Où partir en juillet ?

En Europe, c’est la période des vacances pour de nombreux pays : cela correspond bien sûr aux conditions climatiques les meilleures pour cette partie du monde. Pour ceux qui recherchent de la chaleur, le Sud (Italie, Espagne, Grèce, Portugal, Croatie…) et ses plages répondront à leurs attentes, et partout ailleurs l’ensoleillement rendra vos visites agréables, même pour les régions du Nord (Irlande, Angleterre, Ecosse, Danemark…). Juillet est la bonne époque pour partir aux Etats-Unis et visiter les parcs nationaux américains, comme Yosemite National Park où vous pourrez grimper en altitude sans craindre des températures trop froides. La Californie est une destination très agréable à cette période.

ou partir en juillet

Le Golden Gate Bridge (San Francisco, Californie, Etats-Unis) © uschools / iStock

PARTIR EN Juillet : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Albanie : en juillet le climat est vraiment idéal en Albanie, principalement dans certaines villes : à Sarandë, à Saranda, à Vlore, à Shkodër et à Berat. Dans cette partie du pays, ces conditions climatiques idéales vont vous permettre de profiter pleinement de votre voyage avec du soleil et une chaleur agréable. C’est donc le mois idéal pour voyager dans ces villes.
  • Australie : le climat en juillet en Australie est diversifié. Il est préférable d’effectuer un séjour dans le Nord ou dans l’Est du pays. Le climat dans le nord australien est caractérisé par des journées ensoleillées et chaudes. Dans l’est, la météo est agréable.
  • Bolivie : le climat en Bolivie varie d’une région à l’autre. Il est donc préférable d’opter pour un voyage dans l’Oriente, où les conditions climatiques sont magnifiques. Les vallées intermédiaires ont, elles, des conditions climatiques plutôt agréables.
  • Brésil : en juillet le Brésil bénéficie d’un climat favorable pour des activités de détente et de plage : c’est la saison sèche et les pluies se raréfient.
  • Bulgarie : le mois de juillet est un des meilleurs moments pour découvrir la Bulgarie. Les conditions climatiques sont sur la plupart du territoire tout simplement parfaites.
  • Espagne : en Espagne au mois de Juillet les journées sont ensoleillées et agréablement chaudes. Ainsi que vous optiez pour une croisière en Espagne le long de la côte ou un circuit dans les terres, vous aurez l’assurance d’avoir un séjour réussi.
  • Grèce : Juillet est une des meilleures périodes pour visiter la Grèce. Sur l’ensemble du territoire il y a un beau soleil et la chaleur n’est pas encore pesante, le temps est magnifique.
  • Ile Maurice : le climat est relativement bon sur l’ensemble du territoire malgré des différences de températures entre les régions. Le centre est plus frais comparé à la côte ouest où la chaleur est plus intense.
  • Indonésie : en raison de l’étendue du territoire indonésien, les conditions climatiques en Juillet varient d’une localité à l’autre. Par exemple à Java, les journées peuvent être pluvieuses, alors que sur l’île de Sumatra, il fait beau mais la chaleur peut être étouffante. L’île de Bali est une destination quant à elle très agréable.
  • Islande : le mois de juillet est le meilleur moment pour découvrir l’Islande dans son ensemble. Au nord comme au sud, vous aurez rendez-vous avec le beau temps. Les températures varient alors entre 8°C la nuit et 15°C le jour – qui se prolonge vingt heures d’affilée !
  • Italie : si on veut profiter un maximum des attractions touristiques et découvrir toute l’Italie, le mois de juillet fait partie des périodes à privilégier. Quelle que soit la destination, la météo est particulièrement bonne avec un magnifique soleil et une chaleur confortable.
  • Madagascar : le mois de juillet est une des meilleures périodes pour découvrir Madagascar dans de bonnes conditions. Sur la côte ouest, la météo en juillet est tout simplement idyllique. Dans le nord la température est agréable. Cependant dans l’est, la pluie continue de se manifester mais il y a tout de même fréquemment un beau soleil.
  • Polynésie (Marquises) : la Polynésie connaît au mois de juillet des conditions climatiques superbes avec du soleil et de la chaleur.
  • Réunion : le climat en Juillet sur l’île de la Réunion est favorable aux activités touristiques. La chaleur est agréable et le soleil est magnifique.
  • Seychelles : le climat en juillet aux Seychelles est très agréable. C’est le meilleur moment pour découvrir les Seychelles dans toute leur splendeur. Le temps est moins humide et la chaleur pas trop forte.
  • Sri Lanka (Nord et Est) : le climat au mois de juillet au Sri Lanka s’améliore avec la régression des pluies et de la chaleur. Toutefois il est préférable de partir dans le Nord-est du pays, où les conditions climatiques sont parfaites malgré la chaleur encore un peu élevée en milieu de journée. La météo au Sri Lanka en juillet est favorable pour se détendre et se divertir à Trincomalee.