Où partir en février ?

Pour les amateurs de chaleur et de soleil, l’Amérique latine est idéale au mois de Février. Tout le monde peut y trouver son bonheur que l’on recherche des vacances sportives, culturelles ou reposantes, des randonnées, aux bains de soleil en passant par la plongée sous-marine. En Février, l’Asie du Sud est idéale, les températures sont très agréables et le soleil est omniprésent. Si vous aimez la découverte de nouvelles cultures ou encore l’aventure, réservez vos vacances en Asie du Sud en février !

 

ou partir en fevrier

Carnaval de Rio (Brésil) © Rudy Huhold / Embratur

PARTIR EN FÉVRIER : LES MEILLEURES DESTINATIONS

  • Afrique du Sud : l’Afrique du Sud connaît un excellent climat au mois de Février que ce soit à l’intérieur des terres ou dans les villes côtières. Seules quelques villes sont plus humides, comme Johannesburg. En général les journées sont agréablement chaudes et ensoleillées. Le Cap ou encore Stellenbosch sont des destinations à favoriser en février, grâce à la météo qui est idéale.
  • Argentine : compte-tenu de l’étendue du territoire argentin, il y a une grande diversité de climats en Argentine en février. Les conditions climatiques du coté de Valdés sont idéales, mais sont extrêmes dans la Terre de Feu. Elles sont très agréables avec un beau soleil aux alentours de la capitale argentine.
  • Australie : entre le Nord et le Sud de l’Australie les conditions climatiques, sont à l’opposé. Effectivement, le nord du pays est dominé par la pluie et une chaleur humide tandis que dans le sud les journées sont ensoleillées et agréablement chaudes. C’est donc dans le Sud qu’il est préférable de partir en vacances en Février pour profiter un maximum de son séjour, avec une météo sublime.
  • Birmanie : en Birmanie le mois de Février est le mois le plus sec de l’année, les journées sont donc pratiquement toutes ensoleillées tout au long du mois. Pour les personnes aimant les vacances au soleil dans un cadre idyllique, le littoral ouest de la Birmanie est idéal. Dans le Nord et l’Est du pays il est possible de connaître quelques jours de pluie lors d’un séjour en Février. Toutefois, les belles journées restent plus nombreuses.
  • Brésil : C’est en Février qu’a lieu le Carnaval de Rio, le carnaval le plus important au monde. C’est donc l’un des meilleurs moments pour visiter le Brésil et principalement Rio de Janeiro. C’est également en février que la mer est plus chaude, en raison des températures extérieures élevées.
  • Cuba : Février est le moment parfait pour partir à Cuba, il fait beau et la chaleur est agréable. Cependant le Sud de l’île reste le meilleur endroit où partir en vacances, idéal pour toutes sortes d’activités touristiques avec une chaleur et un ensoleillement parfaits.
  • Egypte : en Février en Egypte, la météo est relativement bonne. Les villes bordant la Mer Rouge comme Charm el-Cheikh et Hurghada sont des destinations de vacances parfaites pour le mois de Février grâce à une météo superbe avec une chaleur très agréable et de belles journées ensoleillées. Pour certaines villes situées sur les rives du Nil comme Louxor, les matinées sont encore douces et au Caire, elles sont plutôt fraîches.
  • Inde (Nord) : l’Inde du Nord est le meilleur endroit où voyager en Inde en Février comme dans la localité de Rishikesh qui est une destination idéale pour se ressourcer grâce aux conditions climatiques très agréables.
  • Laos : le mois de Février fait partie des moments à privilégier pour partir au Laos avec de belles journées ensoleillées et une atmosphère confortable. En effet, la majeure partie du pays réunit tous les critères nécessaires pour découvrir le Laos, principalement des endroits extraordinaires difficilement accessibles en temps de pluie.
  • Maldives : au mois de Février, les conditions climatiques aux Maldives sont favorables à des sorties en mer, à des excursions ou autres activités comme la plongée. En effet la chaleur est agréable et les journées sont ensoleillées.
  • Mexique : d’une manière générale, en Février le temps est magnifique au Mexique. Mais il faut aller dans le sud-est du pays pour bénéficier des conditions climatiques idéales. Dans les autres localités il est possible que le climat soit humide ou froid.
  • Népal : les conditions climatiques au Népal en Février varient selon les régions. Dans la plaine du Teraï, les journées sont ensoleillées et agréablement chaudes. Dans les vallées, les journées sont relativement douces, malgré le beau soleil. Quant aux localités situées en hautes montagnes, c’est le froid qui domine.
  • Sri Lanka : le climat en février au Sri Lanka est magnifique, principalement sur les villes côtières avec du soleil est une chaleur agréable. Colombo et la côte-Ouest ainsi que Jaffna et l’extrême Nord de l’île sont les meilleurs endroits à visiter au mois de Février.
  • Thaïlande : en plus du superbe climat en février en Thaïlande malgré quelques pluies dans l’Est du pays, il y a moins de monde. Donc si vous souhaitez partir en février vous avez l’assurance de faire un voyage magnifique au Pays du Sourire.
  • Vietnam : en février, au Vietnam, il est préférable de voyager dans le centre et le sud du pays car le temps y est superbe, tandis que dans le Nord les pluies sont présentes.