2 Croisières

Destination où la modernité va de pair avec le côté authentique et typique du pays, la Malaisie est un pays synonyme de contrastes et de diversité que ce soit au niveau de sa nature, de sa population ou encore de ses cultures. Cette diversité est justement ce qui fait le charme de ce pays de l’Asie du Sud-Est faisant d’un voyage en Malaisie, que ce soit sur la péninsule ou sur l’île de Bornéo, un véritable moment de découverte d’atmosphères variées. Découvrez ci-après des idées sur que faire en Malaisie.

Un voyage en Malaisie fascinant au cœur de la péninsule

Incarnant la modernité et rappelant le fait que la Malaisie fait bien partie des pays les plus développés d’Asie du sud-est, la ville de Kuala Lumpur est un des lieux à visiter à inclure dans votre agenda. Très agréable tout en offrant les attraits d’une grande capitale, Kuala Lumpur permet d’apprécier le contraste saisissant entre la modernité et son côté traditionnel. Vous pourrez ainsi jongler entre les Tours Petronas, entre autres, et les temples bouddhistes. La ville de Malacca est aussi un lieu incontournable lors d’un séjour en Malaisie. La ville dispose, en effet, de nombreuses richesses historiques pour ne citer que la colline Saint Paul, le temple Cheng Hoon Teng ou encore le cimetière de Buklt China. Le parc national de Taman Negara, quant à lui, permet d’apprécier la biodiversité de la péninsule et sa nature sauvage. Vous pourrez y voir le fameux tigre de Malaisie ou le Rhinocéros de Sumatra. Ceux qui recherchent des plages confortables trouveront leur bonheur sur la côte Est de la Malaisie.

Vivez l’expérience unique et pleine d’aventure d’un voyage à Bornéo

Lieu privilégié des voyageurs en quête d’aventures, la Malaisie orientale permet de profiter de l’expérience unique offerte par les plus anciennes forêts équatoriales du globe. Avec sa nature luxuriante, l’île de Bornéo abrite un bon nombre d’animaux rares. Vous pourrez y observer des orang-outangs, des langurs argentés, des éléphants ou encore l’emblématique calao rhinocéros. La visite de Sabah vous donnera accès à une nature dont la beauté est saisissante. Le Mont Kinabalu, qui est le premier site naturel du nord de l’île, mérite aussi le détour et figure parmi les attractions les plus prisées de la Malaisie orientale.

Quand partir en Malaisie ?

Avec un climat du type équatorial, la chaleur, le soleil et l’humidité sont bien présents tout au long de l’année. La meilleure période pour visiter la Malaisie et profiter pleinement de l’ensemble de tout ce que le pays a à offrir s’étend de début juin à fin septembre. Durant cette période, les pluies perdent en intensité notamment sur la côte Est qui est la proie de pluies intenses apportées par la mousson de novembre à mars.

Croisières

Circuit en train Malaisie
Croisière Thaïlande ...

Secrets thaïlandais (îles du nord)

À partir de 1 820€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Croisière Thaïlande ...

Secrets thaïlandais (îles du sud)

À partir de 1 820€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Nos Croisières Malaisie
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé