cws19n23gx01uao.jpg mng19myp40zz24g.jpg bru19mypencnfwg.jpg omk19n22mdl78ps.jpg sgf19n23hxp7vhc.jpg qpn19n23isjv4xs.jpg

On Route 66

À PARTIR DE
2 964 € au départ de Paris
16 Nuits, Sans repas

Hébergement seul

Itinéraire au volant

États-Unis

Empruntez la légendaire Mother Road ! À travers 8 États, depuis Chicago jusqu’à la côte Pacifique et L.A., en passant par les plaines, prairies et déserts couverts de cactus, vivez un mythe qui fascine toujours autant les voyageurs. Prenez la route pour tourner votre road movie et faites le plein d’images au fil de ce travelling de rêve qui file sur 2 400 miles.

À PARTIR DE
2 964 €
16 Nuits, Sans repas

Hébergement seul

Pourquoi Ce Voyage ?

Votre programme jour par jour

Voir tout le programme
1 Départ pour Chicago

Vol à destination de Chicago. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.

2 Chicago / Springfield (320 km)

Découverte de Chicago puis rejoignez le point de départ officiel de la Route 66, marqué par le panneau « Begin » et partez vers le sud à travers l’Illinois jusqu’à Springfield (Illinois).

3 Springfield / Saint-Louis (170 km)

Poursuite vers Saint-Louis (Missouri) où s’élève, sur les bords du Mississippi, la Gateway Arch en hommage à la Conquête de l’Ouest.

4 Saint-Louis / Springfield (350 km)

Route à travers les collines verdoyantes de la Marc Twain National Forest. Arrivée à Springfield (Missouri) où vous pourrez profiter de sa vie nocturne animée.

5 Springfield / Tulsa (295 km)

Votre itinéraire suit exactement la Route 66, jadis empruntée par une grande partie de la population de l’Oklahoma vers les territoires de l’Ouest.

6 Tulsa / Oklahoma City (170 km)

Poursuite vers Oklahoma City aux paysages vallonnés, d’abord territoires des Indiens puis des cow-boys et des hors-la-loi. Flânez le long du canal et à travers les galeries d’art ou assistez à une vente aux enchères de bétail dans la salle des ventes Stockyards City.

7 Oklahoma City / Amarillo (420 km)

Traversez les terrains de chasse des Cheyennes et Arapaho, puis entrez pour quelques kilomètres seulement au Texas, le paradis des éleveurs de bétail et des puits de pétrole !

8 Amarillo / Santa Fe (385 km)

Ne manquez pas Cadillac Ranch, sculpture monumentale où dix vieilles voiture Cadillac sont à moitié enterrées dans le sable. Continuation vers le Nouveau-Mexique et l’ancien territoire des Indiens comanches. Arrivée à Santa Fe, ville pionnière du Nouveau-Mexique.

9 Santa Fe

Fondée par les Espagnols à 2 100 m d’altitude, Santa Fe se distingue par son architecture de style adobe. Découvrez ses marchés, bâtiments historiques, boutiques et galeries d’art.

10 Santa Fe / Albuquerque (200 km)

Contemplez des paysages enchanteurs à perte de vue sur la route qui mène à Albuquerque, fondée entre montagne et désert et traversée par le Rio Grande. Vous pourrez admirer les façades en torchis des bâtiments de style pueblo.

11 Albuquerque / Holbrook (380 km)

Route vers Holbrook (Arizona) entre le canyon de Chelly et les réserves des Navajos, à quelques minutes des parcs naturels Petrified Forest et Painted Desert qui offrent d’étranges paysages de roches colorées et de troncs d’arbres fossilisés.

12 Holbrook / Grand Canyon (200 km)

Départ vers le Grand Canyon. Arrêtez-vous à Walnut Canyon qui abrite dans ses falaises les habitations des Indiens sinagua.

13 Grand Canyon

Explorez, à pied ou en navette, les entrailles de cette faille géante sculptée par le Colorado. Possibilité de survol en hélicoptère (en option).

14 Grand Canyon / Lake Havasu (380 km)

Route pour Lake Havasu, ville située au bord d’un lac artificiel. Empruntez l’Historic Route 66 et traversez des lieux mythiques comme Seligman et Oatman.

15 Lake Havasu / Barstow (300 km)

Contemplez le désert de Mojave le long de la National Trails Highway, tracé historique de la Route 66 longeant la I-44. Passage par Amboy et Bagdad aux célèbres cafés. Arrivée à Barstow où ses outlets (centres commerciaux) vous attendent.

16 Barstow / Los Angeles (185 km)

Route pour Los Angeles. Arrivée à Santa Monica, qui marque la fin de la Route 66 et découverte de son Pier animé, détente sur la plage, shopping sur Third Promenade ou visite de Hollywood, Beverly Hills…

17 Vol retour

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Vol retour et nuit à bord.

18 Arrivée

Arrivée à l’aéroport.

Offressimilaires

Inscrivez vous à la newsletter

poursuivez l'expérience