© ESB Professional/Shutterstock

Vue sur la cathédrale, l'hôtel de ville et la citadelle d'Alcazaba, Málaga, Andalousie, Espagne

Itinéraire au volant - Espagne

Vuelta andalouse

La plus célèbre des régions espagnoles accomplit l’exploit d’allier des paysages de toutes beauté entre plages et sierras, à des villes au patrimoine culturel époustouflant comme les incontournables Grenade, Cordoue et Séville. Cet itinéraire vous emmène un peu plus loin à la découverte d’autres trésors comme la province de Jaén, Cadix et Jerez de la Frontera.

Informations pratiques Espagne

Durée du vol

Entre 1 h 30 et 2 h

Décalage horaire

Aucun

Quand partir ?

L’Espagne bénéficie d’environ 3 000 h de soleil par an. Les températures sont douces mais des différences existent entre les saisons et les différentes régions. Le pays peut être divisé en trois principaux types de climat : climat méditerranéen dans le sud, climat continental dans le centre et climat atlantique dans le nord-ouest. La période estivale, les vacances scolaires et les grands événements religieux (Semaine Sainte, Noël) ou festifs (ferias d'avril en Andalousie) correspondent à la haute saison. Les périodes de mi-saison (mai-juin et septembre-octobre) sont intéressantes pour les meilleurs rapports fréquentation/expérience/prix. De novembre à mars, c'est la basse saison, avec ses prix attractifs mais aussi son lot de fermetures dans les stations balnéaires.

À PARTIR DE

1 150 €

au départ de BORDEAUX
10 Nuits, Petit déjeuner
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Parcourir la belle région d’Andalousie au-delà des étapes classiques

pour une découverte approfondie de sa ruralité.

2

Vous aventurer dans les montagnes de Sierra Nevada,

entre villages authentique et cimes enneigées.

3

Choisir entre plusieurs routes pour relier certaines étapes,

selon vos centres d’intérêts.

4

Adoucir le rythme

en séjournant 2 nuits consécutives lors de 3 étapes.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Vuelta andalouse
1
DÉPART POUR MÁLAGA > COSTA DEL SOL (8 km)

Vol à destination de Málaga. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Court trajet jusqu’à la station balnéaire de Torremolinos. Nuit à l’hôtel.

2
COSTA DEL SOL > LES ALPUJARRAS > GRENADE (230 km)

Vous pouvez rapidement rejoindre Grenade par l’autoroute (140 km) ou faire un détour par Nerja en bord de mer puis les monts Alpujarras, contrefort de la Sierra Nevada, où de beaux villages blancs jaillissent au gré des lacets, tels que Orgiva, Pampaneira, Capileira. Nuit à l’hôtel.

3
GRENADE

Journée consacrée à la découverte de Grenade et son joyau, l’Alhambra : édifié à partir du XVe siècle par la dynastie Nasrides, la citadelle s’enrichit au fil des siècles de palais et jardins délicats. Ne manquez pas ensuite de vous aventurer dans le dédale des ruelles du quartier Albaicín. Nuit à l’hôtel.

4
GRENADE > BAEZA (130 km)

Route vers le nord via la province de Jaén, productrice d’une des meilleures huiles d’olive. Baeza et sa voisine Úbeda rassemblent un héritage historique de l’époque Renaissance des plus remarquables. Nuit à l’hôtel.

5
BAEZA > CORDOUE (140 km)

Longez les parcs montagneux de la Sierra Andújar puis de la Sierra de Cardeña y Montoro avant d’atteindre Cordoue arrosée par le fleuve Guadalquivir et ceinte de remparts. À ne pas manquer : la Grande Mosquée et le quartier de la Juderia. Nuit à l’hôtel.

6
CORDOUE > SÉVILLE (145 km)

Cheminez vers l’ouest à travers de beaux paysages pour rejoindre Séville. En route découvrez le château d’Almodovar del Río, une forteresse d’origine arabe juchée sur un promontoire qui servit de décor naturel à la fameuse série Games of Thrones. Nuit à l’hôtel.

7
SÉVILLE

Grande journée de découverte des trésors sévillans : la cathédrale et son clocher-minaret, les palais maures tel que l’Alcazar, les quartiers si charmants comme Santa Cruz… Nuit à l’hôtel.

8
SÉVILLE > EL PUERTO DE SANTA MARÍA ou JEREZ DE LA FRONTERA (115 km ou 90 km)

Avant de rejoindre votre étape pour les 2 prochaines nuits, nous vous suggérons de visiter le parc national de Doñana (réserve de la biosphère) constitué de marais, forêts et lagunes où vivent pas moins de 230 espèces d’oiseaux dont une grande colonie de flamants roses, des aigles et aussi des lynx (voir rubrique À savoir). Retour à Séville puis prenez la route vers le sud. Nuit à l’hôtel.

9
CADIX et JEREZ DE LA FRONTERA (70 km)

Dirigez-vous vers la presqu’île de Cadix : ce port florissant du XVe siècle était hérissé de nombreux miradors pour surveiller les navires dont la tour Tavira qui se visite. À voir à Jerez : la forteresse maure de l’Alcazar, l’école royale d’art équestre et en soirée un spectacle de flamenco. Nuit à l’hôtel.

10
EL PUERTO DE SANTA MARÍA ou JEREZ DE LA FRONTERA > MÁLAGA (230 km ou 240 km)

Plusieurs routes sont possibles pour rallier Málaga : via le territoire britannique de Gibraltar, puis en longeant le littoral arrêt à Marbella ; ou par l’intérieur des terres via Ronda posé au bord d’une impressionnante gorge et/ou le canyon de Caminito del Rey où l’on peut faire une balade sur des passerelles accrochées aux parois (interdit aux enfants de moins de 8 ans). Nuit à l’hôtel.

11
MÁLAGA > VOL RETOUR

Selon l’horaire de votre vol, visite du centre Pompidou, balade dans le centre historique. Restitution de votre voiture de location et vol retour.

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Les vols aller-retour pour Málaga.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • La location de voiture de la catégorie choisie.
  • L’hébergement en chambre double avec petits déjeuners.

Le prix ne comprend pas

  • Les visite et excursions (qui sont des suggestions de programme et ne sont pas incluses dans notre tarif).
  • Les taxes de séjour à régler sur place.
  • Les frais de parking à régler sur place.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Les visites mentionnées sont des suggestions.
  • Le kilométrage indiqué est approximatif et ne tient pas compte des visites que vous choisirez de faire.
  • Les hébergements de catégorie supérieure correspondent à des hôtels 4 * (norme locale).
  • Les hôtels sélectionnés pour ce programme disposent d’un parking (sur place ou à proximité) payant : de 8 à 22 €/jour, à régler sur place.
  • La découverte du parc national de Doñana peut se faire depuis Séville, sous forme d’excursion accompagnée, comprenant les transferts et la découverte du parc en 4 × 4 (10 h), nous consulter.
  • Conditions de location, autres catégories de voiture et informations de conduite, nous consulter.