Les plus belles îles de l’océan Indien

Avec ses milliers d’îles et d’archipels, l’océan Indien constitue un véritable pôle d’attraction touristique. Entre plages de sable blanc, diversité des paysages et des cultures, vous pouvez être sûr de prévoir vos vacances au paradis. Chaque île ayant sa spécificité, il y en a pour tous les goûts ! Kuoni vous présente les plus belles îles de l’océan Indien.

L’île de La Réunion pour le goût de l’aventure

Amateurs de sensations fortes, direction l’île de La Réunion ! De son surnom « l’île Intense », La Réunion attire nombre de voyageurs par la beauté de ses paysages, l’authenticité de sa culture et son célèbre volcan encore actif, le piton de la Fournaise. Soyez charmé par la population éclectique aux origines diverses. Cascades et forêts denses habillent les paysages montagneux et vous pourrez vous essayer à diverses activités comme le parapente ou le canyoning… Un régal pour les sportifs !

L’archipel des Maldives pour la plongée

Considérée comme l’une des meilleures destinations plongée de la planète, la République des Maldives est un paradis pour les explorateurs de fonds marins ! Situé au sud de l’Inde, cet archipel de plus d’un millier d’îles accueille de nombreux touristes pour la beauté de ses lagons et de ses plages immaculées. Profitez d’un séjour reposant, les pieds dans l’eau.

Bon à savoir : le point culminant des Maldives est à hauteur de 2,4 mètres. Menacés par la montée des eaux, les locaux sont très préoccupés par l’écologie.

Le Sri Lanka pour les découvertes culturelles

Situé au sud du sous-continent indien, le Sri Lanka se présente comme l’alliage parfait entre nature, culture, histoire et spiritualité. L’île aux trésors, autrefois surnommée Ceylan, a conservé une population diverse, marquée par les influences coloniales. Cinghalais, Tamouls, Malais se partagent le territoire et cultivent de nombreuses religions comme le christianisme, l’hindouisme et le bouddhisme. Découvrez les temples du Triangle culturel, arpentez le pic d’Adam, ou bien partez à la découverte des plantations de thé… 

Bon à savoir : avec sa grande variété d’espèces animales et ses 14 parcs nationaux, le Sri Lanka est une destination rêvée pour les safaris.

Les Seychelles pour des vacances farniente

Au cœur de l’océan Indien se trouve l’archipel des Seychelles, un ensemble paradisiaque de 115 îles sauvages. Les vacanciers en quête de calme et de repos trouveront, dans ce coin idyllique, un véritable havre de paix. Privilégiez les îles principales de Mahé avec sa capitale Victoria, Praslin et La Digue. Partez à l’assaut des différentes îles et détendez-vous le long des plus belles plages du monde, comme celles d’Anse Source d’Argent ou Anse Lazio. Plongez au milieu des tortues géantes, croisez des requins-baleines et raies mantas au large des côtes, puis évadez-vous à la vallée de Mai, l’un des parcs les plus préservés de la planète.

L’île Maurice pour la convivialité

Souvent comparée à La Réunion pour sa diversité culturelle et son aspect volcanique, l’île Maurice vous accueille avec une hospitalité hors pair. Surnommée « l’étoile et la clé de l’océan Indien » par les Mauriciens, l’île dispose d’une centaine de plages de sable blanc et de paysages divers et variés. Essayez-vous aux activités nautiques comme le surf, le kitesurf ou le snorkeling. Vous pouvez aussi partir à la pêche sportive de l’espadon, nager avec les dauphins ou bien faire de la randonnée. Enfin, profitez des délices de la cuisine locale en goûtant au fameux Dholl Puri et au traditionnel Alouda.

Bon à savoir : découvrez aussi l’île Rodrigues, à près de 560 kilomètres de l’île Maurice. Entourée d’îlots dont l’île Coco, l’île Rodrigues est peu touristique et dispose d’un territoire naturel préservé.

Madagascar pour la faune et la flore

Les amoureux des animaux seront conquis par l’île de Madagascar, située sur la côte sud-est de l’Afrique. L’île Rouge est réputée pour la richesse de sa faune sauvage. On y trouve près de 90 % d’espèces endémiques (qu’on ne trouve, par définition, nulle part ailleurs). Profitez d’escapades insolites à bord des taxis-brousse, découvrez l’île de Lémur avec ses nombreux lémuriens, observez les baleines à bosse depuis l’île de Sainte-Marie… Entre forêts de baobabs, plages, îles et parcs nationaux, cette île offre aux visiteurs une biodiversité à couper le souffle.

Les îles de l’océan Indien font partie des destinations les plus attractives du monde entier.

Plages immaculées de sable fin, lagons bleu azur, nature encore préservée… Malgré ces points communs, chaque île dispose de ses propres particularités. Alors, n’attendez plus pour trouver l’île qui vous convient !

Nos offres DU MOMENT

Chargement des produits...