2 Croisières

Découvrez les merveilles du croissant fertile et partez à la conquête de l’histoire, sur les traces des premiers croisés. Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie, se dresse Israël. Le monde merveilleux de la grande Perse, s’ouvre à vous. Découvrez les beautés d’un voyage à nul autre pareil.

Au bord de la mer, Tel Aviv est le cœur battant de la modernité

La ville blanche vous accueille avec son énergie débordante, ses édifices modernes, ses plages où il fait bon flâner, ses marchés hauts en couleurs et sa vie nocturne. Au bord de la mer Méditerranée, Tel Aviv prend des airs de petit coin de paradis. Descendez dans le sud de la ville et laissez-vous charmer par la splendeur du quartier portuaire de Jaffa. Visitez Jaffa au coucher du soleil pour profiter des maisons flamboyantes, que vous admirerez encore mieux lors d’une croisière en Israël, lorsque la lumière se reflète sur la mer… Ne manquez pas la visite de Névé Tzedek, quartier où se trouve le célèbre musée Nachum Gutman. Vous y verrez des œuvres à couper le souffle réalisées par cet artiste local. C’est le coin idéal pour craquer pour du shopping tendance et rapporter des objets à la fois mode et authentiques de votre voyage en Israël.

Jérusalem la magnifique…

Partir en Israël, c’est assouvir vos besoins d’aventure mais aussi vous imprégner de toute la culture de ce petit pays, niché entre la Bande de Gaza, la Lybie, la Cisjordanie, le Liban et l’Egypte. Admirez Le mur des Lamentations, gravissez le Mont des Oliviers, et entrez dans l’église du Saint-Sépulcre. Chaque pas est chargé d’histoire des religions. Promenez-vous à la rencontre du quartier juif, ses écoles talmudiques et les ruines du premier temple. Allez à la rencontre du quartier musulman, ses mosquées et son Dôme du Rocher, ce sanctuaire datant du VIIe siècle. Enfin, flânez dans le quartier chrétien où de nombreuses religions chrétiennes tentent de se côtoyer. Vous vous tenez sur le fameux Golgotha, la colline du crâne. Votre voyage en Israël ne saurait se passer de la visite du musée de Jérusalem ni de celui des Pays de la Bible, afin de vous imprégner de ce que fut la ville pendant des siècles.

Quand partir en Israël ?

Le meilleur moment pour visiter Israël, c’est de mars à octobre. Toutefois, le printemps et l’automne vous offrent le meilleur du pays. La douce chaleur qui remplace la fraîcheur de l’hiver est idéale. En été, il fait un peu trop chaud pour en profiter pleinement. Si vous voulez traverser le désert du Néguev lors de votre séjour, préférez les mois d’hiver, en janvier et février pour ne pas subir les fortes chaleurs. Lorsque vous vous promenez le long de la côte, vous bénéficiez d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. Mais dès que vous entrez dans les terres, l’aridité est saisissante. Pour découvrir la mer Rouge, le mieux est de tabler sur la douceur des mois de mai, juin, septembre et octobre.

Croisières

Croisière Israël ...

Cap sur Israël

À partir de 2 070€ /pers.
11 jours / 10 nuits
Croisière Israël ...

Dieux, rois et pharaons

À partir de 2 045€ /pers.
8 jours / 7 nuits
Nos Croisières Israël
Voyage sur mesure

Envie de voyager ?

Nos conseillers vous proposeront un voyage adapté et personnalisé