Un séjour au Népal est l’occasion de découvrir des sites naturels époustouflants dominés par l’Everest et des richesses historiques et culturelles insoupçonnées. Pour des vacances sportives et originales, le Népal est une destination de dépaysement et d’émerveillement.

Quelques mots sur le Népal

La République démocratique fédérale du Népal se situe en Asie; elle est entourée par la Chine et l’Inde. Son territoire se compose de trois grandes zones géographiques : le Teraï au sud, le plateau népalais au centre et les chaînes de montagnes au nord. C’est ainsi une grande diversité de paysages qui s’offrira à vous lors de circuits au Népal. Vous rencontrerez une population aux cultures très différentes, représentées par de multiples ethnies. Lieu de naissance de Bouddha et pays aux nombreuses légendes, ce pays fait rêver par la beauté de ses villages traditionnels, de ses paysages et de ses histoires chantées par des conteurs.

La diversité de paysages du Népal

Entre les savanes du Teraï au sud, le plateau népalais recouvert de collines et les hauts reliefs du nord du pays, une grande diversité de paysages s’offre aux yeux des visiteurs en voyage au Népal. Dans le centre du pays, la vallée de Katmandou est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa grande beauté. Elle abrite la capitale népalaise, Katmandou. Les traditions y sont encore fortement ancrées, ce qui lui donne un charme particulier. Plus au sud, le Teraï vous propose des paysages complètement différents entre savanes, marécages et jungles. Cette région vous surprendra: vous y découvrirez des villages typiques et une faune étonnante composée d’éléphants, de rhinocéros et de tigres du Bengale. Enfin, les paysages les plus grandioses se trouvent dans le nord du pays abritant l’Everest et la mythique chaîne de montagnes de l’Himalaya. Terre d’aventures pour les amateurs de trek et de grands espaces, la montagne népalaise offre des paysages inoubliables.

La culture népalaise

Tout au long de vos vacances au Népal, vous ferez la rencontre de peuples très accueillants aux coutumes marquées par les religions hindouistes et bouddhistes et des traditions ancestrales. Partout, vous pourrez admirer des temples et des sites religieux tels que Swayambunath, dédié au culte bouddhiste et situé dans la vallée de Katmandou. La musique occupe également une part importante de la culture népalaise. Les légendes et écrits religieux sont chantés par des troubadours qui se déplacent de village en village pour faire vivre les traditions. Lors de votre séjour au Népal, laissez-vous séduire par ces chants contant les grands récits épiques du pays…

Voyage sur mesure

Envie d'un voyage sur mesure ?

Nous construisons pour vous un voyage unique et personnalisé