Trois continents en 8 jours

À PARTIR DE
1 720 € au départ de Athènes
8 jours - 7 nuits

Pension complète

imprimante mail

Croisière

Égypte - Grèce - Israël - Chypre

C’est la Méditerranée orientale que cette croisière vous propose de découvrir en reliant des pays aux identités fortes, telle que l’Égypte, Israël, Chypre, la Turquie et bien sûr la Grèce. Cet itinéraire dense vous propulsera effectivement sur trois continents mais surtout vous invitera à un fabuleux voyage dans le temps, aux sources de nos civilisations européennes et moyen-orientales.

À PARTIR DE
1 720 € au départ de Athènes
8 jours - 7 nuits

Pension complète

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 ATHÈNES (Grèce)

Embarquement à bord du Celestyal Crystal.
Départ du bateau : 17 h.
Installation dans votre cabine et navigation vers l’Égypte.
Nuit à bord.

2 EN MER

Cette journée en mer vous permettra de profiter pleinement de votre bateau entre activités proposées à bord et détente au bord de la piscine.

3 PORT-SAÏD (Égypte)

Port-Saïd est située à l’extrémité nord du célèbre canal de Suez à qui elle doit son édification. Elle se trouve à environ 2 h 30 de route de la plus grande ville d’Afrique, Le Caire, cité tentaculaire aux mille visages et recelant de splendides monuments dans son cœur historique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO : l’église suspendue, des mosquées ottomanes et palais parés de mosaïques comme autant de témoignage d’un passé copte, islamique et médiéval. Le souk animé de Khan el Khalili se pare d’odeurs enivrantes et couleurs chatoyantes. À proximité, Gizeh et ses majestueuses pyramides (site UNESCO) aux secrets encore préservés impressionnent, tandis que le nouveau Grand Musée égyptien, situé tout près de ce dernières, abritera près de 100 000 pièces de l’Antiquité.

4 ASHDOD (Israël)

Le principal atout du port d’Ashdod réside dans sa situation géographique, à mi-chemin entre Tel Aviv et Jérusalem, idéale pour visiter ce pays aux contrastes saisissants. Sites archéologiques majeurs et gratte-ciels audacieux, high tech et pèlerinages religieux, tensions géopolitiques et fêtes débridées, cette étape réserve des émotions fortes. Tout d’abord, il y a Jérusalem. À cheval entre Israël et la Palestine, elle concentre dans sa vieille ville les sites les plus sacrés des trois principales religions monothéistes du monde (sites UNESCO). Vient ensuite Tel-Aviv-Jaffa qui se démarque par la cohabitation du centre financier d’Israël et ses plages réputées où accoure une jet set en quête de nuits festives. Quant à la mer Morte, elle offre une nature hors du commun avec des fonds marins multicolores et abrite la forteresse de Massada, un site archéologique extraordinaire juché au sommet d’une montagne dans le désert de Judée (UNESCO).

5 LIMASSOL (Chypre)

Si la légende qui entoure cette île baignée de soleil relate la naissance d’Aphrodite, la déesse de l’amour, l’île n’en est pas moins séparée en deux par une ligne tampon de l’ONU, dite ligne verte qui délimite au sud la République de Chypre hellénisée et au nord un territoire sous occupation turque.
Cette situation particulière révèle que les richesses de Chypre ont de tous temps suscité la convoitise des puissances régionales, faisant de cette île un creuset de sites historiques et culturels. Mais ce n’est pas tout, elle bénéficie aussi d’atouts naturels magnifiques, entre paysages ruraux ou marins et montagnes coiffées de forêts du mont Troodos, dont les églises peintes sont classées au patrimoine mondial par l’UNESCO. Enfin, Chypre cultive sa ressemblance avec la Grèce par sa gastronomie et son artisanat abondant.

6 RHODES (Grèce)

Escale sur la plus grande île du Dodécanèse, au sud de la mer Égée et des côtes turques. Son taux d’ensoleillement le plus élevé d’Europe, ses plages de sable blanc baignées d’eaux turquoise limpides, sa nature sauvage et son patrimoine culturel font de Rhodes un paradis pour voyageurs curieux. Le Colosse de Rhodes, dont il ne reste pourtant rien à observer reste le site le plus connu de l’île. Cependant, sa magnifique vieille ville médiévale fondée par les Hospitaliers de Jérusalem est tout entière classée par l’UNESCO tandis que l’acropole de Lindos surplombe ce village grec aux pittoresques maisons blanches.

7 KUŞADASI (Turquie)

Si les sites à visiter à Kuşadası se résument à son caravansérail et à sa forteresse sur l’île aux Pigeons, c’est surtout pour sa proximité avec le sublime site archéologique d’Éphèse que votre croisière y fait étape. Fondée par les Grecs vers 2000 avant J.-C., Éphèse fut l’un des principaux centres culturels de la Méditerranée et devint ensuite la deuxième plus grande ville de l’Empire romain. Tout en longueur, la cité antique égraine des vestiges de toute beauté témoins majestueux d’un faste extraordinaire qui lui a valu une inscription au patrimoine mondial par l’UNESCO. Parmi les trésors archéologiques du site, on compte le célèbre temple d’Artémis, une des sept merveilles du monde antique qui attirait déjà les foules à l’époque, mais aussi la bibliothèque de Celsus, un théâtre magistral, la maison qui abrita les derniers jours de la Vierge Marie et bien d’autres merveilles.

8 ATHÈNES

Retour à Athènes que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir si vous n’avez pas eu le temps de le faire avant le départ.
Arrivée du bateau : 7 h.

Celestyal Crystal

Celestyal Crystal

Voyagez au cœur des saveurs, des sons et de l’essence de la Méditerranée à bord du Celestyal Crystal, un navire confortable de taille moyenne et une combinaison étonnante de farniente à la plage, large choix d’excursions, visites de villages pittoresques et soirées en escales… Avec sa formule tout inclus à bord, des boissons à volonté aux divertissements haut en couleur, détendez-vous et découvrez des lieux extraordinaires.
Découvrez
enf24b34axq3460.jpg

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience