© HelloRF Zcool/Shutterstock

Vue aérienne du paysage de l'Archipel des Mille-Îles, Canada

Circuit accompagné - Canada

Fenêtre sur l’Est canadien

Ne manquez aucun des plus beaux sites de l’Est canadien avec cet itinéraire spectaculaire qui mène de Toronto à Montréal. Vous découvrirez à chaque étape des incontournables : les mythiques chutes du Niagara, les Mille-Îles qui enchantent le Saint-Laurent, Ottawa et son monumental canal Rideau (UNESCO), Québec avec son vieux quartier français (UNESCO) et enfin Tadoussac, renommée pour sa baie magnifique et ses baleines.

**Visite offerte : Pour toute réservation jusqu’au 30 avril 2024, le ticket d’ascension à la tour CN à Toronto est offert.

Informations pratiques Canada

Durée du vol

env.
8 h

Décalage horaire

- 6 h

Quand partir ?

La meilleure saison pour profiter des merveilles de la nature canadienne avec un grand N est de mai à octobre. Les mois de juillet et août sont les plus chauds. Au printemps et à l’automne, les paysages sont magnifiques, notamment avec les couleurs de l’été indien en septembre/octobre. Pensez donc à réserver suffisamment à l’avance pour cette période !

Visite offerte**

À PARTIR DE

2 160 €

au départ de PARIS
6 Nuits, Repas selon votre programme
imprimante mail

Pourquoi ce voyage ?

1

Découvrir les 4 villes incontournables de l’Est Canadien,

creusets d’histoire et de trépidante modernité.

2

Sentir le grand frisson devant les vertigineuses chutes du Niagara

que vous approcherez en bateau.

3

Partager un moment de convivialité

lors d’un déjeuner dans une authentique cabane à sucre.

4

Aller à la rencontre d’une faune sauvage préservée

au parc Omega, sanctuaire des loups, bisons, caribous et ours ; et à Tadoussac, repère de 13 espèces de baleines.

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
Carte Fenêtre sur l’Est canadien
1
DÉPART POUR TORONTO

Vol à destination de Toronto. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

2
CHUTES DU NIAGARA (300 km)

Départ vers les légendaires chutes du Niagara. Arrêt dans la charmante petite ville de Niagara-on-the-Lake pour une balade à pied. Déjeuner à Niagara Falls. Une croisière vous mènera au pied des chutes côté canadien dont la forme évoque un fer à cheval. Temps libre. Possibilité de survol des chutes du Niagara en hélicoptère (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Retour vers Toronto et tour d’orientation pour admirer les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, l’impressionnant SkyDome, le quartier chinois, le Harbourfront et la tour CN haute de 553 m. Possibilité d’ascension de la tour CN (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Dîner. Nuit à l’hôtel.

3
TORONTO > MILLE-ÎLES > OTTAWA (480 km)

Route vers Kingston, ancienne capitale du Haut-Canada et tour d’orientation, puis vers les Mille-Îles en longeant les rives du Saint-Laurent au cœur d’un exceptionnel cadre naturel. Déjeuner. Croisière entre les îles dispersées dans le fleuve. Poursuite vers Ottawa. Tour d’orientation de la capitale nationale avec le marché By et le canal Rideau. Dîner. Nuit à l’hôtel.

4
OTTAWA > MONTRÉAL (200 km)

Départ vers Montréal. En route, visite du parc Omega en autocar et à pied. Ce parc animalier abrite de nombreux animaux, dont des loups, bisons, caribous et ours, vivant en liberté dans leur habitat naturel. Déjeuner sur la route vers Montréal. Visite guidée de la métropole québécoise où les héritages français et anglosaxons cohabitent depuis plus de deux siècles. Dîner. Nuit à l’hôtel.

5
MONTRÉAL > QUÉBEC (250 km)

Route vers la région de la Mauricie. Recouvert de forêts, lacs et rivières, ce territoire, autrefois habité par les Amérindiens, reste un havre de paix pour les amoureux de la nature. Déjeuner dans une cabane à sucre où vous serez directement propulsés au cœur d’une tradition locale généreuse autour du sucre d’érable. Tour d’orientation de Trois-Rivières, dont l’histoire fut marquée par l’industrie papetière. Continuation vers Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord, au charme légendaire. Visite guidée pour découvrir l’imposant Château Frontenac, l’hôtel du Parlement du Québec, les plaines d’Abraham, la Citadelle à la Vauban, les fortifications, le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la place Royale. Ce joyau du patrimoine mondial associe 400 ans d’histoire et de chaleur humaine sur un site naturel de toute beauté. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

6
TADOUSSAC (450 km)

Départ matinal vers Tadoussac. Situé à l’embouchure du fjord du Saguenay, Tadoussac est le premier site nord-américain officiellement membre du Club des plus belles baies au monde. Déjeuner et après-midi libres. Possibilité de croisière d’observation des baleines (avec supplément, à réserver et à régler sur place). En se jetant dans le fleuve Saint-Laurent, le fjord du Saguenay forme une baie grandiose, riche en plancton, qui attire, de mai à octobre, de grandes baleines et de nombreuses variétés de petits cétacés. Retour vers Québec et arrêt au parc de la Chute-Montmorency, une fois et demie plus haute que les chutes du Niagara. Dîner. Nuit à l’hôtel.

7
QUÉBEC > MONTRÉAL (300 km) > VOL RETOUR

Route vers Montréal. Déjeuner libre. Temps libre pour faire vos derniers achats. Transfert vers l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.

8
ARRIVÉE

Arrivée à l’aéroport.

Toutes les informations sur votre voyage

Le prix comprend

  • Le vol aller pour Toronto et le vol retour depuis Montréal.
  • Les taxes aériennes variables mentionnées.
  • Le circuit en autocar climatisé (ou minibus climatisé selon le nombre de participants) et les transferts mentionnés.
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 2 et 3 * (norme locale).
  • La pension complète sauf 2 déjeuners et 2 dîners.
  • Les visites mentionnées au programme.
  • Les services d’un chauffeur et d’un guide francophone. Les groupes de 19 personnes et moins seront accompagnés d’un chauffeur-guide francophone.

Le prix ne comprend pas

  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
  • Les assurances.

On vous dit tout

  • Les hôtels ne sont pas situés en centre-ville.
  • Le transfert retour nécessite un vol retour après 18 h. En cas de vol avant 18 h, un transfert privatif entre Québec et Montréal sera réservé, avec supplément.
  • Les croisières incluses au programme sont sujettes aux conditions météorologiques, elles pourront être modifiées ou remplacées, souvent à la dernière minute.
  • Le 2e jour, la croisière au pied des chutes peut être remplacée par l’attraction Journey Behind the Falls en juin.
  • Les excursions optionnelles sont à réserver et à régler sur place et sont susceptibles de modifications. D’autres excursions pourront vous être proposées sur place.
  • Prévoyez un répulsif à moustiques.
  • Ce circuit a été conçu par Vacances Fabuleuses, marque du Groupe Kuoni France, spécialiste des États-Unis et du Canada et regroupe des clients de différents voyagistes.
  • Formalités, nous consulter.

Départ province

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

Nombre de participants

de 2 à 54

Dates de départ

2024
10* juin
1er juillet
19 et 26 août
2, 9, 16 et 23 septembre
7 octobre

* Date offre spéciale

Hébergements

(ou hôtels de catégorie similaire)
TORONTO Best Western Plus Toronto Airport
OTTAWA (GATINEAU) Motel Adam
MONTRÉAL WelcomInns
QUÉBEC Hôtel Le Voyageur