Durée du vol
env.
13h
Décalage horaire
+ 7h
Quand partir ?
Le climat est favorable en novembre, les températures maximales ne devraient pas dépasser les 30° C avec quelques épisodes pluvieux.
El Nido, île de Palawan, Philippines
El Nido, île de Palawan, Philippines
Si vous aimez la nature et êtes fasciné par les richesses du monde sous-marin, ce circuit aux Philippines est fait pour vous. Trois archipels à découvrir pour succomber à l’une des plus spectaculaires destinations d’Asie du Sud-Est ! Au programme, l’archipel des Visayas (îles de Negros & Bohol) pour vivre au cœur d’une nature époustouflante : lacs de montagne, cascades, rizières ; un zeste de faune sauvage avec le tarsier, un primate endémique de l’île de Bohol mesurant 15 cm ; un peu de culture avec la visite d’églises forteresses espagnoles. Puis, l’archipel de Palawan saura vous séduire avec ses lagons turquoise et ses plages de sable fin.
Informations pratiques Philippines
Durée du vol
env.
13h
Décalage horaire
+ 7h
Quand partir ?
Le climat est favorable en novembre, les températures maximales ne devraient pas dépasser les 30° C avec quelques épisodes pluvieux.
Chocolate hills, Bohol, Philippines
© 2024 Shovon SIS/Shutterstock
Tarsier, Bohol, Philippines
© 2023 Joe Dordo Brnobic/Shutterstock
Grotte de Hinagdanan, Panglao, Bohol, Philippines
© 2019 Valentin Ayupov/Shutterstock
Twin Falls, Dimiao, Bohol, Philippines
© ters2020 zcesty/Shutterstockock
Église dans la jungle, Negros, Philippines
© 2021 Maxim Vasiliev/Shutterstock
Tortue de mer, Apo, Philippines
© 2024 Travel Tips and Stories/Shutterstock
1
Se plonger dans l’histoire de la conquête espagnole
en découvrant un riche patrimoine architectural et religieux : à Manille, dans le cœur fortifié de la capitale ; sur l’île de Bohol, en visitant des églises forteresses construites pour répandre le Christianisme mais aussi pour conforter la politique coloniale ibérique.
2
S’immerger dans ce que la vie sous-marine philippine a de plus beau
c’est à bord de bateaux traditionnels que vous accéderez aux plus beaux sanctuaires marins de l’archipel ! En seulement quelques coups de palme, un univers exubérant s’offre à vous : bancs de poissons multicolores qui nagent parmi les coraux, tortues marines, raies Manta…
3
Prendre le temps de savourer son voyage
avec des étapes de 3 nuits sur chaque île !
4
Faire voyager vos papilles
en goûtant à la cuisine des Philippines, peu connue en France mais qui compte de nombreuses spécialités aux saveurs singulières, résultat d’une fusion des cultures culinaires asiatique, espagnole et nord-américaine !
Chocolate hills, Bohol, Philippines
© 2024 Shovon SIS/Shutterstock
Tarsier, Bohol, Philippines
© 2023 Joe Dordo Brnobic/Shutterstock
Grotte de Hinagdanan, Panglao, Bohol, Philippines
© 2019 Valentin Ayupov/Shutterstock
Twin Falls, Dimiao, Bohol, Philippines
© ters2020 zcesty/Shutterstockock
Église dans la jungle, Negros, Philippines
© 2021 Maxim Vasiliev/Shutterstock
Tortue de mer, Apo, Philippines
© 2024 Travel Tips and Stories/Shutterstock
Skyline de nuit de Makati, Manille, Philippines
© Nikada/Getty Images
Vol à destination de Manille. Nuit à bord.
Skyline de Manille depuis le fort Santiago, Philippines
© 2024 AvokadoStudio/Shutterstock
Arrivée à l’aéroport. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit.
Tour historique de Dumaguette, Negros
© 2017 Anna ART/Shutterstock
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour rejoindre l’île de Negros, située dans l’archipel des Visayas. Arrivée à Dumaguete, la capitale de la province du Negros Oriental. Déjeuner libre puis, transfert et installation à l’hôtel. Temps libre pour profiter de votre boutique-hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Découverte des lacs Balinsasayao et Danaoles, communément appelés les « Twin Lakes ». Ces deux petits lacs de cratère très profonds, séparés par une étroite crête montagneuse offrent un spectacle naturel époustouflant. Vous pourrez y voguer en canoë au milieu d’une végétation luxuriante (à payer sur place). Déjeuner en cours de visite. Arrêt aux sources chaudes de Pulang Bato avec possibilité de baignade. Retour à l’hôtel. Départ pour dîner dans un restaurant de fruits de mer. Les transferts s’effectueront à bord d’une Jeepney, un moyen de transport local très apprécié par les Philippins. Nuit à l’hôtel.
Vue aérienne de l'île d'Apo, Philippines
© 2019 Stephen Green-Price/Shutterstock
Départ en bateau privé vers l’île volcanique d’Apo qui abrite l’un des sanctuaires sous-marins les plus riches au monde avec plus de 650 espèces de poissons et plus de 400 coraux, c’est un lieu très prisé par les amoureux des fonds marins, idéal pour la plongée et le snorkeling. Lors de votre plongée avec masque et tuba (équipement inclus) vous pourrez voir des tortues et bien d’autres espèces marines. Déjeuner. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Terrasses de riz, Bohol, Philippines
© 2019 together.on.the.road/Shutterstock
La découverte des Visayas se poursuit avec les trésors naturels de Bohol ! Transfert vers le port de Dumaguete et embarquement à destination de Tagbilaran. Déjeuner à la Beefarm pour goûter à une cuisine préparée à base d’ingrédients biologiques d’origine locale. Continuation pour rejoindre Panglao, installée au sud-ouest de l’île principale de Bohol. En route, un arrêt est prévu pour découvrir les grottes d’Hinagdanan dont les ouvertures faites au niveau du plafond rocheux permettent aux rayons du soleil de les illuminer d’une manière naturelle, créant ainsi un véritable spectacle visuel. Avant d’arriver à l’hôtel, vous ferez une halte à la chocolaterie Dalareich, réputée pour la qualité de ses produits et son engagement pour préserver le cacao de Bohol. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.
Chocolate hills, Bohol, Philippines
© 2019 Thijs Peters/Shutterstock
Excursion à la découverte des fameux « Chocolate Hills », des centaines de monticules aux formes arrondies, recouverts de hautes herbes qui prennent la couleur du chocolat pendant la période sèche. Déjeuner à bord d’un restaurant flottant sur la rivière Loboc pour une navigation au cœur d’un paysage tropical entre plantations de palmiers et charmants villages. Peut-être aurez-vous la chance de voir le fameux singe tarsier, un minuscule primate de 15 cm de long et 100 g sur la balance, avec de très longs pieds et d’énormes yeux ronds. Généralement assoupi en journée, le plus vieux primate du monde (il existe depuis 45 millions d’années !) vit sa meilleure vie le soir venu et se déplace d’arbre en arbre, pouvant effectuer des bonds jusqu’à 5 m de longueur. Il fut la première source d’inspiration pour le personnage de Yoda dans Star Wars suite au voyage de George Lucas aux Philippines dans les années 1970. Après une marche à travers les rizières (env. 50 mn aller/retour), vous pourrez découvrir les belles cascades de Dimiao. La découverte se poursuit avec les visites de l’église forteresse de Baclayon, l’une des plus anciennes de l’archipel (elle date du XVIe siècle) qui renferme des objets d’art, un retable et un autel richement sculptés puis, de l’église de Loboc, autre exemple d’église forteresse qui possède une remarquable double façade. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Île de Balicasag, Philippines
© 2024 alonanola/Shutterstock
Départ en bateau privé pour découvrir la réserve marine de Balicasag. Créée dans les années 80, cette réserve marine qui entoure l’île du même nom assure la préservation du récif corallien. Lors de votre plongée avec masque et tuba, vous évoluerez au cœur de ce paradis tropical aux eaux cristallines où des bancs de poissons tropicaux nagent parmi les coraux. Déjeuner au restaurant en cours de visite. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Vue aérienne de El Nido, Palawan, Philippines
© Valentin_Ayupov/Getty Images
Il est temps de quitter un archipel pour en découvrir un autre ! Transfert vers l’aéroport de Tagbilaran et envol à destination d’El Nido surnommée la perle des Philippines, située au nord de l’archipel de Palawan. Transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi libre pour profiter de votre resort. Dîner et nuit.
Bacuit Bay, Mimaropa, El Nido, Palawan, Philippines
© Mlenny/Getty Images
Journée d’excursion en bateau privé dans la baie de Bacuit qui saura vous séduire avec ses lagons turquoise, ses vertigineuses falaises karstiques tombant à pic et ses plages de sable fin. Au programme : Big Lagoon à découvrir en kayak, Secret Lagoon, l’île de Shimizu etc. Déjeuner pique-nique en cours de visite. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Plage de Matinloc, El Nido, Palawan, Philippines
© 2022 Simon Dannhauer/Shutterstock
Journée libre dans votre resort : farniente à la plage et/ou activités nautiques : kayak, stand-up paddle, pédalo, plongée libre, planche à voile (sans supplément). Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jardin chinois du parc Rizal, Manille, Philippines
© 2016 aldarinho/Shutterstock
Matinée libre, déjeuner. Transfert à l’aéroport d’El Nido et envol pour Manille. A l’arrivée, installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Porte principale du fort Santiago, Manille, Philippines
© 2019 Richie Chan/Shutterstock
Départ pour la visite de Manille « Intramuros » qui fut le cœur et l’âme du pays pendant plus de 300 ans. A visiter dans cette ville fortifiée ceinturée de plus de 9 km de remparts et de douves : l’église San Augustin, l’une des 4 églises baroques du pays à être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ; le fort Santiago qui fut le siège du pouvoir militaire espagnol ; la cathédrale de Manille, (reconstruite au milieu du 20ème siècle) avec ses belles portes en bronze, ses mosaïques et vitraux, son orgue composé de 4 500 tuyaux et enfin, la Casa Manila (visite extérieure), une demeure bourgeoise espagnole restaurée où vous pourrez vous balader dans les cours intérieures et dans les rues pavées situées aux alentours. Découverte du parc Rizal avec ses jardins ornementaux et ses monuments dédiés à des héros nationaux puis, visite du cimetière chinois créé pour donner une sépulture traditionnelle aux Chinois dont les corps ne pouvaient être rapatriés dans leur pays. Vous disposerez de temps libre dans le marché de Quiapo. Déjeuner au restaurant Barbara’s. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Cathédrale de Manille, Philippines
© 2024 Richie Chan/Shutterstock
Arrivée à l’aéroport.
Kuoni vous propose des préacheminements (aller et retour) à tarif préférentiel quelle que soit la compagnie de continuation. Les départs et retours doivent se faire obligatoirement de la même ville.
de 4 à 12
15 novembre
Hébergements
(ou hôtels de catégorie similaire)
MANILLE Seda Manila Bay ****
DUMAGUETE The Henry **** Charme
PANGLAO Hôtel Amarela *** SUP Charme
EL NIDO Hôtel Seda Lio ****