Le Scarabée d'or
Visiter l'Égypte
Lac Bled Blejsko Jezero, Slovènie
©Nataliya Nazarova/shutterstock

Ljubljana, Slovènie
©Jonas Tufvesson/shutterstock

Piran, Slovénie
©Siarhei Daroshka/shutterstock
Slovénie
Choisissez votre voyage parmi
1 circuit
Un voyage en Slovénie vous emportera au cœur d’un pays où l’univers alpin côtoie les paysages karstiques et méditerranéens. Les lacs s’étalent dans une splendeur authentique et paisible. Les forêts et les multiples étendues d’eau s’encadrent parfois de grottes calcaires. La Slovénie est également un pays qui ravit les gourmets et les amateurs de farniente. C’est sans oublier les activités physiques intenses et les plaisirs procurés par les découvertes architecturales. Vous l’aurez compris, la Slovénie est une terre de curiosités.
Les sites à voir absolument lors d’un voyage en Slovénie
Offrez-vous une promenade dans les grottes calcaires de Škocjan qui abritent environ 200 espèces animales. Cette formation rocheuse a été creusée au fil des millénaires par la rivière Reka. Ne manquez pas Ljubljana, la capitale. Son château médiéval qui surplombe le centre-ville et le pont Tromostovje sont emblématiques de la ville. Il y a aussi la fontaine de la Nouvelle-Place et la cathédrale Saint-Nicolas au style baroque. La visite se fait idéalement à vélo. Les âmes sportives graviront les flancs du Triglav, le plus haut sommet slovène qui culmine à plus de 2 800 mètres. Faites également un détour par les thermes où des soins relaxants et des rituels de beauté font le bonheur des vacanciers. Pour finir votre circuit en beauté, partez à la découverte du château de Predjama qui émerge d’une falaise nichée au cœur d’une vallée luxuriante. Ce site constitue un excellent point de départ pour une randonnée.
Les atouts d’une croisière en Slovénie
Si les explorations sur la terre ferme sont prometteuses, une croisière décuple les perspectives d’émerveillement. En sillonnant les cours d’eau slovènes, vous passerez par exemple à Bled où le glacier alpin a déposé des moraines impressionnantes. Un détour à Koper vous fera vibrer au rythme des animations perpétuelles et d’une joie de vivre contagieuse. Bohinj est parfait pour apprécier la quiétude au cœur d’une nature jalousement préservée par les slovènes. Piran et notamment Portorož fait le bonheur des amateurs de séjours balnéaires. En voguant au large des côtes, vous aurez tout le loisir d’admirer des bâtisses médiévales côtoyant des complexes hôteliers au design moderne. Le soleil couchant offre toujours un spectacle immanquable.
Quand partir en Slovénie ?
Le climat slovène varie selon les localités. Le littoral bénéficie ainsi d’étés chauds et d’hivers cléments alors que les montagnes sont plus fraîches, la neige pouvant s’inviter en plein mois de juillet. Un circuit accompagné en Slovénie au mois de janvier sera marqué par des températures qui baissent jusqu’à 0°C, de quoi plaire aux amateurs de l’atmosphère hivernale. Les randonnées et les loisirs nautiques s’apprécient de ce fait en été, sous des températures moyennes de 20°C. Pensez toujours à prendre un coupe-vent et des vêtements chauds car les nuits ont tendance à se rafraîchir.
LE BLOG Kuoni
Vous prévoyez de partir en voyage ? Retrouvez ici des informations et conseils pour bien préparer votre projet. Quelle formule de voyage vous convient le mieux ? Quelle valise idéale pour une destination particulière ? Consulter les récits de voyage de nos guides locaux, de nos experts et de nos voyageurs, découvrir des expériences insolites à vivre… Bonne lecture !
Chargement des articles du blog...