Le Scarabée d'or
Visiter l'Égypte
Pagode Shwedagon, Yangon, Myanmar
© ESB Professional / shutterstock

Technique de pêche par deux pêcheurs, Lac Inle, Shan, Myanmar
© Phuong D. Nguyen/Shutterstock

Site Archéologique, Bagan, Myanmar
©Donald Yip/shutterstock
Myanmar (Birmanie)
Ce sont des touristes venus des quatre coins du monde qui convoitent un voyage en Birmanie. Et pour cause, c’est une destination féerique composé d’éléments éclectiques. Séjour dynamique ou vacances relaxantes, tout est possible au Myanmar. Préparez-vous à pénétrer dans un univers totalement différent de ce à quoi vous êtes habitué. Suivez le guide pour un bel avant-goût de ce que cette escapade vous réserve.
Que voir lors d’un voyage en Birmanie ?
Commencez votre exploration par une visite de la pagode Shwedagon. Il est impossible de ne pas remarquer ce monument habillé d’or pur et de blanc dont le stûpa culmine à presque 100 mètres de la base. Le site offre un point de vue imprenable sur le soleil couchant. Bagan compte aussi de nombreux temples, certains en ruines, d’autres fraîchement rénovés. Le lac Inle est à voir absolument. Ce havre de paix est aussi un territoire de pêche. D’ailleurs, la dextérité des pêcheurs qui capturent leurs proies est tout simplement fascinante. A Pyin U Lwin, vous verrez des calèches traditionnelles circulant près des voitures rutilantes. Le karaweik, structure dorée s’apparentant à une double barge est à voir absolument. Il trône sur le lac Kandawgyi, en plein centre de Rangoon. Un parc zoologique de 28 hectares se situe non loin de là. Le Myanmar est aussi le paradis des textiles soigneusement travaillés. Vous en trouverez un peu partout à travers le pays. Les produits d’artisanat sont légion. De belles ombrelles traditionnelles à Pindaya, les sacs ethniques au marché de Bogyoke… ne ratez pas l’opportunité de les admirer et d’en rapporter de votre séjour en Birmanie.
Que faire durant un voyage au Myanmar ?
Planifiez une ascension du mont Kyaiktiyo au sommet duquel trône le rocher d’or. Le site est prisé par les pèlerins mais aussi par les touristes avides de découvrir la Birmanie sous un angle différent. Notez que des aires de repos sont aménagées pour vous permettre de faire une halte, voire de passer une nuit inoubliable avant de reprendre la route. Passez par Hsipaw et arrêtez-vous dans les maisons de thé familiales qui vous assurent un accueil convivial. L’expérience est à la fois gastronomique et humaine. Rendez-vous ensuite à Ngapali pour profiter de sa somptueuse plage s’étendant sur 3 km. L’eau turquoise y vient à la rencontre du sable immaculé et chaud. C’est le cadre parfait pour une pause romantique.
Quand partir au Myanmar ?
La saison des pluies commence à la mi-mai et s’achève au mois d’octobre. La saison idéale pour un voyage organisé en Birmanie est donc l’hiver qui s’étend de novembre à février. Les températures restent douces puisqu’elles peuvent dépasser les 20°C. La mi-février est particulièrement chaude, ce qui se prête parfaitement aux explorations en pleine nature et aux flâneries dans les rues dynamiques.
Nous ne proposons pas de voyages vers la destination "Myanmar (Birmanie)" pour le moment. Contactez nos conseillers voyage pour un voyage sur mesure.
Les ateliers du voyage
LE BLOG Kuoni
Vous prévoyez de partir en voyage ? Retrouvez ici des informations et conseils pour bien préparer votre projet. Quelle formule de voyage vous convient le mieux ? Quelle valise idéale pour une destination particulière ? Consulter les récits de voyage de nos guides locaux, de nos experts et de nos voyageurs, découvrir des expériences insolites à vivre… Bonne lecture !
Chargement des articles du blog...