Durée du vol
env.
11 h
Décalage horaire
+ 4 h 30 (hiver)
+ 3 h 30 (été)
Quand partir ?
La saison sèche, d’octobre à avril, est la meilleure période. En mai et juin, les températures sont élevées, juste avant la mousson qui débute en juillet.
Tigres, Parc National Ranthambore, Rajasthan, Inde
Tigres, Parc National Ranthambore, Rajasthan, Inde
Au sein d’un petit groupe, vivez autrement votre voyage au pays des Rois ! L’itinéraire, bien équilibré, vous mènera de visites culturelles en découverte de la faune sauvage dans le parc de Ranthambore, l’un des plus grands sanctuaires du pays. Vous vous mêlerez à la population locale dans les souks de Jaipur et Jodhpur, lors d’un cours de cuisine suivi d’un dîner dans une famille à Udaipur et à l’occasion d’une rencontre avec un artiste peintre à Jodhpur.
Informations pratiques Inde
Durée du vol
env.
11 h
Décalage horaire
+ 4 h 30 (hiver)
+ 3 h 30 (été)
Quand partir ?
La saison sèche, d’octobre à avril, est la meilleure période. En mai et juin, les températures sont élevées, juste avant la mousson qui débute en juillet.
Palais des Vents, Jaipur, Rajasthan, Inde
©saiko3p/shutterstock
Lac Pichola, Udaipur, Rajasthan, Inde
© 2015 Pikoso.kz/Shutterstock
Taj Mahal, Agra, Inde
© Olena Tur / shutterstock
La mosquée Jama Masjid, Delhi, Rajasthan, Inde
© 2024 Wirestock Creators/Shutterstock
Mausolée de Jaswant Thada, Jodhpur, Rajasthan, Inde
© 2017 Nila Newsom/Shutterstock
1
Ressentir d’intenses émotions architecturales
en découvrant des cités féeriques parmi lesquelles 4 sites UNESCO.
2
Suivre les traces du tigre du Bengale
dans le parc national de Ranthambore lors de deux safaris en Jeep® au plus près de la vie sauvage.
3
Vivre un moment rare auprès d’un artiste-peintre
qui transforme les camions en œuvre d’art à Jodhpur !
4
Donner du sens à votre voyage
avec Pink City Rickshaw Company à Jaipur, une organisation à but non lucratif qui a pour objectif de permettre à des femmes de gagner un salaire décent.
5
Découvrir l’Inde à travers les saveurs de sa remarquable cuisine
lors d’un cours de cuisine suivi d’un dîner dans une famille à Udaipur et au cours de balades dans des bazars.
Palais des Vents, Jaipur, Rajasthan, Inde
©saiko3p/shutterstock
Lac Pichola, Udaipur, Rajasthan, Inde
© 2015 Pikoso.kz/Shutterstock
Taj Mahal, Agra, Inde
© Olena Tur / shutterstock
La mosquée Jama Masjid, Delhi, Rajasthan, Inde
© 2024 Wirestock Creators/Shutterstock
Mausolée de Jaswant Thada, Jodhpur, Rajasthan, Inde
© 2017 Nila Newsom/Shutterstock
Dehli, Rajasthan, Inde
© 2017 Richie Chan/Shutterstock.
Vol à destination de Delhi. Arrivée tardive, transfert à l’hôtel et nuit.
Tombeau de Humayun, Dehli, Rajasthan, Inde
© 2020 AlexAnton/Shutterstock
Visite de Old Delhi en commençant par Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Petit trajet en métro dont la 1re ligne a été mise en service fin 2002. Puis, promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées des bazars de Chandni Chowk. Déjeuner. Découverte de New Delhi : la tombe d’Humayun (UNESCO), nécropole de la dynastie moghole où vous rencontrerez des femmes passionnées par le riche patrimoine de la capitale indienne ; le quartier de Lodhi où la scène artistique contemporaine tient une grande place. La journée se termine avec la visite du temple sikh de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux, sans distinction de castes. Dîner et nuit à l’hôtel.
Fort Rouge, Agra, Rajasthan, Inde
© 2019 Roop_Dey/Shutterstock
Transfert à la gare et départ en train pour rejoindre Agra (env. 2 h). Arrivée dans la matinée, transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Visite du Fort rouge (UNESCO), c’est le plus grand fort du pays, les murs d’enceinte en grès rouge sont hauts de 21 m et longs de 2,5 km. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Taj Mahal, Rajasthan, Inde
© 2020 AlexAnton/Shutterstock
Visite au lever du soleil du légendaire Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo-persan, installé sur la rive de la Yamuna. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route pour Bharatpur avec un arrêt pour découvrir la ville fantôme de Fatehpur Sikri, ancienne capitale moghole d’Akbar le Grand. Déjeuner libre. Trajet en train (env. 2 h 30) pour rejoindre Sawai Madhopur situé à quelques kilomètres du parc national de Ranthambore. Court transfert jusqu’à l’hôtel, dîner et nuit.
Tigre du Bengale, parc national de Ranthambore, Inde
© Martin Mecnarowski/shutterstock
Départ matinal pour découvrir le parc national qui porte le nom de la forteresse historique de Ranthambore située dans le parc. Le parc était autrefois la réserve de chasse des Maharajahs de Jaipur, c’est aujourd’hui un sanctuaire où les tigres sont protégés. Safari en Jeep® (non privatif). Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Temps libre avant le déjeuner et le 2e safari en Jeep® (non privatif) à la découverte des tigres, le plus grand et le plus puissant des félidés mais aussi pour observer d’autres mammifères comme les hyènes rayées, les cerfs Sambar ou encore bon nombre d’espèces d’oiseaux. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Route pour Jaipur la ville rose, cité pleine de charme fondée au début du XVIIIe siècle par le Maharajah Sawai Jai Singh II. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, promenade à pied dans le bazar de la vieille ville à la découverte de l’artisanat qui a fait la réputation de la ville depuis sa création. Lors de cette balade, vous aurez aussi l’occasion de goûter à la cuisine de rue typique de la cité rose. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Palais des Vents, Jaipur, Inde
© abhisheklegit/Getty Images/iStock
Matinée libre. Possibilité d’effectuer un vol en montgolfière depuis le fort d’Amber (à réserver et à régler avant le départ). Déjeuner libre. Promenade en rickshaw dans la vieille ville. Visite du City Palace, la résidence du Maharajah, en partie transformée en musée. Arrêt devant le Palais des Vents aux 953 niches et fenêtres. Dîner et nuit à l’hôtel.
Fort Amber, Jaipur, Rajasthan, Inde
© Elena-studio/Getty Images/iStock
Visite du fort d’Amber : c’est en 4 × 4 que vous accéderez au fort et que vous en descendrez. Découverte des différents palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner libre. Départ en train pour rejoindre Udaipur (env. 6 h), dîner à bord. Arrivée dans la soirée à Udaipur, la ville la plus romantique du Rajasthan. Installation et nuit à l’hôtel.
Vue du palais Royal depuis le lac Pichola, Udaipur, Rajasthan, Inde
© 2018 muratart/Shutterstock
Cette journée sera consacrée à la découverte d’Udaipur, cité au riche patrimoine culturel. Visite du City Palace, ce majestueux palais blanc fortifié construit en 1725 puis, promenade dans le jardin de Sahelion-Ki-Bari qui abrite de nombreuses fontaines mais aussi une végétation luxuriante. Déjeuner libre en cours de visite. Balade en bateau au coucher du soleil sur le lac Pichola. Le soir, cours de cuisine suivi d’un dîner dans une famille. Nuit à l’hôtel.
Temple Jain, Ranakpur, Rajasthan, Inde
© 2019 YURY TARANIK/Shutterstock
Départ pour Jodhpur, la cité bleue. En route, un arrêt est prévu pour visiter les temples jaïns de Ranakpur, cachés dans la vallée isolée de la chaîne des Aravali. C’est le plus grand complexe de temples jaïns en Inde, réputés pour le raffinement, la décoration des plafonds et les 1 444 piliers tous différents. Déjeuner libre en cours de route. L’étape s’achève à Jodhpur, situé en bordure du désert du Thar. Dîner et nuit à l’hôtel.
La cité bleue et le fort de Mehrangarh, Jodhpur, Rajasthan, Inde
© 2018 Bule Sky Studio/Shutterstock
Journée consacrée à la visite de Jodhpur : la forteresse de Mehrangarh qui domine la ville à 125 m d’altitude puis le mausolée de Jaswant Thada, l’un des plus beaux cénotaphes de marbre blanc. Déjeuner et temps libres. Départ pour rejoindre la vieille ville et le marché animé de Sadar, situé près de la tour de l’horloge. Ce bazar saura vous séduire avec ses marchands hauts en couleur qui vendent épices, sucreries indiennes, textiles, argent, objets artisanaux, etc. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Vue aérienne de Jaipur depuis le fort de Nahargarh, Rajasthan, Inde
© 2016 Sean Hsu/Shutterstock
Le matin, rencontre avec un artiste, Raja, qui pratique la peinture sur camion. Il saura vous faire partager sa passion qui consiste à transformer un véhicule en une véritable œuvre d’art. Une initiation est prévue sur place. Déjeuner libre. Route pour l’aéroport et vol à destination de Delhi. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Dîner libre. Dans la soirée, transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
La route menant Rashtrapati Bhavan, Delhi, Rajasthan, Inde
© 2022 AlexAnton/Shutterstock
Arrivée à l’aéroport.
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
On vous dit tout
Nombre de participants
de 4 à 12
Dates de départ
14 février
21 mars
11 avril
10 et 24 octobre
7 et 21 novembre
Hébergements
(ou hôtels de catégorie similaire)
DELHI Suryaa New Delhi Hotel *** sup
AGRA Double Tree By Hilton ****
SAWAI MADHOPUR Ranthambore Kothi ****
JAIPUR Shahpura House ****
UDAIPUR Fateh Niwas ****
JODHPUR Radisson ****