Depuis les aéroports d’Édimbourg et de Glasgow, des navettes et lignes de transport en commun permettent de rejoindre facilement le centre-ville.
Des liaisons aériennes (www.hial.co.uk) sont proposées entre les îles, les Highlands et le sud de l’Écosse. Pour l’anecdote, la liaison entre deux des îles de l’archipel des Orcades, Westray et Papa Westray, au nord-ouest de l’Écosse, est le vol le plus court du monde ! Deux minutes d’avion !
Mesures de sureté sur les vols
Le Ministère britannique des transports demande aux transporteurs aériens un renforcement des mesures de sûreté à l’embarquement des vols.
Tous les équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateurs, e-livres, consoles de jeux, appareils photos, caméscopes…), prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement à l’embarquement. En cas de contrôle, si l’appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement du passager sera refusé. Il est recommandé de garder les chargeurs de batterie dans les bagages cabine.
D’une manière générale, les règles de sécurité sur tous les vols sont revues en ce moment. De ce fait, nous recommandons aux passagers voyageant prochainement, d’adopter la même mesure quel que soit le vol.