imprimante mail

Le Parc National de la Gaspésie au Canada

Passez des vacances en Gaspésie pour une bouffée d’oxygène !

Vous cherchez un haut-lieu de la randonnée à Québec, au cœur d’un territoire naturel préservé ? Découvrez les merveilles du Parc National de la Gaspésie qui offre aux visiteurs de sublimes panoramas, ainsi qu’une diversité d’espèces animales uniques dans la région. Si vous souhaitez voir des caribous, sachez que l’endroit est tout à fait approprié, l’espèce bénéficiant d’une protection particulière à l’intérieur de ce territoire…

Gaspesie National Park, Quebec, Canada

Un voyage en Gaspésie, ce paradis de la randonnée

Le Parc National de la Gaspésie, situé en plein cœur de la péninsule gaspésienne, a récemment fêté ses 80 ans. Il est historiquement engagé dans un programme de protection de la nature. C’est aussi un véritable paradis pour les randonneurs, qui évoluent régulièrement à une altitude impressionnante – près de 1 000 mètres d’altitude – grâce à la présence de 25 sommets, dont le mont Jacques-Cartier et le mont Albert. Visiter la Gaspésie, c’est avoir la possibilité de parcourir 140 km de sentiers qui attendent les marcheurs les plus aguerris, à la recherche de panoramas d’exception. Qu’on se rassure cependant : les sentiers restent accessibles à tous les niveaux, débutants comme experts. Ce faisant, les amoureux de nature sauvage apprécieront leur vacances en Gaspésie pour observer à l’état naturel le fameux caribou, l’animal emblématique du Canada. L’occasion de profiter d’un instant de détente le long de la rivière Saint-Anne. De plus, près de 49 km sont ouverts à la pêche au saumon !

Visiter la Gaspésie l’hiver : un spectacle de toute beauté

Si vous souhaitez profiter au maximum des merveilles de la région pour toutes vos activités, il vous sera recommandé de réserver votre séjour durant la saison hivernale. L’enneigement du Parc National de la Gaspésie y est alors exceptionnel et permet de bénéficier à tout instant d’une atmosphère envoûtante, ajoutant à votre séjour une touche de magie. On conseillera de visiter le parc à ski ou en raquettes, et d’opter pour une halte au Gîte réputé du Mont-Albert.

Rocher Percé, Gaspé, Gaspésie, Quebec

Quelques derniers conseils pour visiter le parc de la Gaspésie

Si vous cherchez un sentier idéal pour toute la famille avec un niveau de difficulté relativement accessible, pensez à rejoindre le Lac-aux-Américains. D’une longueur de 2,6 km et d’une durée maximum d’1h30, ce circuit vous amènera devant d’authentiques paysages de carte postale. Pour les plus sportifs, rien ne vaut l’exploration du Mont-Albert, entre mi-juin et fin septembre.