Songes d’Indochine

Le meilleur d'une destination dans des hôtels de prestige.
Une découverte de l’Indochine, ponctuée de visites des incontournables comme Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, rivales de l’Extrême-Orient, Hué, capitale historique de l’Annam, Angkor, l’un des plus beaux chefs-d’oeuvre de l’art khmer avec ses mystérieuses cités aux trésors cachés.

Votre itinéraire

Cet itinéraire s’applique pour les départs 2020. Pour les départs en 2019, veuillez consulter la rubrique Départs 2019.


Jour 1 PARIS > HANOI (Viêtnam)

En début d’après-midi, départ de Paris pour Hanoi sur vol direct. Nuit à bord.

Jour 2 HANOI

Arrivée matinale. Accueil par votre guide, transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner. Visite de Quoc Tu Giam, temple confucéen connu sous le nom de temple de la Littérature. Balade en cyclo-pousse dans les anciens quartiers et découverte des ruelles de la vieille ville. Découverte du lac Hoan Kiem. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 HANOI

Journée consacrée à la visite de Hanoi : l’ancienne résidence d’Ho Chi Minh, la pagode du Pilier unique et le musée d’Ethnographie. Déjeuner en cours de visite. Après-midi libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 HANOI > BAIE D’HALONG (170 km + croisière)

Départ pour la baie d’Halong. Embarquement à bord de la jonque pour le déjeuner et la croisière à travers les milliers d’îlots inhabités et pics rocheux. Dans l’après-midi, découverte de l’île de Hon Co et de la grotte de Thien Canh Son. En début de soirée, démonstration culinaire par le chef à bord et confection de rouleaux de printemps. Dîner. Nuit à bord.

Jour 5 BAIE D’HALONG > HANOI > HUÉ (235 km + vol)

Visite du village de pêcheurs de Vung Vieng réputé pour la culture de perles. Balade en bateau pour explorer un village flottant voisin et découvrir des parcelles d’huîtres perlières. Retour à bord et temps libre avant le débarquement et le retour par la route pour rejoindre Hanoi. En chemin, arrêt pour déjeuner chez l’habitant dans le beau village à l’atmosphère paisible de Yen Duc, vous visiterez aussi la pagode Canh Hong. Transfert à l’aéroport et envol pour Hué. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 HUÉ

Découverte de la ville avec visite de la Citadelle renfermant la Cité impériale puis du tombeau de Tu Duc. Balade dans le marché de Dong Ba. Déjeuner. Retour à l’hôtel et temps libre. En fin d’après-midi, croisière sur la rivière des Parfums pour rejoindre une magnifique demeure où sera servi le dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 HUÉ > HOI AN (150 km)

Départ pour Hoi An. Arrêt à Danang en cours de route et visite du musée d’Art cham puis découverte des Montagnes de marbre et visite de Non Nuoc. Arrivée à Hoi An et transfert à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 HOI AN

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel puis, visite de la charmante ville de Hoi An, classée par l’UNESCO : promenade dans les ruelles de la vieille ville, rencontre avec le propriétaire d’une maison traditionnelle pour échanger autour d’une tasse de thé puis, vous ferez la connaissance d’un maître de la calligraphie. Découverte de la maison communale Phuc Kien et du pont couvert japonais. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 HOI AN

Balade à vélo à travers les chemins de campagne jusqu’au village de Tra Que. Découverte des techniques agricoles traditionnelles, visite d’une fabrique de nouilles Cao Lau et d’une maison de cultivateur de pousses de haricots. Démonstrations et dégustations de préparations culinaires au restaurant The Market. Déjeuner sur place. Retour à l’hôtel en début d’après-midi et temps libre pour vous détendre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 HOI AN > DANANG > HO CHI MINH-VILLE (25 km + vol)

Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Ho Chi Minh-Ville. Déjeuner. Découverte de Cholon, fameux quartier chinois prospère avec ses bâtiments centenaires, ses artisans qui créent de petites amulettes et statues ou encore des officines où ne sont vendus que des remèdes traditionnels. Visite d’un temple. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 HO CHI MINH-VILLE

Journée libre. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 HO CHI MINH-VILLE > SIEM REAP (Cambodge) (vol)

Matinée libre. Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol vers Siem Reap. Accueil par votre guide et installation à l’hôtel. Reste de la journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 SIEM REAP (ANGKOR)

Départ matinal pour assister au lever du soleil sur le temple d’Angkor Wat. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et matinée libre. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite d’une école d’art et d’artisanat Les Artisans d’Angkor, puis balade dans un marché local. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 SIEM REAP (ANGKOR)

Découverte du temple de Ta Prohm aux premières lueurs du jour puis, retour à l’hôtel pour le peti -déjeuner. Continuation avec la découverte d’Angkor Thom, la cité royale avec le Bayon, le palais céleste Phimeanakas, la terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Déjeuner. Après-midi libre pour vous détendre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 SIEM REAP > PARIS

Matinée libre et déjeuner à l’hôtel, temps libre dans l’après-midi avant le transfert à l’aéroport, envol pour Paris avec escale à Hanoi. Nuit à bord.

Jour 16 PARIS

Arrivée tôt le matin.

En bref

Durée du vol

env.
11 h

Décalage horaire

+ 6 h (hiver)
+ 5 h (été)

Quand partir ?

La meilleure saison s’étend de novembre à février, voire mars et avril mais avec des températures plus élevées au Cambodge.

Départs 2019

PARIS > HANOI (Viêtnam)

En début d’après-midi, départ de Paris pour Hanoi sur vol direct. Nuit à bord.

HANOI

Arrivée matinale. Accueil par votre guide, transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner. Balade en cyclo-pousse dans les anciens quartiers et découverte des ruelles de la vieille ville. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner et nuit à l’hôtel.

HANOI

Journée consacrée à la visite de Hanoi : l’ancienne résidence d’Ho Chi Minh, la pagode du Pilier unique et le musée d’Ethnologie. Déjeuner en cours de visite. Après-midi libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

HANOI > BAIE D’HALONG (170 km + croisière)

Départ pour la baie d’Halong. Embarquement à bord de la jonque pour le déjeuner et la croisière à travers les milliers d’îlots inhabités et pics rocheux. Dans l’après-midi, découverte de l’île de Hon Co et de la grotte de Thien Canh Son. En début de soirée, démonstration culinaire par le chef à bord et confection de rouleaux de printemps. Dîner. Nuit à bord.

BAIE D’HALONG > HANOI > HUÉ (235 km + vol)

Visite du village de pêcheurs de Vung Vieng réputé pour la culture de perles. Balade en bateau pour explorer un village flottant voisin et découvrir des parcelles d’huîtres perlières. Retour à bord et temps libre avant le débarquement et le retour par la route pour rejoindre Hanoi. En chemin, arrêt pour le déjeuner et la visite du village de Yen Duc. Transfert à l’aéroport et envol pour Hué. Dîner et nuit à l’hôtel.

HUÉ

Journée consacrée à la découverte de la ville : visite de la Citadelle renfermant la Cité Impériale et le tombeau de Tu Duc. Balade dans le marché Dong Ba. Déjeuner. Retour à l’hôtel et temps libre. En fin d’après-midi, croisière sur la rivière des parfums pour rejoindre une magnifique demeure où sera servi le dîner. Nuit à l’hôtel.

HUÉ > HOI AN (150 km)

Départ pour Hoi An. Arrêt à Danang en cours de route et visite du musée d’Art cham puis découverte des Montagnes de marbre. Arrivée à Hoi An et transfert à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

HOI AN

Matinée libre. Déjeuner à l’hôtel puis découverte à pied de la vieille ville de Hoi An classée à l’UNESCO : ses maisons en bois, son pont couvert japonais, la vieille maison de Tan Ky et l’ancienne maison communale Phuc Kien. Dîner. Nuit à l’hôtel.

HOI AN

Balade en vélo à travers les chemins de campagne jusqu’au village de Tra Que. Découverte des techniques agricoles traditionnelles, visite d’une fabrique de nouilles Cao Lau et d’une maison de cultivateur de pousses de haricots. Démonstrations et dégustations de préparations culinaires au restaurant « The Market ». Déjeuner sur place. Retour à l’hôtel en début d’après-midi et temps libre pour vous détendre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

HOI AN > DANANG > HO CHI MINH-VILLE (25 km + vol)

Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Ho Chi Minh-Ville. Déjeuner. Découverte de Cholon, fameux quartier chinois prospère, du temple Thien Hau et visite du musée Fito dédié à la médecine traditionnelle. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

HO CHI MINH-VILLE

Journée libre. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.

HO CHI MINH-VILLE > SIEM REAP (Cambodge) (vol)

Matinée libre. Déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol vers Siem Reap. Accueil par votre guide et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

SIEM REAP (ANGKOR)

Départ matinal pour assister au lever du soleil sur le temple d’Angkor Vat. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner et matinée libre. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite d’une école d’art et d’artisanat « Artisans d’Angkor » puis balade dans un marché local. Dîner. Nuit à l’hôtel.

SIEM REAP (ANGKOR)

Découverte de Ta Prohm aux premières lueurs du jour puis, retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Continuation avec la découverte d’Angkor Thom, la cité royale avec le Bayon, le palais céleste Phimeanakas, la terrasse des Éléphants et la terrasse du Roi lépreux. Déjeuner. Après-midi libre pour vous détendre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

SIEM REAP > PARIS

Matinée libre et déjeuner à l’hôtel, temps libre dans l’après-midi avant le transfert à l’aéroport, envol pour Paris avec escale à Hanoi. Nuit à bord.

PARIS

Arrivée tôt le matin.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)

HANOI Hôtel de l’Opéra Hanoi MGallery by Sofitel *****
HALONG Jonque Emperor Cruise
HUÉ Pilgrimage Village Boutique Resort & Spa *****
HOI AN Anantara Hoi An Resort *****
HO CHI MINH-VILLE Hôtel des Arts Saigon MGallery Collection *****
SIEM REAP Raffles Grand Hotel d’Angkor *****

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • Ce circuit vous est proposé avec deux guides francophones : un au Viêtnam, le second au Cambodge.
  • Les horaires des vols intérieurs sont sujets à modifications sans préavis, le programme est alors adapté selon la meilleure alternative possible.
  • Le 15e jour, votre chambre reste à disposition jusqu’à 18 h.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

De 2 à 12 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Hanoi et Siem Reap/France : nous consulter.
  • Les vols intérieurs Hanoi/Hué, Da Nang/Ho Chi Minh-Ville et Ho Chi Minh-Ville/Siem Reap : nous consulter.
  • Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre et cabine double en hôtels et jonque 5 étoiles (norme locale).
  • La pension complète du petit déjeuner du 2e jour au déjeuner du 15e jour.
  • Les services de guides francophones.
  • Les droits d’entrée dans les musées et sites visités.
  • Les taxes variables : nous consulter.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit