper en d’immenses blocs… et les remonter dans leur orientation initiale 65 m plus haut, accolés à une colline artificielle. Retour à Assouan. Déjeuner à bord. Navigation vers Esna. Dîner et nuit à bord.
L’excursion à Abou Simbel est incluse pour les départs en 2026 et optionnelle pour les départs en 2025.
Salle hypostyle et colonnes, temple de Karnak, Louxor, Egypte
© frantic00/shutterstock
Navigation pour Louxor. Déjeuner à bord puis visite du temple de Karnak dont la magnifique salle hypostyle et la forêt de colonnes géantes ont largement contribué à son classement au patrimoine mondial par l’UNESCO. Bâti sur 123 ha, c’est le plus vaste complexe religieux de l’Égypte ancienne. Le découvrant, Jean-François Champollion fut subjugué : « Là m’apparut toute la magnificence pharaonique, tout ce que les hommes ont imaginé et exécuté de plus grand. Tout ce que j’avais vu à Thèbes (…) me parut misérable en comparaison des conceptions gigantesques dont j’étais entouré… ». Transfert en calèche pour le temple de Louxor (UNESCO) que vous découvrirez illuminé au crépuscule. Situé à 2,5 km de Karnak, il s’agit d’un des plus anciens lieux de prière, principalement dédié au dieu Amon. Vous serez accueillis par les colosses de Ramsès II et un obélisque de 26 m dans ce temple aux proportions emblématiques des constructions pharaoniques. Dîner d’adieu aux sons des musiques locales. Nuit à bord.
Nil, entre Kom Ombo et Assouan, Egypte, Afrique
© ONT Egypte
Transfert à l’aéroport et vol retour.
© Dahabeya Egypte
Vue extérieure du bateau, Dahabeya Papyrus
© Dahabeya Sekhmet
Vue extérieure du bateau
Pour les départs 2025 uniquement
Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.
Départs 2025 : de 2 à 28
Départs 2026 : de 2 à 24
Départs tous les samedis
Dates offres spéciales 2025 : 6 et 13 décembre
Dates offres spéciales 2026 : 6, 13, 20 et 27 juin, 29 août, 5 et 12 septembre, 5 et 12 décembre.
Hébergements
(ou bateau de catégorie similaire)
Départs 2025 – SUR LE NIL Dahabeya Sekhmet
Départs 2026 – SUR LE NIL Dahabeya Papyrus