Le Scarabée d'or
Visiter l'Égypte
La Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis
© f11photo/iStock 99413789
La Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis
© Office de Tourisme de Louisiane
La Nouvelle-Orléans
Choisissez votre voyage parmi
23 circuits
et 1 autotour
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, berceau de la musique jazz et ville fourmillant d’énergie et de liberté. A visiter lors de votre circuit aux Etats-Unis, cette ville de Louisiane est remplie de bonne humeur et d’un charme authentique. Les paysages alentours, tout comme la culture citadine ne manqueront pas de vous séduire au cours de votre voyage en Louisiane.
L’ambiance incroyable de la Nouvelle-Orléans
Commencez par vous promener au hasard de la ville, le nez en l’air, afin d’admirer les maisons coloniales qui peuplent le centre-ville. Couleurs et balcons en fer forgé font la singularité du vieux Carré, le quartier historique français. Lors de votre circuit, vous ne manquerez pas d’apprécier la musique qui s’échappe des échoppes ainsi que les odeurs délicieuses de mets cajuns qui mijotent à chaque coin de rue. Vous verrez se dessiner la Cathédrale Saint Louis, située près de Jason Square. Son architecture aux allures de château féerique, avec ses tours pointues, est frappante. Réservez Bourbon Street pour y déambuler le soir venu : cette rue mythique s’anime à la tombée du jour tandis que de nombreux concerts live s’organisent. Pour vos déplacement interurbains, oubliez la voiture et optez pour les streetcars, ces tramways rouges qui quadrillent la ville. Si vous êtes immanquablement attiré par l’extérieur de la ville, les bayous sont à portée de main. Suivez le Mississippi en direction du Sud et rencontrez la nature à l’état sauvage.
Les lieux à ne pas rater lors de votre voyage à la Nouvelle-Orléans
La Louisiane, c’est tout d’abord une histoire importante lors de la colonisation. Le passé de cet Etat exploitant les cannes à sucre, à l’aide de milliers d’esclaves qui travaillaient aux champs, est toujours très présente. Vous pouvez, pour bien comprendre la Nouvelle-Orléans, emprunter la route fluviale des plantations. En bateau, vous longez les rives du Mississippi, de plantation en plantation, reprenant la route jadis utilisée pour le transport du sucre. A seulement 50 km de la ville, prenez le temps de visiter le seul musée dédié à l’histoire de l’esclavage : la Plantation Withney, avec ses habitations musées et ses panneaux explicatifs du contexte historique. De retour dans la ville, flânez dans le musée du Vaudou, première religion avant le catholicisme dans la région, ainsi que dans le Museum of Death, un étonnant lieu dans lequel vous aurez la joie de vous sentir vivant. Au menu, serial killers, autopsies et scènes de crime rendent ce musée célèbre à travers le monde. Enfin, n’oubliez pas de passer une soirée au Preservation Hall, cette salle de concert mythique qui a accueilli tous les plus grands du jazz !
LE BLOG Kuoni
Vous prévoyez de partir en voyage ? Retrouvez ici des informations et conseils pour bien préparer votre projet. Quelle formule de voyage vous convient le mieux ? Quelle valise idéale pour une destination particulière ? Consulter les récits de voyage de nos guides locaux, de nos experts et de nos voyageurs, découvrir des expériences insolites à vivre… Bonne lecture !
Villes d’artistes : 5 destinations pour admirer du street art
« Chroniques de » : les city breaks immersifs de Kuoni
Voyage aux États-Unis en famille
Que faire à Chicago ?
Memphis aux États-Unis
Nashville aux États-Unis
Philadelphie aux États-Unis
Que voir à Miami ?
Visiter les meilleures plantations de la Louisiane
Road trip en Californie sur la Highway 1
Dans le même esprit