Informations COVID-19 Consulter

Rêves du Japon

La découverte culturelle à son paroxysme.

Ce voyage séduira les passionnés de l’Extrême-Orient. Des jardins et chemins sacrés aux sanctuaires, des temples millénaires aux délicats paysages d’estampes, vous découvrirez le pays du Soleil levant à travers ses traditions ancestrales.

Votre itinéraire

Jour 1 PARIS > TOKYO

Départ de Paris à destination de Tokyo avec escale en Allemagne. Nuit à bord.

Jour 2 TOKYO

Arrivée en fin de matinée, accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Première balade dans le quartier d’Iidabashi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 TOKYO

Découverte du sanctuaire de Meiji. Visite du Musée national, abritant les trésors du temple Horyuji de Nara, des jardins du palais impérial et du temple bouddhiste Senso-ji dans le quartier d’Asakusa. Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 TOKYO > NIKKO > TOKYO (260 km)

Journée d’excursion au parc national de Nikko. Visite du sanctuaire Kunozan Toshogu, chef-d’œuvre baroque. Déjeuner au bord du lac Chuzenji et arrêt aux chutes de Kegon. Retour à Tokyo en début de soirée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 TOKYO > KAMAKURA > HAKONE (100 km)

Route vers Kamakura. Visite du sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu ou de Kencho-ji, puis découverte du Daibutsu, le bouddha géant. Après le déjeuner, continuation vers Hakone et promenade en bateau sur le lac Ashi. Découverte de la vallée d’Owakudani, connue pour ses fumerolles et sa carrière de soufre. Dîner traditionnel et nuit en ryokan.

Jour 6 HAKONE > ODAWARA > KANAZAWA (4 h de train)

Transfert matinal vers la gare d’Odawara et départ en train pour rejoindre Kanazawa (panier-repas pour le petit déjeuner). Arrivée à Kanazawa en fin de matinée. Déjeuner. Découverte de Kanazawa : le jardin de Kenrokuen, la vieille ville (quartier de Nagamachi), le quartier réputé pour ses maisons traditionnelles. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 KANAZAWA > KYOTO (3 h de train)

Départ en train pour Kyoto et visite : le quartier de Gion, les sanctuaires d’Heian et Yasaka, le parc Maruyama, le Kodai-ji et le temple Kiyomizu-dera. Vous assisterez également à une cérémonie du thé. Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 KYOTO

Visite du château Nijo, des temples Kinkaku-ji, au très beau Pavillon d’or, et Ryoan-ji, l’Arashiyama, le pont Togetsukyo et la forêt de bambous. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 KYOTO > NARA > KYOTO (1 h 20 de train)

Départ pour Nara en train. Visite du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha, dont l’allée est jalonnée de lanternes en pierre et bronze. Découverte du Todai-ji, temple dont la statue en bronze de Bouddha est la plus grande du monde. Déjeuner en cours de visite. Retour à Kyoto en train avec un arrêt au sanctuaire shinto Fushimi Inari, dédié au renard. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 KYOTO > HIMEJI > OKAYAMA > KURASHIKI (2 h de train + 20 km)

Départ en train pour Himeji et visite de son château, vieux de 530 ans. Déjeuner. Continuation en train vers Okayama et découverte du jardin Koraku-en, offrant une belle vue sur le château noir. Continuation vers Kurashiki, aux maisons et ruelles intemporelles. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 KURASHIKI > HIROSHIMA (train)

Tour de la vieille ville, avec visite de la galerie d’art Ohara. Train pour Hiroshima. Découverte de la ville : le parc du Mémorial de la paix et son Dôme de la bombe atomique. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 HIROSHIMA > MIYAJIMA > OSAKA (ferry + 3 h de train)

Visite de Miyajima, l’île-sanctuaire, dont le temple sur pilotis est précédé d’un torii. Déjeuner. Retour en ferry à Miyajimaguchi puis en train à destination à Hiroshima. Transfert en train rapide à Osaka. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 OSAKA > PARIS

Départ pour Paris tôt le matin avec transit en Allemagne, arrivée en fin d’après-midi.

En bref

Durée du vol

env.
15 h

Décalage horaire

+ 8 h (hiver)
+ 7 h (été)

Quand partir ?

La meilleure période s’étend de mars à juin, pendant le printemps (avec le spectacle des cerisiers en fleurs) et de septembre à octobre.

Personnalisez votre circuit selon vos envies

Vivez des moments uniques
pendant les fêtes

Miyako Odori

Départs les 27 mars et 10 avril 2020

Miyako Odori, la « danse des cerisiers », se tient tous les ans à Kyoto. Geiko (geisha de Kyoto) et maiko (apprenties geisha), gracieuses et évanescentes, se produisent au cours de spectacles de danse.

Aoi Matsuri

Départ le mardi 8 mai 2020

Vous assisterez à un défilé en costumes de l’époque Heian, depuis le palais impérial de Kyoto jusqu’au sanctuaire Shimogamo en suivant la rivière Kamo.

Jidai Matsuri

Départ le 15 octobre 2020

Cette fête commémore l’origine de la ville de Kyoto fondée en 794. 2 000 samouraïs défilent en processions, habillés en costumes représentatifs des principales périodes historiques de la ville.

Votre vie sur place

On dort où ?

(ou hôtels de catégorie similaire)
TOKYO The Agnes ou The Célestine Tokyo Shiba ****
HAKONE Ryokan Houeisou ou Yumoto Hatsuhana
KANAZAWA Kanazawa Tokyu Hotel ****
KYOTO Granvia ****
KURASHIKI Kurashiki Royal Art Hotel ****
HIROSHIMA Sheraton Grand Hiroshima ****
OSAKA New Otani Osaka ****

Vos guides

Guide francophone

On ne vous cache rien

  • À Kanazawa, Kurashiki et Hiroshima, vous ne disposerez pas de vos bagages principaux ; prévoyez un bagage à main.
  • Les ryokans n’ont pas de classification officielle.
  • À Kyoto, en raison de la forte affluence dans les hôtels, il nous est impossible de garantir l’hébergement en chambre non-fumeur.
  • Les chambres individuelles sont souvent très petites pour un prix élevé.
  • Le programme est dense mais ne présente pas de difficulté pour les personnes en bonne condition physique.
  • Le torii de Miyajima est en rénovation depuis juin 2019, la visite du sanctuaire est réalisable mais des échafaudages peuvent altérer la vue.
  • Si le groupe est inférieur à 8 participants, les transferts et les visites s’effectueront en transports publics.
  • Formalités, nous consulter.

Infos générales

De 6 à 18 participants

Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation, en complément de ceux présentés pour chaque programme. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.

  • Les trajets France/Tokyo et Osaka/France. nous consulter.
  • Le circuit en véhicule climatisé et en train, ainsi que les transferts mentionnés (les transferts les plus courts s’effectueront en taxi).
  • L’hébergement en chambre double en hôtels 4 étoiles (norme locale) et en ryokan (sans classification).
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire.
  • Les services d’un guide francophone.
  • Les droits d’entrée dans les musées et les sites visités.
  • Les taxes variables.
Le prix ne comprend pas
  • Les taxes de sortie payables à l’aéroport avant le vol retour ;
  • Les frais de visa ;
  • Les frais d’hébergement, de repas et de changement d’aéroport à Paris ou à l’étranger pour les passagers en transit ;
  • Les visites, excursions et spectacles facultatifs ;
  • Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle ;
  • Les assurances.

Dans le même esprit