2 Croisières

A l’image de ses villes, la Serbie est un pays qui se démarque par son ambiance festive sans perdre pour autant son côté chaleureux et accueillant. Pays de culture et de traditions, la Serbie a su garder et mettre en valeur ce qui a forgé son histoire. Terre de découverte, un voyage en Serbie est le moment idéal pour découvrir une facette inattendue du pays qui peut vous réserver de belles surprises.

Des merveilles architecturales tout au long de votre circuit en Serbie

Le pays est particulièrement connu pour ses sites appartenant à l’Église orthodoxe serbe, dont l’architecture superbe est à admirer absolument lors d’un séjour en Serbie. La forteresse de Belgrade dans le parc de Kalemegdan est un édifice qui regorge d’histoire. Détruite plus de 40 fois, la forteresse de Belgrade, qui est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est marquée par une histoire riche qui a le mérite d’être découverte. Lors d’un circuit en Serbie, une visite de la ville de Subotica est aussi à privilégier pour les amoureux d’architecture. Ville très pittoresque tout en étant colorée, Subotica dispose de réussites architecturales comme sa synagogue au toit en tuiles vernies qui figure parmi les monuments incontournables du pays. Ceux qui veulent connaitre l’histoire de la ville pourront se tourner vers la fameuse Maison Reichle et sa galerie de peintures. Les amoureux de paysages époustouflants trouveront leur bonheur dans la ville de Zatibor et ses superbes panoramas montagneux.

Tourisme en Serbie : ambiance festive garantie

Lors d’un voyage en Serbie il est difficile de ne pas succomber à la gaieté qui se dégage de la ville de Novi Sad. Très agitée, elle n’a rien à envier aux autres métropoles et voit ses ruelles s’animer vivement tous les soirs. Autre ville très festive, Belgrade, la « ville blanche », est une ville qui dispose d’une activité nocturne particulièrement animée où bateaux, discothèques et bars branchés mettent les bouchées doubles pour rendre la ville plus que vivante. L’ambiance festive qui se dégage de la Serbie n’est cependant pas limitée à la vie nocturne de ses villes. Elle accueille aussi chaque année des festivals musicaux qui sont connus à travers le monde. Il en est ainsi du festival de trompettes de Guca dans la région de Dragacevo. Rassemblant plusieurs fanfares, le festival de trompettes de Guca se montre être un festival mêlant joie de vivre, musique au rythme frénétique et festivités.

Quand partir en Serbie ?

La Serbie dispose d’un climat continental tempéré impliquant des hivers très froids et des étés ensoleillés et plus chauds. Pour un voyage organisé en Serbie, il est intéressant de le planifier entre les mois de mai et de septembre, qui est la période disposant des meilleures conditions climatiques pour partir à la découverte du pays.

Croisières

Croisiere Serbie
Croisière Autriche ...

Le Danube, de Vienne aux Balkans

À partir de 1 790€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Croisière Autriche ...

Au fil du Danube

À partir de 2 615€ /pers.
12 jours / 11 nuits
Nos Croisières Serbie
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé