Le Scarabée d'or
Visiter l'Égypte
Plaza de America, Parc Maria Luisa, Séville, Andalousie, Espagne
© Olha Rohulya/Shutterstock
Quartier de Santa Cruz, Séville, Andalousie, Espagne
© Andrzej Rostek / Shutterstock
Jardins de l'Alcazar, Séville, Andalousie, Espagne
© The World in HDR/Shutterstock
Casa de Pilatos, Séville, Andalousie, Espagne
© Anibal Trejo/Shutterstock
Séville
Choisissez votre voyage parmi
6 week-ends
, 7 circuits
et 1 autotour
Dans les ruelles parfumées à la fleur d’oranger, Séville dévoile ses trésors : l’Alcázar, la cathédrale, les patios colorés et l’âme vibrante du flamenco. Une ville radieuse, pleine de charme et d’émotion, où chaque coin respire la beauté andalouse.
Un voyage à Séville pour découvrir son histoire
La perle de l’Andalousie, au-delà de la beauté qu’elle renferme en son sein, est avant tout un lieu chargé d’histoire. Lors d’une visite à la cathédrale Notre-Dame du Siège, vous découvrirez le génie architectural de cette ancienne mosquée qui témoigne de la présence arabe dans la région. Son minaret transformé en clocher, que les locaux appellent la Giralda, vous offrira une vue imprenable sur les environs. Ce bâtiment religieux contient également la tombe du célèbre explorateur Christophe Colomb qui était originaire du coin. Le second édifice à ne pas manquer est le palais Alcazar. Il s’agit d’une construction majestueuse dotée d’un splendide jardin où le roi d’Espagne a l’habitude de séjourner au cours de ses voyages à Séville. Plus globalement, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre du passé foisonnant de cette cité millénaire en vous rendant dans l’un des nombreux musées présents sur place.
Une plongée dans la culture andalouse
En vous promenant dans les rues pavées typiques de la vieille ville, surtout à la nuit tombée, vous vous laisserez facilement envouter par quelques accords de guitare flamenco. Les musiciens traditionnels locaux ont en effet la coutume de se rendre dans les bars pour assurer le spectacle. Assis en terrasse devant une assiette de tapas généreusement garnie, vous vous régalerez d’une gastronomie colorée et du vent nocturne venu vous rafraîchir. La lune se reflétant sur les eaux tranquilles du Guadalquivir sous un ciel sans nuages vous permettra de savourer l’instant.
Des promenades hors du temps
À l’occasion d’un week-end à Séville, la principale activité que vous pourrez entreprendre est de vous balader de quartiers en quartiers afin de vous imprégner de leur ambiance. La Plaza de España, avec son palais et ses canaux s’écoulant doucement sous les yeux ébahis des touristes ou des couples d’amoureux main dans la main est une étape importante à réaliser. Non loin de là, vous accéderez au parc Maria Luisa qui sera un excellent moyen d’aller vous reposer, à l’ombre des palmiers et des arbres centenaires. Après avoir rechargé les batteries dans un décor à couper le souffle, l’aquarium de Séville vous ouvrira ses portes. À l’intérieur, vous aurez la possibilité d’observer une vaste collection d’espèces marines mais surtout de vous trouver en présence de la plus grande colonie de requins d’Europe.
LE BLOG Kuoni
Vous prévoyez de partir en voyage ? Retrouvez ici des informations et conseils pour bien préparer votre projet. Quelle formule de voyage vous convient le mieux ? Quelle valise idéale pour une destination particulière ? Consulter les récits de voyage de nos guides locaux, de nos experts et de nos voyageurs, découvrir des expériences insolites à vivre… Bonne lecture !
7 destinations à moins de 3h de vol
Tendance : Le tourisme durable au cœur des préoccupations des voyageurs
La tendance hôtels adult only : vacances au calme garanties
« Chroniques de » : les city breaks immersifs de Kuoni
Un week-end à Madrid : les indispensables
Un week-end à Barcelone : les indispensables
Un week-end à Séville : les indispensables
Où et quand partir ?
Où partir en juillet ?
Où partir en octobre ?
Dans le même esprit