Où partir en juin ?

En Europe, le mois de juin est la période la plus propice pour de nombreux pays. En effet que ce soit dans les pays du Nord comme en Norvège, du Sud comme au Portugal ou encore de l’Est comme en Bulgarie ou en Croatie, vous aurez un soleil resplendissant et une température agréable. La plupart de l’Asie connaît au mois de Juin la période de la mousson. Les seuls pays épargnés au mois de Juin sont l’Indonésie et le Japon, qui sont à ce moment-là de belles destinations pour partir en voyage. En Amérique du Sud beaucoup de pays rentrent dans la période hivernale, mais le climat reste toujours sec et ensoleillé avec des températures douces. C’est le cas principalement au Pérou, au Chili et dans toute la Cordillère des Andes. Au Brésil, c’est la fin de la saison des pluies, et certaines régions sont très accueillantes.

ou partir en juin

Le Geirangerfjord (Norvège) © Hallestrandsfoto / iStock

PARTIR EN JuiN : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Bulgarie : en Bulgarie la saison estivale débute au mois de juin. Dans pratiquement tout le pays les journées sont chaudes et ensoleillées. Il vaut tout de même mieux éviter certaines villes comme Plovdiv qui bénéficie de belles journées chaudes et ensoleillées mais les orages y sont plus fréquents.
  • Brésil : en juin au Brésil, c’est la fin de la période des pluies. Ainsi le pays dispose de belles journées ensoleillées, accompagnées d’une agréable chaleur. Il vaut mieux tout de même éviter le Nordeste qui reste encore très humide.
  • Chili : le Chili entre dans la période d’hiver, qui est dans la plupart du pays sec et ensoleillé, principalement dans le nord du pays et dans la Cordillère des Andes où les températures sont plutôt douces.
  • Croatie : partir en Croatie tout le long du mois de juin est idéal car il y fait beau et chaud et il n’y a pas encore beaucoup de touristes.
  • Irlande : l’Irlande connaît en juin une hausse des températures avec un climat frais le matin et doux dans la journée.
  • Japon : les conditions climatiques sont différentes selon les localités. En effet dans le Nord le climat est très agréable alors que dans le sud la chaleur et des intempéries prédominent.
  • Kenya : au mois de Juin au Kenya, la chaleur est moins importante, l’atmosphère est donc plus agréable principalement sur la côte est, qui est habituellement très chaude.
  • Malaisie : le mois de juin, en Malaisie, est le mois le plus sec de l’année, il y a donc un grand soleil et il fait chaud. Il est tout de même préférable d’aller dans le sud-ouest du pays pour éviter au maximum des pluies.
  • Norvège : au mois de Juin en Norvège, l’ensemble du territoire connaît une douceur du climat. Cette époque de l’année correspond à la saison estivale, avec la présence du soleil dont le fameux soleil de minuit, avec une atmosphère douce. Contrairement à Tromsö où la fraîcheur persiste et s’accompagne d’averses froides, les autres localités norvégiennes vous feront profiter des conditions climatiques agréables.
  • Pérou : le mois de juin fait partie des mois les plus secs de l’année, il y a de belles journées ensoleillées dans la plupart du pays. Seulement, le climat en juin au Pérou varie selon la localisation. Ainsi, sur la côte pacifique, les conditions climatiques sont tout simplement parfaites, tandis que dans les Andes péruviennes, les températures fraîches peuvent s’avérer incommodantes. En Amazonie péruvienne, la chaleur relativement confortable risque d’être moins ressentie à cause des pluies abondantes.
  • Portugal : au Portugal au mois de Juin d’une manière générale, le climat est magnifique. Les côtes, situées au sud et au sud-ouest du pays, connaissent une amélioration considérable des conditions climatiques et au nord les pluies se retirent progressivement.
  • Réunion : le mois de juin à la Réunion est l’un des meilleurs moments pour la découvrir et se détendre. En effet le climat est magnifique sur l’ensemble de l’île avec une chaleur très agréable et un ensoleillement parfait.
  • Seychelles : pendant votre séjour aux Seychelles au mois de juin, vous bénéficierez d’un temps très agréable sur l’ensemble du territoire, avec chaleur et soleil.
  • Tanzanie : la Tanzanie connaît au mois de juin une superbe météo avec du soleil et de la chaleur sur pratiquement l’ensemble du territoire excepté les villes côtières donnant sur l’Océan Indien, qui connaissent encore des journées pluvieuses.