Les régions du monde

Tant de monde à voir, mais par où commencer ?  
Les derniers articles publiés

Voyage de noces aux Seychelles

Découvrez nos hôtels exclusivement dédiés aux voyages de noces, sélectionnés avec le plus grand soin par nos experts pour rendre votre séjour aux Seychelles inoubliable. Votre voyage sera placé sous le signe du bien être et de la découverte. Un bel éventail d’activités sportives et ludiques, aux couleurs typiques de cet eldorado perdu dans l’océan Indien pour vos moments de détente en vous en mettant plein les yeux.

Safaris en Afrique

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans les parcs nationaux d’Afrique, de traverser ces immenses étendues sauvages et de rencontrer les Big Five ?

Voir les baleines au Canada

Connu pour être l’habitat naturel des baleines, beaucoup de touristes font le voyage au Canada pour voir les baleines. Bordé par 3 océans, voir une baleine au canada est plus fréquent que voir un aigle royal, par exemple. Pour observer une espèce précise parmi les baleines au canada, qui sont au nombre de 33, il faut bien choisir la destination, car chaque espèce a son lieu de prédilection.

Top 10 des meilleurs fast-food des États-Unis

Pays de l’extrême, les États-Unis ne dérogent pas à la règle quand il s’agit de fast-food. Pendant votre voyage aux États Unis, vous en trouverez dans toutes les villes, à tous les coins de rue et de toutes sortes. Burgers, pizzas, tacos, hot-dogs, rien ne manque et tous semblent alléchants. Mais attention ! Comme en gastronomie, n’allez pas dans n’importe quel fast-food !

Parc National de Yellowstone

De tous les parcs nationaux américains, le parc de Yellowstone est le plus connu. Son ancienneté, le premier créé au monde, et ses particularités en font un endroit à la fois magique et singulier à visiter lors d’un voyage dans l’Ouest américain.

Monument Valley

Vous avez toujours rêvé de voyager dans l’ouest américain dans une ambiance digne du Far-West ? Grâce aux splendides paysages naturels des parcs sauvages d’Amérique du Nord, la chose peut devenir réalité très rapidement ! Le parc tribal de la mythique Monument Valley est en effet propice à un dépaysement total, avec ses monolithes à perte de vue et ses couchers de soleil légendaires.

Les meilleurs bayous de la Louisiane

Les fameux « swamp tour », affectionnés par les amoureux de la nature. C’est pourquoi, il s’agit d’un excellent moyen de découvrir les bayous des Etats Unis. Visiter un bayou en Louisiane, lors d’un circuit dans le sud des États-Unis, permet de profiter de paysages luxuriants. Les bayous de la Louisiane regorgent d’animaux et de nombreuses espèces végétales typiques. Durant un circuit en Louisiane, visiter des bayous est une étape essentielle du voyage. Ainsi, découvrez quel bayou visiter en Louisiane.

Lac Powell

A cheval entre deux états (l’Arizona et l’Utah), le lac Powell s’étire sur une surface de 300 km². Cet imposant lac artificiel compte de nombreux rivages, et canyons aux couleurs de roches rouges et ocre. Un spectacle à couper le souffle ! Le lac a mis 17 années à être totalement rempli et recouvre aujourd’hui 13% de la surface du parc national de Glen Canyon.

La Vallée de la mort

Avec un nom aussi sympathique que « Vallée de la Mort » et le record de la plus haute température jamais enregistrée sur Terre (56,7°C !), difficile de dire que la Death Valley soit un endroit touristique… Et pourtant, la Vallée de la Mort est tellement unique au monde qu’il faut l’inscrire au programme d’un circuit dans l’ouest américain à tout prix !

Antelope Canyon

Sans conteste l’une des plus belles merveilles de l’Arizona, Antelope Canyon reste un incontournable lors d’un circuit dans l’Ouest américain. D’une photogénie remarquable qui attire les passionnés d’images du monde entier, l’endroit est assez unique en son genre et mérite le détour. Visiter Antelope Canyon ne requiert pas une organisation particulière même en haute saison, mais il peut être judicieux de choisir des créneaux horaires où l’on a le plus de chances de n’avoir pas trop de monde, tant le site est devenu touristique.

Grand Canyon

Creusé sur plusieurs millions d’années par le fleuve Colorado, le Grand Canyon s’étire sur environ 5000 km². Situé dans le Nord de l’Arizona, il offre un paysage à la fois singulier et diversifié, avec une visibilité surprenante sur les différentes strates rocheuses le long des flancs. Les plus anciennes formations de ce site datent d’environ 2 milliards d’années. En 1919 fut créé le Parc national du Grand Canyon, qui accueille chaque année environ 5 millions de visiteurs. On recense près de 90 espèces de mammifères, 47 reptiles, 355 espèces d’oiseaux, 9 amphibiens et 17 espèces de poissons dans l’ensemble du Parc.

10 spécialités culinaires canadiennes

Êtes-vous un(e) passionné(e) par la culture outre-Atlantique ? Prévoyez-vous un voyage au Canada dans les jours à venir ? Ou êtes-vous en quête continuelle des délices venus d’ailleurs ? Quoi qu’il en soit, partez à la découverte des spécialités culinaires canadiennes ! Vous ne serez pas déçu(e) par la grande variété des plats traditionnels devenus emblèmes nationaux du pays. Découvrez les 10 spécialités culinaires du Canada à dévorer absolument !

Découvrez les 10 plus beaux lacs d’Alberta

Un road trip au Canada éblouit les yeux des voyageurs par ses paysages aux étendues saisissantes et impressionnantes. Les panoramas, où se mêlent amoureusement, la terre et les eaux sont vraiment hallucinants. Voici un top 10 des plus beaux lacs à voir lors d’un séjour au Canada, dans la province d’Alberta.

Idées voyages Selon vos envies