1 Croisières

Rêvez de soleil et d’aventures en Afrique et craquez pour un séjour au Sénégal. Bienvenue au Pays de la Teranga, là où la nature sauvage rencontre la richesse culturelle, l’accueil, le plaisir et même le farniente ! Vos vacances en Afrique se teintent de soleil et de merveilles à découvrir absolument.

Engouffrez-vous dans le tumulte de Dakar

La capitale vous offre une vie trépidante, le temps d’une halte dans la civilisation, au cours de votre voyage au Sénégal. Vous serez surpris par la structure de la ville qui s’est bâtie à partir du centre-ville dans les hauteurs, tandis que le reste de Dakar se trouve en contrebas. C’est dans ce quartier du plateau que vous découvrirez l’histoire de la cité. Ne manquez pas de visiter le marché Sandaga, riche en couleurs, dans une bâtisse de style néo-soudanais. Les nombreuses boutiques traditionnelles vous offriront des moments de pur délice pour votre shopping. Promenez-vous dans la ville et admirez le point de vue sur l’océan : située à la pointe ouest du Sénégal, au bout d’une langue de terre baignée par les eaux, Dakar offre un panorama époustouflant sur la mer. Si vous optez pour une croisière au Sénégal, vous aurez la joie de découvrir Dakar depuis l’eau et de vous approcher progressivement de cette ville côtière à l’architecture si particulière.

Les merveilles naturelles du Sénégal

Placez la nature au centre de vos vacances au Sénégal et partez à l’assaut des somptueux parcs qui jonchent le territoire. Depuis Dakar, au large des côtes sud, vous atteignez l’île de Gorée et sa célèbre plage des amoureux. Vous y serez saisi par l’histoire de l’esclavage en Afrique, l’île ayant longtemps été une plaque tournante du commerce d’hommes. Le long des rives de la Nambie, le parc national du Niokolo-Koba vous procurera beaucoup d’émotions, au sud du fleuve Gambie. Vous y rencontrerez aussi bien des lions que des éléphants ou des milliers d’espèces d’oiseaux. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo ! Cap sur le parc national des oiseaux de Djoudj, un lieu classé au patrimoine de l’UNESCO pour son nombre extraordinaire d’espèces aviaires : il figure au troisième rang des réserves ornithologiques au monde ! Non loin de là, visitez le parc national de la Langue de Barbarie, lui aussi classé par l’UNESCO, à l’orée de la brousse et à l’embouchure du fleuve Sénégal. Les plus paresseux se plairont à se baigner dans la grande baie de Sine Saloum, bordée de plages splendides.

A quel moment partir au Sénégal ?

Votre voyage au Sénégal ne sera pas le même selon la période que vous choisirez pour partir. Les mois de juillet et d’août ne sont pas conseillés pour cette destination. Vous y trouveriez la canicule au Nord et de fortes précipitations au Sud. Le meilleur moment se situe aux mois de décembre et de janvier et la saison peut se prolonger jusqu’en mai. Si vous avez l’occasion de partir en décembre, ne ratez pas le festival du Sahel, au cœur du désert de Lompoul ! Une fête mémorable vous y attend.

Croisières

croisiere senegal
Croisière Sénégal

Du Sénégal à la Gambie

À partir de 1 870€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Nos Croisières Sénégal
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé