Ce sont des touristes venus des quatre coins du monde qui convoitent un voyage en Birmanie. Et pour cause, c’est une destination féerique composé d’éléments éclectiques. Séjour dynamique ou vacances relaxantes, tout est possible au Myanmar. Préparez-vous à pénétrer dans un univers totalement différent de ce à quoi vous êtes habitué. Suivez le guide pour un bel avant-goût de ce que cette escapade vous réserve.
Que voir lors d’un voyage en Birmanie ?
Commencez votre exploration par une visite de la pagode Shwedagon. Il est impossible de ne pas remarquer ce monument habillé d’or pur et de blanc dont le stûpa culmine à presque 100 mètres de la base. Le site offre un point de vue imprenable sur le soleil couchant. Bagan compte aussi de nombreux temples, certains en ruines, d’autres fraîchement rénovés. Le lac Inle est à voir absolument. Ce havre de paix est aussi un territoire de pêche. D’ailleurs, la dextérité des pêcheurs qui capturent leurs proies est tout simplement fascinante. A Pyin U Lwin, vous verrez des calèches traditionnelles circulant près des voitures rutilantes. Le karaweik, structure dorée s’apparentant à une double barge est à voir absolument. Il trône sur le lac Kandawgyi, en plein centre de Rangoon. Un parc zoologique de 28 hectares se situe non loin de là. Le Myanmar est aussi le paradis des textiles soigneusement travaillés. Vous en trouverez un peu partout à travers le pays. Les produits d’artisanat sont légion. De belles ombrelles traditionnelles à Pindaya, les sacs ethniques au marché de Bogyoke… ne ratez pas l’opportunité de les admirer et d’en rapporter de votre séjour en Birmanie.
Que faire durant un voyage au Myanmar ?
Planifiez une ascension du mont Kyaiktiyo au sommet duquel trône le rocher d’or. Le site est prisé par les pèlerins mais aussi par les touristes avides de découvrir la Birmanie sous un angle différent. Notez que des aires de repos sont aménagées pour vous permettre de faire une halte, voire de passer une nuit inoubliable avant de reprendre la route. Passez par Hsipaw et arrêtez-vous dans les maisons de thé familiales qui vous assurent un accueil convivial. L’expérience est à la fois gastronomique et humaine. Rendez-vous ensuite à Ngapali pour profiter de sa somptueuse plage s’étendant sur 3 km. L’eau turquoise y vient à la rencontre du sable immaculé et chaud. C’est le cadre parfait pour une pause romantique.
Quand partir au Myanmar ?
La saison des pluies commence à la mi-mai et s’achève au mois d’octobre. La saison idéale pour un voyage organisé en Birmanie est donc l’hiver qui s’étend de novembre à février. Les températures restent douces puisqu’elles peuvent dépasser les 20°C. La mi-février est particulièrement chaude, ce qui se prête parfaitement aux explorations en pleine nature et aux flâneries dans les rues dynamiques.
Suite aux nouvelles Directives gouvernementales en date du 14 janvier 2021 et en complément des informations ci-dessous qui expriment les mesures prises actuellement par Kuoni France, pour tout besoin de renseignements, vous pouvez joindre nos agences de voyages au 01 55 87 82 50.
Chères clientes, chers clients,
Nos voyages sont annulés jusqu’au 28 février 2021 pour la grande majorité de nos destinations.
En effet, il existe certaines contraintes qui ne nous permettent pas de vous y faire voyager dans les meilleures conditions en accord avec nos exigences liées aux normes et mesures sanitaires strictes.
Ces contraintes sont en revanche en grande partie levées pour les destinations où les voyages restent possibles. (Espagne, Dubai, France/Réunion, Grèce, Italie, Maldives, Maroc, Portugal, République Dominicaine, Seychelles et Zanzibar.)
Cependant, dans le contexte actuel pour ces destinations, nous vous adresserons un carnet de voyage simplifié comportant uniquement les documents essentiels et nous vous remercions de votre compréhension.
Kuoni et ses partenaires ont pris les dispositions nécessaires pour s’assurer du bon déroulement de vos vacances dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur à ce jour.
Nous vous invitons néanmoins à suivre attentivement les recommandations suivantes :
Une déclaration sur l’honneur obligatoire vous sera demandée à l’aéroport au comptoir d’enregistrement. Nous vous recommandons de la pré-remplir en la téléchargeant sur le site de votre compagnie aérienne.
Munissez-vous de masques jetables « chirurgicaux » en nombre suffisant afin de parer à toute demande. Ils sont en outre indispensables pour accéder à bord des avions.
En application des règles de l’aviation civile, les bagages cabines seront refusés par les compagnies à l’exclusion d’un seul petit bagage à main qui devra impérativement être logé sous le siège. (poids et tailles disponibles le site de la compagnie concernée)
Privilégiez des petits contenants de gel hydro-alcoolique
Des mesures préventives ponctuelles et/ou locales concernant votre voyage peuvent être mises en place. Nous vous invitons, tout particulièrement, à consulter le site web de votre transporteur aérien, dans les 48 heures qui précèdent votre départ, afin de disposer de l’information la plus juste.