Les Rocheuses grandeur nature

À PARTIR DE
4 730 € au départ de Paris
17 jours - 15 nuits

Hébergement seul

Itinéraire au volant

États-Unis

En dehors des sentiers touristiques, laissez-vous subjuguer par une nature virginale – sommets enneigés, geysers bouillonnants, prairies en fleurs – et vivez l’Amérique des espaces infinis avec en point d’orgue l’exploration de Yellowstone, le roi des parcs nationaux. Utah, Wyoming, Dakota du Sud, Colorado... Les Rocheuses américaines seront l’eldorado des aventuriers dans l’âme et des amoureux de la nature !

À PARTIR DE
4 730 €
17 jours - 15 nuits

Hébergement seul

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 Départ pour Salt Lake City

Vol à destination de Salt Lake City. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.

2 Salt Lake City / Moran (495 km)

Effectuez un petit tour de ville de Salt Lake City, capitale de l’Utah et ville fondée par les Mormons au milieu du XIXe siècle. Route vers Moran. Première découverte du parc de Grand Teton.

3 Grand Teton

Journée consacrée à la découverte du magnifique parc de Grand Teton, avec ses sommets escarpés, ses lacs alpins d’une pureté cristalline et ses forêts de conifères verdoyantes, où culmine la chaîne des Tetons à plus de 4 000 m. N’oubliez pas de vous rendre à la T.A. Moulton Barn, la grange la plus photographiée des États-Unis, située devant les spectaculaires montagnes de la Teton Range.

4 Moran / Yellowstone (150 km)

Route pour le parc de Yellowstone, l’une des plus époustouflantes curiosités géologiques d’Amérique : geysers, chutes d’eau, sources d’eaux chaudes…

5 Yellowstone

Partez à la découverte du parc. Admirez les éruptions du geyser Old Faithful, les nuages de vapeur des sources de Mammoth Hot Springs, les centaines de marmites de boue bouillonnante et le Grand Canyon de Yellowstone. Vous pourrez également observer sa faune variée : bisons, wapitis, castors, ours…

6 Yellowstone

Poursuivez votre découverte du parc de Yellowstone.

7 Yellowstone / Cody (210 km)

Traversée du parc d’ouest en est par la Lamar Valley où vous pourrez admirer de nombreux animaux. Pour rejoindre Cody, la ville de Buffalo Bill, empruntez la route panoramique Buffalo Bill Scenic Byway. Le soir, assistez à un rodéo (tous les soirs de juin à août, à réserver sur place).

8 Cody / Sheridan (240 km)

Visitez le musée Center of the West qui retrace la vie et les exploits de William Frederick Cody dit Buffalo Bill, une figure mythique de la conquête de l’Ouest, éclaireur pour l’armée, chasseur de bisons et metteur en scène des spectacles du Wild West Show. Poursuite vers Sheridan, ville emblématique du Far West, à travers la Bighorn national Forest.

9 Sheridan / Rapid City (395 km)

Départ pour les terres du Dakota du Sud à travers les somptueux paysages des Black Hills. Faites un petit détour par la Devil’s Tower, monolithe culminant à 1 558 m, lieu de tournage du film Rencontres du 3e type de Steven Spielberg.

10 Rapid City / Mont Rushmore / Cheyenne (470 km)

Partez à la découverte du mythique mont Rushmore, paroi de granit sculptée à l’effigie des présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Route pour Cheyenne, la capitale de l’état du Wyoming.

11 Cheyenne / Rocky Mountain / Estes Park (140 km)

Route vers le parc national de Rocky Mountain pour admirer la plus célèbre chaîne de montagnes des États-Unis et ses paysages de haute altitude parmi les plus spectaculaires au monde, ainsi que sa faune abondante : élans, orignaux, mouflons, marmottes…

12 Estes Park / Denver (100 km)

Départ vers la capitale du Colorado. En route, arrêtez-vous à Boulder et promenez-vous sur Pearl Street, dont la partie piétonne regorge de boutiques et de restaurants. Arrivée à Denver, surnommée la Mile High City, de par sa situation à 1 609 m d’altitude.

13 Denver

Journée libre pour découvrir la ville : promenez-vous sur 16th Street Mall, la rue piétonne longue d’un kilomètre, visitez le Denver Art Museum qui abrite une belle collection d’art amérindien et western ou le musée interactif Colorado History Museum, savourez une bière dans une des 150 brasseries artisanales que compte la ville…

14 Denver / Grand Junction (390 km)

Route vers l’ouest par l’Interstate 70 qui traverse de magnifiques paysages de montagnes et forêts. Arrêtez-vous à Georgetown, ancienne ville minière qui a gardé son charme, et Vail, une des plus grandes stations de ski d’Amérique du Nord. Arrivée à Grand Junction, nichée dans les magnifiques canyons de roche rouge du parc Colorado National Monument.

15 Grand Junction / Salt Lake City (450 km)

Départ vers l’Utah par la route touristique Dinosaur Diamond qui traverse le Colorado et l’Utah. Cette région est mondialement connue pour ses sites de fouilles et ses fossiles liés aux dinosaures. Au Dinosaur Journey Museum situé à Fruita, vous pourrez admirer des squelettes de dinosaures, visiter un laboratoire et découvrir des dinosaures robotisés très réalistes. Arrivée à Salt Lake City.

16 Vol retour

Restitution de votre voiture à l’aéroport. Vol retour et nuit à bord.

17 Arrivée

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience