Mexique baroque et colonial

La découverte culturelle à son paroxysme.
Art, architecture et nature s’allient dans cet itinéraire pour vous dévoiler un Mexique baroque, riche de son héritage et de ses traditions. Vous déambulerez dans les ruelles charmantes des villes coloniales, suivrez les traces de grands artistes et goûterez aux saveurs variées de la cuisine mexicaine. Et, selon votre date de départ, pourrez contempler le spectacle unique de milliers de papillons ou vous joindre à la joie d’un peuple fêtant ses morts…

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > MEXICO

Départ de Paris vers Mexico. Nuit à bord.

Jour 2 MEXICO

Arrivée à Mexico et transfert à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner en ville. Tour panoramique de la capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 MEXICO

Visite du quartier Coyoacán et de la maison bleue de Frida Kahlo. Déjeuner. Visite du musée des Beaux-Arts qui était autrefois l’Opéra de la capitale. Temps libre en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 MEXICO > TEOTIHUACÁN (55 km)

Route vers le site de Teotihuacán (UNESCO). Déjeuner. Visite de la cité précolombienne et notamment du complexe de Tepantitla, et ses murs couverts de fresques aux couleurs vives. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 TEOTIHUACÁN > SAN MIGUEL DE ALLENDE (270 km)

Route vers San Miguel de Allende, dont la ville fortifiée est classée par l’UNESCO. Déjeuner en cours de visite. Visite à pied du centre historique. Temps libre en fin d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 SAN MIGUEL DE ALLENDE > GUANAJUATO (55 km)

Direction Guanajuato. Découverte du centre historique, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO : l’Alhóndiga de Granaditas, l’église San Cayetano de Valenciana, la ruelle du baiser, le monument à Pipila, l’université de Guanajuato, l’église de la Compagnie de Jésus, le musée de Diego Rivera et le théâtre Juarez. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 GUANAJUATO > MORELIA (200 km)

Départ pour la ville de Morelia. Déjeuner à l’arrivée. Visite de la capitale de l’État du Michoacán, dont le centre historique est classé par l’UNESCO : l’aqueduc, la cathédrale, le Sanctuaire de Guadalupe, la ruelle de l’Amour (callejón del Romance) dans le centre historique. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 MORELIA > GUADALAJARA (300 km)

Route vers Guadalajara, la deuxième ville du pays, en faisant une halte dans la commune de Patzcuaro fondée en 1320. Déjeuner. Temps libre en fin d’après-midi à Guadalajara. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 GUADALAJARA

Journée consacrée à la visite de la ville, lieu de naissance des mariachis : le palais du Gouverneur, le théâtre Degollado, la place Tapatia, la cathédrale Métropolitana… Déjeuner en cours de visites. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 GUADALAJARA > TEQUILA > GUADALAJARA (train)

Journée consacrée à la ville de Tequila en embarquant à bord du Tequila Express et qui vous emmènera des champs d’agave jusqu’à l’hacienda San José del Refugio. Vous apprendrez le processus de distillation de la fameuse boisson alcoolisée mexicaine : la tequila. Déjeuner en cours de visites. Retour à Guadalajara. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 GUADALAJARA > MEXICO (vol) > PARIS

Matinée et déjeuner libres pour profiter à votre rythme de Guadalajara. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport puis envol pour Paris avec transit à Mexico. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 PARIS

Arrivée dans l’après-midi.

En bref

Durée du vol

env.
13 h

Décalage horaire

– 7 h (hiver/été)

Quand partir ?

Le Mexique se visite toute l’année ; de mai à septembre, les températures sont très élevées dans le sud et l’atmosphère humide. Le climat est plus tempéré à l’intérieur des terres.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Vivez des moments uniques
pendant les fêtes

Observation des Papillons Monarques

Départ de Paris le 9 janvier 2019

Tous les ans, en période d’hiver, des millions de papillons monarques migrent du Canada vers les montagnes du centre du Mexique. Vous admirerez cette espèce splendide au Monarch Butterfly Sanctuary, dans la forêt de Michoacán.

Fête des morts

Départ de Paris le 31 octobre 2019

Au Mexique, c’est dans la joie que l’on fête les morts. Les familles se retrouvent dans les cimetières pour piqueniquer, chanter et danser en mémoire de leurs aïeux.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

  • MEXICO Galeria Plaza **** (2 nuits)
  • TEOTIHUACÁN Villas Teotihuacan *** (1 nuit)
  • SAN MIGUEL DE ALLENDE Mision San Miguel de Allende **** (1 nuit)
  • GUANAJUATO Mision Guanajuato **** (1 nuit)
  • MORELIA Mision Catedral ***sup (1 nuit)
  • GUADALAJARA NH Collection **** (3 nuits)

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Par respect, il est préférable d’éviter de porter des shorts et autres tenues légères lors de la visite de lieux de culte. Il est également conseillé aux femmes de se couvrir les épaules d’un foulard.
  • Les horaires des vols intérieurs peuvent être sujets à modifications ; les programmes sont alors aménagés selon la meilleure alternative possible.

Infos générales

De 6 à 18 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la
compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Mexico City/France sur vol Aeromexico.
  • Le vol intérieur Guadalajara/Mexico City.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles (norme locale).
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire.
  • Les boissons : (demi-bouteille d’eau, thé ou café pendant les repas).
  • Les services d’un guide francophone pendant toute la durée du circuit.
  • Le port des bagages.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les frais de visa inclus.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les transferts entre les aéroports et les ports ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit