Durée du vol
2 h 15
Décalage horaire
aucun
Quand partir ?
La meilleure période s’étend entre mai et octobre. L’été est sec et ensoleillé sur la côte, plus frais à l’intérieur des terres.
© Sergii Figurnyi/Shutterstock
Vue des toits de la vielle ville de Dubrovnik, Croatie
La Dalmatie, petit territoire aux attraits immensément riches et variés, saura conquérir les voyageurs à la recherche de découvertes culturelles et de beautés naturelles. Entre cités fortifiées, parcs nationaux et anciens palais, partez à la découverte de nombreux sites classés patrimoine mondial par l’UNESCO.
Informations pratiques Monténégro
Durée du vol
2 h 15
Décalage horaire
aucun
Quand partir ?
La meilleure période s’étend entre mai et octobre. L’été est sec et ensoleillé sur la côte, plus frais à l’intérieur des terres.
À PARTIR DE
880 €
au départ de Parisavec petits déjeuners
Cascades, parc national de Krka, Dalmatie, Croatie
© DaLiu/Getty Images/iStockphoto
Vue sur la vieille ville de Split et le clocher de la cathédrale Saint-Domnius, Croatie
© trabantos/Shutterstock
Trogir, Croatie
© xbrchx / iStock
Ville fortifiée de Sibenik,Croatie
© 2020 Ilija Ascic/Shutterstock
Colonnade de l'ancienne église catholique de Dubrovnik, Croatie
© Licvin/Shutterstock
1
Longer la plus belle portion de la côte dalmate,
de Dubrovnik à Split, pour vous imprégner des richesses multiculturelles et naturelles du pays.
2
Vous ménager grâce à un programme confortable
au départ de 2 lieux de séjour : Dubrovnik et Split.
3
Faire une incursion au Monténégro
pour vous émerveiller devant les impressionnantes bouches de Kotor.
4
Choisir entre 2 catégories d’hébergement
pour faire correspondre votre confort à vos envies.
Cascades, parc national de Krka, Dalmatie, Croatie
© DaLiu/Getty Images/iStockphoto
Vue sur la vieille ville de Split et le clocher de la cathédrale Saint-Domnius, Croatie
© trabantos/Shutterstock
Trogir, Croatie
© xbrchx / iStock
Ville fortifiée de Sibenik,Croatie
© 2020 Ilija Ascic/Shutterstock
Colonnade de l'ancienne église catholique de Dubrovnik, Croatie
© Licvin/Shutterstock
Palais des recteurs, Dubrovnik, Croatie
© 2018 Blue Planet Studio/Shutterstock
Vol à destination de Dubrovnik. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Installation à votre hôtel et première découverte de la ville. Nuit dans la région de Dubrovnik.
Kotor, Croatie
© givaga/Shutterstock
Journée dédiée aux bouches de Kotor surplombées par les hautes montagnes du Monténégro. Routes pittoresques et villages médiévaux émailleront votre route. Ne manquez pas, à Perast, l’église Notre-Dame-du-Rocher, isolée sur une île et ornée d’une collection de 68 fresques. Deuxième halte dans la ville médiévale de Kotor, ceinturée de murailles datant de l’époque byzantine. Retour dans la région de Dubrovnik en longeant la baie. Nuit à l’hôtel.
Palais de Dioclétien, Split, Dalmatie, Croatie
© xbrchx/Shutterstock
Cap vers le nord en longeant la côte Adriatique. Arrêt à Ston, important centre de production saline protégé des invasions grâce à la construction d’une muraille de plus de 5 km. La baie de Mali Ston est aujourd’hui réputée pour sa production d’huîtres et de moules. Continuation en empruntant le nouveau pont de Pelješac pour rejoindre Split (UNESCO) où persistent des vestiges romains, médiévaux et baroques dont l’incontournable palais de Dioclétien. Installation et nuit à l’hôtel dans la région de Split.
Trogir, Croatie
© 2012 ansharphoto/Shutterstock
Route pour Trogir (UNESCO) fondée par les Grecs au IIIe siècle. Découverte de son pittoresque centre médiéval aux ruelles pavées, de sa place principale autour de laquelle s’articulaient les lieux de pouvoir. Poursuite vers le château de Klis, forteresse médiévale située à une dizaine de kilomètres de Split et qui offre une vue panoramique sur le littoral et les îles environnantes. Retour dans la région de Split. Nuit à l’hôtel.
Chute d'eau dans le parc national de Krka, Dalmatie du nord, Croatie
© Zdenek Matyas Photography/Shutterstock
Dans la matinée départ pour Šibenik, ville fortifiée du XIe siècle dont la cathédrale Saint-Jacques (UNESCO) est l’une des plus belles églises de style Renaissance de Croatie. Balade dans les ruelles étroites et pavées de cette charmante ville. Continuation vers le parc national de Krka, merveille de la nature, avec ses nombreuses chutes d’eau dont la cascade de Skradinski Buk, haute de 46 m et au débit impressionnant. Retour dans la région de Split. Nuit à l’hôtel.
Omiš, Dalmatie, Croatie
© kavalenkava/Shutterstock
Départ pour Omiš, ville portuaire au sud de Split dominée par de gigantesques montagnes. Elle fut régulièrement attaquée à l’époque médiévale et conserve de nombreuses traces de cette époque. Possibilité de faire une croisière fluviale sur les eaux claires de la rivière Cetina à la découverte d’une faune variée, ou de profiter de la plage. Au retour, prenez la direction du lac de Peruća, à la recherche de la source de la rivière Cetina et découvrez cet impressionnant trou couleur azur de plus de 120 m de profondeur. Retour dans la région de Split. Nuit à l’hôtel.
Vue aérienne de Split, Croatie
© Dreamer4787/Shutterstock
Direction l’ancienne Raguse, Dubrovnik (UNESCO), ceinturée de remparts. La ville recèle de nombreux trésors : la fontaine d’Onofrio datant du XVe siècle, la tour de l’Horloge, le palais du Recteur qui mêle avec élégance les styles gothique, baroque et Renaissance, ou encore le monastère des Franciscains qui abrite un magnifique cloître roman ainsi que la 3e plus vieille pharmacie du monde, toujours en activité. Installation et nuit à l’hôtel dans la région de Dubrovnik.
Vue de Korcula, île de Korcula, Dalmatie, Croatie
© Ihor Pasternak/Shutterstock
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport, puis vol retour.
Kuoni vous propose des départs de province sur vol direct, ou avec via, selon les liaisons existantes vers votre destination.
Hébergements
Choisissez votre catégorie d’hébergement parmi :
Hébergement de catégorie standard en hôtels ** à ***
Hébergement de catégorie supérieure en hôtels *** à ****
Pour connaître l’étendue de nos offres d’hébergement le long de votre parcours, nous consulter.