Mayas d’hier et d’aujourd’hui – Départ spécial Fête des Morts

À PARTIR DE
2 390 € au départ de Paris
9 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète sauf 3 repas

Circuit accompagné

Guatemala - Honduras

À travers deux pays, cet itinéraire permet de découvrir une région à la fois berceau historique et centre actuel du monde maya. Dans un décor naturel inchangé, dont la beauté culmine au lac Atitlán et sur le Río Dulce, vous partirez à la rencontre de cette civilisation aux sites millénaires et aux rites séculaires et vous laisserez porter par l’esprit festif guatémaltèque à l’occasion de ce départ spécial de la fête des Morts durant laquelle les familles se retrouvent dans les cimetières pour pique-niquer, chanter et danser en mémoire de leurs aïeux.

À PARTIR DE
2 390 €
9 Nuits, Repas selon votre programme

Pension complète sauf 3 repas

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme

Aucune carte n'est disponible pour ce produit

1 DÉPART POUR GUATEMALA CITY (Guatemala) (alt. 1 500 m)

Vol à destination de Guatemala City. Transfert, dîner libre et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Conquistador ***

2 GUATEMALA CITY > LAC ATITLÁN > PANAJACHEL (150 km)

Départ vers le village indien Kaqchikel de Sumpango réputé pour ces cerfs-volants géants. Continuation pour le lac Atitlán. À votre arrivée, traversée du lac en bateau et accueil par la communauté indienne de San Juan La Laguna qui vous fera découvrir ses activités artisanales (filage du coton, teintures ancestrales naturelles, élaboration de remèdes à partir de plantes de la région…). Déjeuner dans une coopérative de femme. Route vers Panajachel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Riviera de Atitlan ***

3 PANAJACHEL > CHICHICASTENANGO > ANTIGUA (140 km)

Route vers le village de Chichiscastenango où vous assisterez à des cérémonies mayas imprégnées de catholicisme. Découverte de l’un des plus grands marchés d’artisanat d’Amérique Latine. Déjeuner chez l’habitant, puis départ pour la ville coloniale d’Antigua (UNESCO) et début des visites. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Cacique Real ***

4 ANTIGUA

Balade dans les rues pavées de la ville pour y découvrir notamment le palais des Capitaines généraux, la cathédrale, l’église de la Merced, celle de San Francisco, les musées de la Casa Santo Domingo, une taillerie de jade et un atelier de transformation de cacao. Déjeuner. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement: Cacique Real ***

5 ANTIGUA > GUATEMALA CITY > COBÁN (240 km)

Visite de l’impressionnante plantation indépendante de macadamia bio engagée dans le développement durable et la reforestation du pays. Vous y apprendrez le processus de la récolte et les divers produits dérivés qui en sont faits. Continuation vers Guatemala City pour le déjeuner et un tour de ville. Départ pour Cobán. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Park Hotel ***

6 COBÁN > CANDELARIA > FLORÉS (340 km)

À Cobán, découverte d’une plantation de café et du marché caractéristique de l’ethnie locale. Déjeuner sous forme de panier-repas. Visite en pick-up d’une des grottes sacrées de l’immense réseau de Candelaria ; pour ceux qui le désirent, parcours en grosses bouées sur la rivière souterraine à travers les grottes. Dîner et nuit dans le village traditionnel de Florés.

Hébergement: Santana ***

7 FLORÉS > TIKAL > RÍO DULCE (330 km)

Route vers Tikal et visite du célèbre site maya (UNESCO). Déjeuner sur place. Dans l’après-midi, route vers Río Dulce. Dîner et nuit à l’hôtel au bord du fleuve.

Hébergement: La Mansión del Río ***

8 RÍO DULCE > LIVINGSTON > QUIRIGUÁ > RIO HONDO (bateau + 140 km)

Promenade en bateau sur le Río Dulce, entouré par la jungle, jusqu’à la côte caraïbe. Visite du village d’anciens esclaves insurgés de Livingston. Déjeuner et retour en bateau jusqu’au fortin colonial de San Felipe. Visite de Quiriguá (UNESCO), où vous verrez les plus hautes stèles du monde maya. Traversée d’une immense plantation de bananes. Continuation vers Rio Hondo. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Valle Dorado ***

9 RÍO HONDO > COPÁN (Honduras) > GUATEMALA CITY (Guatemala) (350 km)

Départ pour Copán (UNESCO). Visite du site, dont les stèles sont les plus décorées du monde maya. Déjeuner typique hondurien puis visite de l’extraordinaire musée des Sculptures. Continuation vers Guatemala City. Dîner et nuit à l’hôtel.

Hébergement: Conquistador ***

10 GUATEMALA CITY > VOL RETOUR

Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

11 ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience