Où partir en octobre ?

En Europe, l’ensemble des régions méditerranéennes sont des destinations privilégiées, avec un ensoleillement encore très satisfaisant et des températures très douces : c’est le moment de visiter le sud de l’Italie, l’Andalousie et ses villes magnifiques dans le sud de l’Espagne, les îles grecques, mais aussi Chypre, la tranquille Sardaigne, la Corse sauvage et préservée, avant que ne s’installent les premières pluies et la fraîcheur automnales. En Asie, octobre marque la fin des moussons. C’est principalement la période idéale pour voyager en Inde ou effectuer un trek au Népal. Le sud de la Chine connaît aussi la fin de la mousson et vous accueillera agréablement.

ou partir en octobre

Bateau sur le Nil (Egypte) © oversnap / iStock

PARTIR EN OCTOBRE : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Afrique du sud : les conditions climatiques en Afrique du Sud au mois d’Octobre sont très agréables. Cependant c’est dans le centre du territoire, comme à Kimberly que les conditions climatiques sont les plus idéales.
  • Argentine : l’Argentine connaît une superbe météo au mois d’octobre principalement dans certaines villes comme Buenos Aires, Bahia Blanca ou Valdés. En effet, suite à la hausse des températures, la chaleur agrémente les journées ensoleillées et les pluies restent relativement faibles.
  • Chine (Sud) : le mois d’Octobre en Chine marque la fin de la grande mousson : les averses diminuent considérablement et la chaleur devient confortable. Ainsi le climat en octobre est agréable sur l’ensemble du territoire chinois.
  • Chypre : en octobre à Chypre le temps est splendide. En effet la chaleur est nettement moins étouffante et le soleil est toujours présent.
  • Corse : le mois d’octobre est parfait pour découvrir la Corse. Le climat est agréable, les journées sont principalement ensoleillées et les températures sont confortables.
  • Egypte (Vallée du Nil) : le mois d’octobre est parfait pour une croisière sur le Nil. Les journées sont magnifiques et les brises venant du fleuve vous permettent d’oublier la chaleur quelque peu élevée des milieux de journées. Les adeptes de plongée sous-marine trouveront leur bonheur sur la côte égyptienne bordant la Mer rouge, les conditions y sont superbes et la température de l’eau est idéale.
  • Espagne (Andalousie) : en Espagne les conditions climatiques sont encore favorables. Cependant il est préférable de passer des vacances en Andalousie qui connait une chaleur très agréable et des journées ensoleillées.
  • Grèce (les îles) : le climat en Grèce au mois d’octobre est très favorable car il fait encore chaud sans que la chaleur soit étouffante et il fait soleil dans la plupart du pays.
  • Ile Maurice : le mois d’octobre est un des meilleurs moments pour découvrir l’île Maurice. Les conditions climatiques sont superbes, la chaleur est confortable, les journées sont ensoleillées, il y a de la brise marine idéale pour les amateurs de surf et kitesurf, une eau parfaite pour les passionnés de plongée.
  • Inde : la plupart des localités indiennes bénéficient en octobre d’agréables conditions climatiques. Les journées sont ensoleillées et la chaleur est agréable. Dans certaines villes du Rajasthan comme Jaipur ou Udaipur, ainsi que des villes du Himachal Pradesh, à l’instar de Dharamsala, la météo est tout simplement idéale.
  • Italie : pour découvrir l’Italie dans toute sa splendeur l’un des meilleurs moments est en octobre. Quelle que soit la destination, les conditions climatiques sont très agréables, il y a un grand soleil et une agréable chaleur.
  • Madagascar : la plupart des localités sur les côtes, bénéficient de conditions très favorables. Il fait un beau temps et la chaleur est agréable, toutes les conditions seront réunis pour un séjour réussi.
  • Népal : le mois d’octobre marque la fin de la grande mousson, les pluies laissant place à de belles journées ensoleillées. La température est nettement plus agréable.
  • Réunion : le mois d’octobre est idéal pour visiter l’île de la Réunion. Les conditions climatiques y sont parfaites, la chaleur est agréable et les journées sont ensoleillées.