facebook linkedin youtube twitter instagram mobile-trip more-services transparent-prices experts arrow-bottom arrow-top arrow-right arrow-left arrow-left-light home airport world airport-class room arrow-checked search location help close flash slide-left slide-right map house boat play guide boussole sort locate agence enseigne corner address mail phone phone2 search2 auto sejour sur_mesure calendar tablier auto2 sejour2 boat2 sur_mesure2 lieu world_arround time when world_trip check-tick-circle budget activity promo hotel_stars pension gamme grid_mode list_mode Wifi Room service Restaurant Lit bébé Bar PMR Coffre fort Spa Chaises hautes Lounge Bar Location de voitures Salle de sport Hammam Sauna Poussettes Ascenseur Piscine chauffée
background

Parc national de Yosemite

Situé en plein cœur de la Sierra Nevada, dans l’Etat de Californie, le parc national de Yosemite est une aventure au cœur de la nature. Montagnes, vallées, falaises, lacs, rivières, cascades… ce sont les paysages qui attendent tous les aventuriers pendant leur voyage aux Etats-Unis. Avec ses séquoias géants, le lieu est impressionnant. Ce n’est pas pour rien qu’il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

Visiter le parc national de Yosemite

Ouvert toute l’année, le parc national de Yosemite est une étape extraordinaire de tout circuit dans l’ouest américain. Cet arrêt se fait dans un décor naturel sublime, à commencer par ses nombreux reliefs. Les plus connus sont ceux de Half Dome et d’El Capitan, mais il y en a tant d’autres. Le plus haut mont du parc est celui de Mont-Lyel. Tout aussi vertigineux, il y a le mont Clark, le Petit Peak ou encore, le Price Peak, visibles à l’approche du parc. Depuis ces hauteurs, une vue imprenable sur l’ensemble du parc attend tous les aventuriers. C’est là que Yosemite offre l’un des plus beaux couchers de soleil. Visiter le parc national de Yosemite, c’est aussi tomber sur de pures merveilles : lacs, cascades, vallées… Certains paysages se cachent, obligeant les curieux à suivre un sentier de randonnée. La Bridalvell Fall est la première cascade qui se révèle lors du voyage. De haut de ses 200 mètres, elle se voit de loin.

Un voyage au cœur de la nature

Avec ses 3 079 km², le parc national de Yosemite n’a pas que des reliefs à présenter. Le circuit conduit les visiteurs au milieu de la végétation. Entre séquoias, sapins et pins, l’émerveillement est assuré. La faune n’est pas en reste. Le moment fort du circuit est l’observation des biches et des marmottes. Il est aussi possible de déceler les traces d’un ours noir ou d’un coyote. Enfin, en levant les yeux vers le ciel, ce sont les oiseaux qui font le spectacle. Cette faune s’apprécie d’autant plus durant la nuit. Les voyageurs qui décident de camper sur place repartent avec des images de lever de soleil et des souvenirs de rencontres animalières.

Nos offres DU MOMENT

Chargement des produits...

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience