imprimante mail

Antelope Canyon

Sans conteste l’une des plus belles merveilles de l’Arizona, Antelope Canyon reste un incontournable lors d’un circuit dans l’Ouest américain. D’une photogénie remarquable qui attire les passionnés d’images du monde entier, l’endroit est assez unique en son genre et mérite le détour. Visiter Antelope Canyon ne requiert pas une organisation particulière même en haute saison, mais il peut être judicieux de choisir des créneaux horaires où l’on a le plus de chances de n’avoir pas trop de monde, tant le site est devenu touristique.

A savoir avant de partir en voyage à Antelope Canyon

Avant toute chose, il est important de rappeler qu’Antelope Canyon se compose de deux canyons : Lower et Upper. Les canyons appartiennent aux Indiens Navajos ; ce sont des failles rocheuses étroites, des crevasses naturelles, formées au fur et à mesure du temps par l’érosion. Il est assez rare de visiter les deux canyons lorsqu’on se rend à Antelope Canyon tant le site est immense. L’Upper et le Lower se situent l’un en face de l’autre, séparés par la mythique Highway 98, à proximité de Page en Arizona. Il est courant de visiter Antelope Canyon avant ou après un passage par le mythique Grand Canyon, qui se trouve à moins de 200 km de là. Les deux sites sont très différents et il est donc vivement conseillé, si vous en avez le temps, de réaliser les deux visites !

Visiter Antelope Canyon

Antelope Canyon est facile d’accès et offre des visions sublimes. Les rayons du soleil pénètrent régulièrement les failles rocheuses du fait de la forme de chaque canyon ; c’est un spectacle absolument unique et féerique à observer. L’entrée vers le site s’effectue sur un sol sablonneux et accidenté. Après avoir patienté à l’abri de la chaleur dans une petite cabane prévue à cette effet, lorsque votre créneau horaire de visite est arrivé, un guide Navajo vous accompagne jusqu’à l’entrée de la faille choisie. Justement, Lower ou Upper Canyon ?

Antelope Canyon mérite le détour lors de votre voyage dans l’Ouest des USA tant pour admirer la beauté du site et la force de la nature que la palette de couleurs qui se déploie sur les parois tortueuses.